Quand j'y suis allé en 2000, il y avait une momie dans une université, le Museo Santuarios Andinos. En fait, c'était une reproduction, la vraie étaient "rénovée" au
Japon. Visite guidée fort instructive cependant.
D'autre part,
Arequipa est une belle étape d'aclimatation à l'altitude, à environ 2 500 mètres. Mais ne pas allaer au Cañon le premier jour, il y a une passe assez élevée pour les coeurs sensibles comme moi.