Bon, ce que je vais dire date deja d'il y a plus de 4 ans, donc a prendre avec des pincettes. A l'époque nous avions ete au
Canyon de Colca en 3 jours en prenant les bus locaux
1er jour :
Arequipa - Chivay (5 heures, passage du col de Patapampa a 4800m, sympa, route tres mauvaise mais il semblait qu'ils étaient en train de la refaire... quelqu'un peut il confirmer?) - nuit a Chivay
2ème jour : Chivay - Cruz del Condor en bus (se mettre a droite pour profiter de la vue magnifique) et Cruz del Condor - Cabanacondé à pied : tout le monde nous avait dit 4 km... en fait on en a fait 12 !! comme on est à 3800m on est arrivé claqué et on n'a pas eu le courage de descendre dans le canyon.
La on a dormi chez Pablo (boui boui référence du Routard - confort plus que sommaire) qui peut organiser toute sorte d'excursion dans le canyon : genre aller-retour en deux jours avec la nuit au fond en gite, ce qui a mon avis est nettement moins dur que le trek du Grand Canyon jusqu'à Plateau Point (pour ceux qui connaissent)
3ème jour : retour Cabanacondé-Chivay-
Arequipa, ne pas louper le bus le matin et se mettre cette fois a gauche du bus !
Ca se fait tres bien en transports locaux et sur place tu peux trouver des guides.
Maintenant mes infos datent un peu et visiblement le touriste n'est plus autorisé à prendre les transports publics partout (genre
Macchu Picchu, on avait eu la chance d'y aller avec le train normal, ce qui 6 mois apres n'était plus possible)
C'est tout ce dont je me souviens...
Bon voyage !