Emmanouel · 14 février 2010 à 13:21 21 messages · 4 participants · 4 567 affichages | | | | 14 février 2010 à 13:21 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me rends en Equateur et au Pérou en mars 2010. Mon premier trajet sera Quito- Piura (au Pérou). Je souhaite traverser la frontière à Macara (cf d'autres topics sur le forum), d'où mes questions:
- Il y a t'il un bus direct Quito- Piura ou faut -il changer? - Quelles compagnies font le trajet et à partir de quel terminal à Quito? - Connaissez vous des auberges pas loin du terminal?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Emmanouel · 14 février 2010 à 16:46 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager Personnellement j'ai fait le trajet inverse au moins de juin l'an dernier avec la compagnie Loja (ou quelque chose dans le genre). C'est direct. Fais attention quand meme car il y a beaucoup de bus soit-disant directs qui passent par Guayalquil.
A ma connaissance il n'y a qu'un seul terminal a Quito
Sinon a Quito je te deconseille de loger pres du terminal... ca craint quand meme pas mal. | | | À: Vorko · 14 février 2010 à 17:34 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager j'avais lu qu'il y avait deux terminaux à Quito mais tu as surement raison. Tu sais comment il s'appelle ce terminal? Effectivement Guayalquil c'est pas le plus direct... | | | À: Emmanouel · 14 février 2010 à 17:39 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Je ne sais pas... j'avais juste demande au taxi "vamos al terminal de bus, por favor" :P ahaha | | | À: Vorko · 14 février 2010 à 17:40 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Attends... maintenant que j'y pense, dans le quartier ou je logeais il y avait aussi des bus et des min-terminaux de bus mais les tarifs m'avaient semble prohibitifs. | | | À: Emmanouel · 14 février 2010 à 18:23 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Bonjour,
Quelques précisions:
A Quito, le termional de Cumanda auquel font références de nombreux lecteurs n'existe plus.
Quand on va au sud, on part du terminal de Quitumbe.
Ce terminal est situé complètement au sud de la ville à trois bons quarts d'heure en bus du centre. J'y suis passé plusieurs fois, j'ai bien vu un hôtel à proximité mais sans plus. Il est vrai que je ne me suis pas fixé sur ce fait. tTutefois, à Quitumbe, il y a des trole (bus électriques doubles) jusqu'au centre et au nord
Toutefois, plusieurs compagnie de bus ont gardé jusqu'à présent un mini-terminal à Quito, dans le quartier de la Mariscal (Quartier nord à 10 minutes en bus du centre) dans ce quartier et ans les environs, il y a de nombreux hôtels.
Cela dépend donc d'où ton bus va partir.
Personnellement, il y a quelques années, j'ai fait Piura - Loja de nuit, sept heures de route en passant par Macara.
A Piura je venais de Chiclayo et j'avais trouvé sans problème un petit hôtel ( Piura est une petite ville)
NB: Quand on va au nord, le terminal est à Carcelen, il y a des hôtels mais une bonne partie sont des motels (hôtels de passe) | | | À: Daniellg · 14 février 2010 à 18:47 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager Salut Daniel,
En fait j'arrive le 08 mars à 17h à l'aéroport de Quito et mon but est de me rendre le plus rapidement possible à Piura ou je dois retrouver qqn. Comme Vorko le dit on m'a conseillé de prendre le bus de la Loja. mais apparement il part vers 07h du mat. Mon problème c'est que je ne sais pas d'ou il part....est ce que tu pourrais m'aider? Et une autre question, c'est quoi un trole?
Merci! | | | À: Emmanouel · 15 février 2010 à 6:17 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager Dans ce cas il y a peut etre des bus de nuit... c'est pas forcemment conseille en Equateur mais si tu prends une compagnie serieuse il ne doit pas y avoir de problemes. Du cote du quartier de Mariscal il y avait une compagnie qui vendait des billets jusqu'a Bogota ou Caracas... dans des bus aussi modernes que leurs tarifs  C'est a mon avis le plus pratique pour toi pour un depart le matin. | | | À: Daniellg · 15 février 2010 à 6:49 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Quand on va au sud, on part du terminal de Quitumbe.
Ce terminal est situé complètement au sud de la ville à trois bons quarts d'heure en bus du centre. J'y suis passé plusieurs fois, j'ai bien vu un hôtel à proximité mais sans plus. Il est vrai que je ne me suis pas fixé sur ce fait. tTutefois, à Quitumbe, il y a des trole (bus électriques doubles) jusqu'au centre et au nord ... NB: Quand on va au nord, le terminal est à Carcelen, il y a des hôtels mais une bonne partie sont des motels (hôtels de passe)
Pour ma part je ne sais pas lequel j'ai utilise... par contre je sais que j'ai utilise le meme en venant de Piura et en allant vers la frontiere colombienne. J'ignore ou il etait exactement par contre mais ca devait etre a 20-30mn de taxi du Mariscal. Sur la route venant du sud et allant au nord il y avait un grand christ blanc pas loin du terminal. | | | À: Vorko · 15 février 2010 à 14:58 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager Ce que tu appelles le grand Christ blanc, c'est probablement la Vierge du Panecillo qui se trouve au-dessus du terminal de Cumanda qui n'existe plus
Et pour une quation antérieure, trole est la déformation españole de l'anglais trolley bus qui est un genre de bus électrique, un hybride entre le bus et le tram | | | À: Daniellg · 15 février 2010 à 15:43 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Ce que tu appelles le grand Christ blanc, c'est probablement la Vierge du Panecillo qui se trouve au-dessus du terminal de Cumanda qui n'existe plus
Il n'existe plus depuis quand ? J'ai pris le bus la-bas pour la frontiere colombienne au mois de juin et suis arrive la du Perou au meme moment ? | | | À: Vorko · 15 février 2010 à 16:13 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Depuis fin juin, début juillet.
On est en train de tout nettoyer et aménager pour en faire un parking public souterrain | | | À: Vorko · 18 février 2010 à 21:51 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager J'ai téléphoné à Transportes Loja.
Il n'ont pas de ligne directe Quito - Piura, il font Quito - Loja et Loja - Piura
Les bus sortent de Quito à Quitumbe, le terminal sud des bus.
Le dernier bus est à 8.50 HR, si ton avion est à l'heure et que tu mets une heure pour sortir de l'aéroport, il te reste 2.50, c'est suffisant pour autant qu'il y ait de la place dans le bus.
Tu sors de l'aéroport et tu vas sur la route principal, tu prends un bus "integrado" vert avec la mention Trole, direction à gauche si tu es dos à l'aéroport et tu vas jusqu'à la fin du circuit "terminal Norte". Là tu prends un double bus électrique appelé trole. tu demandes sur place lequel prendre, ils vont tous dans la mème direction mais dans certains, il faut changer au Recreo ou à Moran Valverde, certains font le début du trajet plus rapide que d'autres, cela dépend des heures et des files respectives mais compte une bonne heure et demie pour faire aéroport - Quitumbe. le système étant intégré, tu paies juste 25 cents lorsque tu montes dans le premier véhicule.
Une fois à Quitumbe, tu montes au premier étage, les guichets sont rangés par zone géographique, regarde le plan ou plus facile, demande à un garde.
Quand tu achètes ton billet, n'oublie pas de demander le quai car il y en a une trentaine répartis end eux files.
Le premier bus de cette compagnie le lendemain est à 12.50 HR
Eventuellement si tu n'arrives pas au bus du soir et que tu veux t'avancer, tu peux prendre un bus jusqu'à une destination intermédiaire (Ex Cuenca) et puis de là repartir pour Loja. | | | À: Emmanouel · 2 mars 2010 à 3:19 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Salut, tente cet. Presque Tous le lignes pasesnt pour la frontiere, huaquillas ( ecuador) aguas verdes ( pérou). si tu as besoin de soles tu peux faire le channge de monnaie aves des gars qui monten lautobus, dans la frontiere, mais tu n'auras pas probleme changer dollar pour soles á Piura. La venue sanchez cerro ce pas loin de la place d'armes de piura
Quito (de 12 a 15 horas) con la "Cooperativa Loja", "Panamericana", "Viajeros" ... De Piura, al norte del Peru, existe una conexión directa a Loja, con una parada en la frontera de Macara, con la cooperativa ecuatoriana " Loja Internacional".
Ese paso entre Perú y Ecuador es bastante inseguro, así que recomiendo tomar precauciones Conozca el Ecuador - Serv.Internacional- Cuenca- Machala- Quito- Guayaquil-órganos.
