|  |  |
 | | | | Pérou début août: devises et sécurité? Zellige · 10 juillet 2007 à 21:33 18 messages · 13 participants · 2 965 affichages | | | | 10 juillet 2007 à 21:33 Pérou début août: devises et sécurité? Message 1 de 18 · 2 902 affichages · Partager Bonjour à tous !! Je me rends au Pérou deux semaines début Aout. J'aurais aimé savoir quelle devise je dois prendre : dollars ? euros ? les deux ? (peut on payer directement en dollar la bas ? exemple : l'avion pour survoler les lignes de Nazca, dans les commerces...)
D'autres part si vous avez des recommandations particulieres concernant la sécurité. Je sais qu'il faut être super prudent au niveau des vols mais bon je suis preneur de tout conseil car c'est la première fois que je me rends en Amérique du Sud donc j'ai des choses à apprendre..... (peut on se ballader seul dans Lima ?)
Merci pour vos conseils et témoignages
Zellige | | | À: Zellige · 11 juillet 2007 à 8:13 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 2 de 18 · 2 874 affichages · Partager Euros + CB. Oubliez les dollars qui ne sont d'aucune utilité | | | À: Zellige · 11 juillet 2007 à 22:49 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 3 de 18 · 2 838 affichages · Partager Salut
Pour les devises aucun des 2 ce n ai pas necessaire.Tu peux retirer des soles dans tous les distributeurs du pays, il y en a un peut partous dans les grandes ville.La seul condition il te faut une carte de retrait international.Si non j y ai passe 3 semaines et je m y suis senti en toute securitee (en individuelle, sans un tour operaror)bien sur il ne faut pas montrer tous signe de richesses.Si tu veux plus d infos sur mon circuit, les transports, les petits hotels, l accueille.....n hesite pas. | | | À: Zellige · 12 juillet 2007 à 16:56 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 4 de 18 · 2 805 affichages · Partager hola,
ici au perou tu peux payer (malheureusement) tout en dollars, mais c est mieux de payer en soles. tu peux changer un peu partout ds la rue, avec cartes bancaire ou a laeroport. tu peux tres tres facilement changer tes euros en soles, c est la bonne monnaie. j habite lima depuis 2 ans et si je suis payee en dollars, je change ds la rue sans pb.
bonne chance | | | À: Zellige · 12 juillet 2007 à 17:12 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 5 de 18 · 2 804 affichages · Partager Pas d' accord avec Malou et Trans, je suis rentree il y a pile 1 mois et le change euro-sol etait desastreux, par contre le change dollard-sol etait + que " juteux " et j' ai bien regrette d' avoir prix moitie/moitie, si j' avais su j' aurai pris 4/5 usd et 1/5 euro.Fait gaffe a Lima (comme dans toutes les grandes villes...) apres pas de problemes (en respectant les "regles de base " du routard). | | | À: Huguetter · 13 juillet 2007 à 7:16 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 6 de 18 · 2 777 affichages · Partager bonsoir,
desole huguetter mais le dollars est tombe si bas que je vois pas l'interet d'en changer avant si tu vient de france....faut venir directement avec ses euros, il y a encore quelques jours le change etait a 4, 18 soles pour 1 euro a arequipa ce qui est pas trop mal pour le mois de juillet.
avec tes euros tu change en fonction des besoins, perurail se paye en dollars mais dans la tres grande majorite des cas c'est en soles que tu devras payer...donc pourquoi perdre 2 fois dans les changes?
il y a un mois le change euro/soles etait a 4, 25 environ ! desastreux?, le dollars etait a 1, 29.....c'est bien aussi mais le probleme si t'as trop de dollars et pas beaucoup de soles il va falloir ensuite les changer..et la c'est 3, 15 ou 3, 16 en ce moment (pareil il y a un mois)....et dire qu'il y a un an c'etait environ 3, 25!
je serait curieux de savoir quels taux tu a obtenue et ou? | | | À: Peruphil · 13 juillet 2007 à 16:31 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 7 de 18 · 2 765 affichages · Partager On va satisfaire ta curiosite mon "fifi", mais tu ferais mieux de rester a Arequipa, c' est + juteux  .Donc entre 22/05 et 15/06 a Huaraz ou Cusco 1euro etait change en dessous de 4 (entre 3.95 et 3.97)alors qu'il etait cote a 4.24 (il est ce jour a 4.35). A la meme epoque 1 usd (cote a 3.17 sur xe.com) etait change a 3.16 et meme 3.17 dans tous les changes de Cusco (et je les ai tous fait  )et tu trouves que le change usd/sole est mauvais ?  .En conclusion si tu vas a AREQUIPA prend des euro et pour Huaraz et Cusco prend des USD           .........................................La morale : il ne faut jamais generaliser ni etre sur que son information est la seule VALABLE | | | À: Huguetter · 14 juillet 2007 à 7:32 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 8 de 18 · 2 743 affichages · Partager salut huguetter 
on va pas en faire un debat, mais effectivement je trouve que le change USD a SOLES est bas en comparaison de ce qu'il a ete.
Par contre que tu ait change a d'aussi bas taux il y a un mois m'etonne car meme s'il y a toujours une difference avec lima, la difference n'est pas si enorme...ou a tu change ? dans les banques?... c'est dommage tu y aurait gagner en changeant a lima...mais pour cela aurait t'il fallu le savoir.
