Ce n'est qu'un exemple mais bon, en embarquant pour l'île d'Amantani, des cadeaux pour la famille chez qui l'on va séjourner sont bienvenus (pas obligatoire mais bien la moindre des chose quand on voit à quel point ils se mettent en 4). J'ai donc demandé conseils aux locaux, réponse : des pâtes, de la semoule... de l'alimentaire. En repartant, Betina, chez qui j'étais, me demande si je peux lui donner du shampooing..? J'avais laissé le mien avec mon gros sac sur le continent, mais je me suis fait le plaisir de lui en faire parvenir 2 grandes bouteilles via son mari capitaine de la navette de l'île dès mon retour. Si tu avais vu son sourire... il en disait long, et je comprends car j'ai trouvé que cela était cher pour le pays (pas pour une Européenne attention).
Autre cadeaux qui sont très appréciers, les fournitures scolaires, très chers pour le pays, dérisoirs pour nous mais très utiles et même nécessaires (à acheter sur place car bien moins chers qu'en
France et cela évite de les transporter).
Les photos de mes proches que j'avais emmenés les fascinaient, pas pour ceux qui étaient sur la photo, mais pour
ce qu'il y avait autour, les paysages de
France. Alors peut-être qu'un livre sur nos plus belles régions avec de belles illustrations (et en Espagnol, ça complique un peu la recherche !!

) ferait plaisir. Tu peux aussi faire toi même un album de ta région et de ce qui te paraît intéressant.
Plus qu'une petite tour Eiffel (surtout que G.Eiffel est très présent dans tous le
Pérou, de
Trujillo à Tacna et autre.... il a réalisé, ou son école, énormément de monuments, bâtiments, gares etc... l'un d'entre eux est même sur leur monnaie nationale donc...), préférer un vêtement.
Bon voyage