Empresa de Transportes el Dorado S.A.C. Empresa de Transportes El Dorado S.A.C. - Servicios Diarios a Chiclayo, Piura, Tumbes -
Pérou - Ecuador con Destinos a Cuenca, Machala, Salinas, Guayaquil, Quito. Sucursal de Avenida Sánchez Cerro, 1119 - Piura Tlf: (73) 33-6952 Tlf: (73) 25-8161 | | | À: Rafaelartist · 22 avril 2010 à 12:39 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Bonjour a tous,
Petit retour sur le forum pour les prochains qui voudraient faire ce trajet. J´ai effectué Quito Piura via Loja en environ 24h et pour environ 30 dollards US. Le passage de frontiere a Macara est niquel. Aucun problemes (comme il a pu l´etre decrit pour aguas verdes)
Le premier Bus pour Loja en journee part vers 13h du terminal de Quitumbe situe a bien 45/50 min du centre ville de Quito. Voila si vous souhaitez d´autres precision n´hesitez pas a me contacter! | | | À: Emmanouel · 22 avril 2010 à 12:57 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Bonjour,
Il est probable que dans un mois je doive faire le trajet Lima - Quito en bus.
J'ai déjà fait auparavant Lima - Loja par le chemin des écoliers mais ici je serai pressé car je dois rentrer à Quito pour travailler.
J'ai trouvé deux entreprises de transport qui font ce trajet mais comme d'habitude ils ne répondent pas aux mails.
Aurais-tu des infos ?
merci | | | À: Daniellg · 22 avril 2010 à 22:19 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager salut daniel, j'ai essayé telephoneer ormeño et pas reponse....., je pense ce mieux s'apersonner 4725000 4275679 Une idee d ' itinerarire-- prends le CIAL Á LIMA, LE CIFA A TUMBES ET LA PANAMERICANA INTERNACIONAL BUS Á GUAYAQUIL
- CIAL www.expresocial.com/ - Lima - Tumbes tout direct 18 heures por 22 USD p'dejeuner dejeuner dinner
- CIFA www.cifainternacional.com/ Tumbes - guayaquilTumbes
Av. Tumbes Norte 573 Telf.: (072) 527120 begin_of_the_skype_highlighting (072) 527120 end_of_the_skype_highlighting Bus Cifa , (072) 786-050 begin_of_the_skype_highlighting (072) 786-050 end_of_the_skype_highlighting, directo a Guayaquil, 6 horas, US$7 o s/21; salidas 03:00, 05:30, 06:30, 08:00, 10:00, 11:45, 16:00 y 18:00 En la oficina al costado de Buses Flores, el único con servicio directo a Guayaquil (y guardia abordo permanente en todo el tramo de Ecuador).
PANAMERICANA INTERNACIONAL- Panamericana Internacional Bus Company Quito: Ave. Colón 852 Tel. (02) 2 557 133
De Guayaquil, se déplacer a quito
adresse quito Av. Colón 852 y Reina Victoria ( Quito Moderne) au terminal Cumandá QUITO Équateur Tél : (02) 255 1839
-
prends le bus de Panamericana Internacional par 7 USD et dans 8 heures, tu es á Quito, je recommande cette entreprise parce qu'ella a son propre terminal, et le terminal cumanda ce pas fiable et dangereux. Total du voyage 32 heures, coute 35 USD. laisse moi savoir si ça info t'a servi. e-mail: vientosytruenos@hotmail.com Av. Tumbes Norte s/n Telf.: 072-526350 Contralmirante Villa Av. Grau 321 | | | À: Rafaelartist · 22 avril 2010 à 22:41 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Bonjour,
Oui, téléphoner ou écrire à une compagnie de bus, je vois que c'est la même chose au Pérou qu'en Equateur.
Merci pour les infos Bonne journée | | | À: Daniellg · 24 avril 2010 à 16:17 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Daniellg,
Voila les infos que je peux te donner:
- Il y a un bus pour faire Piura/ Loja le matin a 09h pour environ 30 soles (je ne suis plus sur du prix). Arrivee environ 08h plus tard a Loja. - La liaison Loja- Quito est ensuite assez frequemment assurée. Il y a des bus toute les heures environ jusque 22h pour un cout de 15 dollards et un temps de trajet de 12h (pareil plus sur du prix)
tu as besoin d'autres informations? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |