Bonjour, jai quelques petites questions. Je viens de lire les forums sur les arnarques. Je me demandais si je dois laisser mon passeport dans les chambres d'hotel ou le garder sur moi? (Jai un petit sac a mettre en dessous de vetement)
Pour l'
Amazonie, au cas de vol je vais avoir une copie du certificat de vaccination contre la fièvre jaune, peuvent-ils me demander l'original?
A
Lima et
Cusco,
Puno,
Arequipa laisser tout à l'hôtel et ne prendre que le minimum sur soi.
A
Arequipa j'ai failli tout me faire voler on m'a fait le coup de la saleté sur les vêtements mais c'était il y a longtemps.
Si tu vas dans un marché il faut faire attention à ses affaires rien d'apparent.
Les endroits les plus à risques sont les endroits populaires tels que les marchés ou les terminaux de bus..
Pour l'
Amazonie si tu vas dans la nature on peut se relâcher tu seras encadré par un guide.
Le problème c'est essentiellement dans les grandes villes
Dans les hotel 4* et + est ce qu'il y a des piscines ? chauffées?
A
Lima oui je sais qu'il y a des piscines dans les hôtels (notamment à l'Auberge de Jeunesse); dans les autres villes je ne garantie rien.
Il fait trop frais sur l'Altiplano pour se baigner.
En juillet tu ne pourras pas utiliser une piscine extérieure il fait frais au
Pérou même à
Lima.
Sauf si tu montes dans le nord près de l’
Équateur.
Je n'ai pas de soulier de randonné, je pars en sandals et converse, les sols sont-ils plats dans les villes
Cusco,
Arequipa,
Puno?
en général oui sauf à
Cusco il y a des rues qui montent et qui sont pavés avec des rochers.
Pour le coucher du soleil c'est entre 18 h et 19h voir sur httpwunderground.com