salut
j en reviens
j ai fais entre autre
choquequirao, sans guide et sans ariero, c'est assez crevant, mais bien mieux que le
machu pichu (ou j' etais allée il ya 20 ans)incomparable.......
tu as des bus
cuzco abancay, nous sommes allés a l'hotel el dorado, que je conseille, superjoli et pas cher, il te garde ton barda sous clef pdt ton absence.Un car le lendemain a5h du mat pour aller a cachora (au depart du terminal, Prado alto, 7 soles)et le car te laisse apres quelques h au village cachora de la tu pars au fond du village et commence"l'enfer" de
choquequirao, c'est tres physique, 2000m de denivelle cumulé le 1er jour nous avons dormis au 2eme campement, montee la tente derriere le bar (en construction) de playa rosalinda, pas eu besoin de mettre le double toit (pas de place)et dormis a poil sur les duvets (je n'avais qu'un duvet +5° et n'ai pas souffert du froid dans aucune de nos rando), le 2eme jour campement aux ruines (superbes)puis retour le lendemain, avec camping sur l'autre versant en remontant sur cachora et depart vers 3h du mat pour eviter le cagnard qui tue.
En fait, tu peux prendre des bus de
cuzco jusqu'au ramal de cachora et de la prendre soit un collectivo soit un camion pour descendre a cachora, la tu peux y dormir tranquillement, il y a des gens qui t'hebergent pour pas cher et des restau, tu evite ainsi pas mal de route
Mais nous ne le savions pas avant de partir...
Par contre si c 'etait a refaire, nous ne prendrions pas de tente, car il ne fait pas froid du tout, le duvet et un sur sac de bivouac suffisent amplement et sur le site on peut te louer un matelas dans une tente deja montée ou te laisser un lit dans une barraque des archeologues ou des gardiens, quand a la bouffe, bananes et pains pour le petit dej, (ce que nous faisions)et repas chauds possibles a chaque arrets, sauf a playa rosalinda, et pour pas cher
les guides avec qui nous avons parles nous on dis que c'etait plus difficile et plus long que le chemin de l'incas (je veux bien le croire)
en 6 semaines, et quelques rando, nous avons perdu 7 kg chacun (il faut dire qu'il y en avait besoin...)de choquequira tu peux rejoindre le
machu pichu et d'autres sites
si vous voulez des renseignements plus precis et plus frais, a votre disposition