Arequipa c'est du passe, suis a chiclayo maintenant  et au moins pas ete trop embete par les routes bloquees 
Courage a tous les bloques | | | À: Peruphil · 14 juillet 2007 à 19:15 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 9 de 18 · 2 730 affichages · Partager Alors comme ça "fifi" tu ne veux pas en faire un debat  (aussi pour l' eviter je ne vais pas repondre a tes questions) comme tu veux absolument avoir raison il vaut mieux s' en tenir la | | | À: Huguetter · 15 juillet 2007 à 3:37 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 10 de 18 · 2 713 affichages · Partager je ne veut en aucun cas avoir absolument raison...c'est pas dans mes habitudes  ...juste qu'il n'y a absolument aucun interet de changer ses euros en dollars pour ensuite changer ses dollars en soles comme je le disait dans le premier message... | | | À: Zellige · 16 juillet 2007 à 9:04 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 11 de 18 · 2 699 affichages · Partager ici tout est pris euros dollars n oublis pas 28 dollars par personnes pour sortir du perou a l aeroport taxe obligatoire personne te l a dis mais c comme ca, les cb ne passent pas tout le temps mefiance varies les plaisirs euros dollars travellers cheques ici t es pas en france si il t en manque t es ds la merde................ sinon prevois une bonne assurance rapatriement............................. | | | À: Peruphil · 16 juillet 2007 à 14:05 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 12 de 18 · 2 693 affichages · Partager 100% ok avec toi ! Nous allons très souvent au pérou et en Bolivie (nous sommes en Guyane) les euros sont acceptés partout, mieux que les us£ dont le taux de change est peu interressant. Prendre en espèces de coupures de 20 euros c'est plus simple. | | | À: Cayenne973 · 16 juillet 2007 à 20:50 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 13 de 18 · 2 675 affichages · Partager je serai toi je prendrais quand meme quelques dollars pour les excursions type nazca, route de la mort...., mais ya des distributeurs partout et pour tes depenses journalieres ca sera bien,
Quant a la securite, il faut arreter avec ca, fais juste attention notamment aux taxis (moi j'aime bien les ptits vieux...), n'arrive pas avec des chaines en or et tout se passera bien. Pour ce qui est de Lima je sais pas, mais ce que je sais c'est qu'a Miraflores, tu peux te balader de nuit assez tranquillement. | | | À: Julien134 · 17 juillet 2007 à 15:23 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 14 de 18 · 2 662 affichages · Partager Julien 134, je pense que ta réponse ne m'est pas destinée :-) si oui, merci des conseils, mais comme je te le dis j'habite en Guyane et pour la délinquance, violence engendrée par le fort taux d'immigration je sais quoi faire Pour les $, je persiste : ils sont franchement inutiles sauf à vouloir passser pour un "pigeon" en amérique du sud. Ils ne sont pas fous et connaissent l'euro et sa valeur. | | | À: Cayenne973 · 17 juillet 2007 à 18:49 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 15 de 18 · 2 653 affichages · Partager Non, il faut arreter de dire que les USD sont inutiles au Perou. C'est faux. Pour aller au Machu Picchu, il est nescessaire d'avoir des USD pour payer le train. Quasiment tous les hotels affichent leurs prix en USD et si tu payes cash, tu as souvent des reductions.
La question initiale etait de savoir s'il valait mieux prendre des euros ou des USD. Il est possible de changer des euros dans tout le pays et pour le peu de dollars necessaires (pour le MP par exemple), les ATM de l'aeroport a Lima proposent des USD au taux de change officiel.
Je ne suis pas certain une fois sur place qu'il soit plus avantageux de changer des Euros ou des USD. D'experience, les bureaux de change suivent relativement bien l'evolution des marches officiels. Si le taux de change du USD est moins "avantageux" aujourd'hui, c'est parce que le USD a fortement baisse. Ca ne veut pas dire qu'il est plus avantageux de prendre des Euros. Ca veut simplement dire que l'on peut avoir plus de dollars par euro et moins de sole pour un dollar. C'est tout.
Pour l'insecurite, tu entends tout et n'importe quoi. Sans en faire une psychose, Lima est une ville qui craint. Et il est necessaire de faire tres attention. Si tu te cantonnes a Miraflores, il ne devrait pas y avoir de problemes (attention sur la plage quand meme). | | | À: Replay · 17 juillet 2007 à 19:18 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 16 de 18 · 2 635 affichages · Partager Bonjour a tous,
bon je vais ajouter mon grain de sel, je suis au Perou actuellement et j ai changer sans problemes des euros a un taux convenable a 4.17 a san isidro, en revanche j ai essaye de changer a chachapoyas et bien les euros ils connaissent pas, ni a la banque ni les cambistes de la calle...la bas que les soles et USD. donc bien prevoir votre budget a l avance ou retirer avec la CB. Chao | | | À: Vaeroy · 25 juillet 2007 à 14:10 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 17 de 18 · 2 604 affichages · Partager Bonjour à tous, J'allais poser la même question de Zellige au début de cette conversation : faut-il partir au Pérou avec des soles, des euros ou des dollars US. Si j'ai bien suivi vos avis à tous, le mieux est finalement de prendre les deux non ?: une majorité d'euros que l'on change sur place et quelques USD pour les sites comme le MP ou la taxe de sortie à l'aéroport où les prix sont affichés en USD ?? Merci pour vos conseils Christelle | | | À: Chris73 · 25 juillet 2007 à 16:33 Re: Pérou début août: devises et sécurité? Message 18 de 18 · 2 599 affichages · Partager héhé je rajoute mon grain de sel... entre tous ces chiffres je ne comprend rien. alors au final le mieux ne serait il pas de partir avec une CB? et de retirer direct en monnaie locale? (sachant qu'on est 2, ça fait 2 cb, donc peu de chance de se faire voler les 2, quand même!) autre question: ou est le meilleur endroit pour ranger sa cb pour eviter les vols? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |