Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Frankie52 · 31 juillet 2006 à 14:45 14 messages · 13 participants · 13 906 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 14:45 Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Message 1 de 14 · 13 727 affichages · Partager Bonjour, nous préparons un voyage de noce au Pérou, (mars 2007) nous hésitons entre partir en voyage organisé, ou par nos propres moyens. Que nous conseillez vous? | | | À: Frankie52 · 31 juillet 2006 à 15:26 Re: Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Message 2 de 14 · 13 698 affichages · Partager L'un et l'autre étant complètement différent il est difficile de répondre à cette question pour autrui...
Le Pérou ne nécessite pas une agence de voyage, par contre, pour aller dans la jungle ou pour certains treks, il est évident qu'il vous faudra un guide, mais vous aurez tout le loisir d'en rencontrer sur place.
Ensuite c'est une question de liberté et de prix aussi, d'un côté vous êtes libre de tout : mouvement, choix des hotels, resto, visites (temps et horaires de celles-ci) etc... et vous payer 10x moins cher de l'autre le rythme vous est imposé, les hotels, les resto, les visites au pas de courses et aux heures de grandes affluences etc... et vous payer 10 fois plus cher.
Mon conseil : organisez-le vous même, sa prépa sera un 1er voyage, sa réalisation vous ne la devrez qu'à vous même et son souvenir n'en sera que meilleur  Félicitations par la même occasion ! | | | À: Frankie52 · 31 juillet 2006 à 16:07 Re: Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Message 3 de 14 · 13 665 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec sch. Nous venons d'effectuer, " amatchi " et moi, un voyage de 5 semaines au pérou en routard et sans guide.souvenir merveilleux   si tu veux des renseignements, des adresses, ecris- moi Bon voyage | | | À: Frankie52 · 31 juillet 2006 à 23:18 Re: Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Message 4 de 14 · 13 635 affichages · Partager De loin je vous conseille par vos propres moyens. Il va vous coûter bcp moins chere. Depuis des années l'infraestructure touristique du Pérou s'est grandement amélioré (autoroutes, bus, hôtels, securité, etc). Donc avec un bon guide voyage, un itineraire bien planifié et un bon sac à dos vous devriez passer du bon temps avec le moins de dépenses. De plus, un voyage de la sorte offre plus de flexibilité.
J'ai déjà fait les deux sortes de voyages (organisés et backpacker) au Pérou. J'ai préféré la deuxième sorte. | | | À: Frankie52 · 1 août 2006 à 10:50 Re: Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Message 5 de 14 · 13 615 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec les avis qui précèdent. Nous partons presque tous les ans en Amérique latine en organisant toujours notre voyage nous-mêmes et nous n'avons jamais rencontré de problèmes sérieux ni de problèmes de sécurité. Se munir d'un ou de deux bons guides (Lonely Planet, Footprint Gallimard, le Routard...). Comme vous partez au mois de mars, vous avez largement le temps de prendre contact avec des hôtels qui ont des adresses électroniques. Il n'est pas nécessaire de réserver pour des dates fixes comme en Europe. Les propriétaires d'hostales, de posadas... se contentent d'approximations et, s'il y a le moindre problème, ils trouvent toujours une solution pour vous loger soit dans un établissement de même catégorie, soit chez des amis, soit dans leur famille. Partout, même dans des pays réputés peu sûrs comme la Colombie, nous avons toujours reçu un accueil chaleureux et désintéressé, ce qui n'est pas toujours le cas, semble-t-il, lorsqu'on visite en voyage organisé. Pour les bus, il est préférable de prendre ses places la veille. Pour certaines excursions, il est conseillé de passer par des agences locales. Souvent, cela ne revient pas plus cher que de les faire par ses propres moyens et surtout, c'est moins compliqué (les bus locaux ne circulent pas nécessairement tous les jours). En outre, l'argent que vous dépensez va dans les poches des gens du pays qui en ont plus besoin que les compagnies internationales qui gèrent et les voyages et les hôtels. Vous en profitez également. 10 fois moins cher, comme le disent d'autres voyageurs, n'est pas une exagération. Attention, au mois de mars, c'est la saison des pluies. Vous verrez. De cette façon, le Pérou vous enchantera. | | | À: Frankie52 · 1 août 2006 à 14:16 Re: Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Message 6 de 14 · 13 593 affichages · Partager Moi aussi je suis d'accord avec ce qui s'est dit précèdemment. Après plein de voyages individuels nous sommes partis au Pérou en juin dernier, en voyage organisé, eh bien je m'en mors encore les doigts aujourd'hui. C'était notre "premier" pays en Amérique du Sud et nous n'osions pas y aller en individuel (au moment de la réservation je ne connaissais hélas pas encore ce forum). Sur place nous avons constaté que c'était très bien faisable. Donc nous y retournerons lors d'un prochain voyage (en individuel car on s'est juré que c'était notre dernier voyage organisé) en combinaison avec la Bolivie ou le Chili, afin que nous puission découvrir à notre rythme et à notre façon ce magnifique pays qu'est le Pérou !!! Miesele | | | À: Frankie52 · 7 août 2006 à 21:03 Re: Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Message 7 de 14 · 13 489 affichages · Partager Salut, si vous avez peu de temps le voyage organisé est une bonne alternative puisqu'il permet de voir un maximum de choses en un minimum de temps et à un cout relativement bas (puisque les standarts de confort ne sont pas les memes que ceux des routards), par contre si vous disposez d'un mois et n'etes pas effrayés par des hotels de conforts moyens (sans etre miteux) l'auto organisation du sejour est une meilleure formule. Enfin le sejour organisé ne permet pas le repos et ne laisse pas etablir de contact (hors commerciaux) avec la population locale. Les deux formules ont leurs avantages et correspondent à des publics différents. Bonne chance et salut | | | À: Frankie52 · 7 août 2006 à 21:54 Re: Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Message 8 de 14 · 13 485 affichages · Partager sauf si l'on veut voir tous les sites "obligatoires" du Perou ( Macchu Pichu, Nazca, Titicaca) en un mois- et dans ce cas il vaut mieux être pris en charge- le voyage individuel est mille fois plus enrichissant. Une solution : subir une première fois un voyage organisé, puis retourner au Perou une, deux, trois, quatre, cinq, six autres fois seul... c'est ce que j'ai fait | | | À: Frankie52 · 7 août 2006 à 23:32 Re: Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Message 9 de 14 · 13 474 affichages · Partager hola, tout à fait d´accord avec tout le monde, faites le par vos propres moyens, le Perou est un pays tellement touristique que vous ne serez pas perdus! Bon voyage! | | | À: Frankie52 · 8 août 2006 à 5:48 Re: Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Message 10 de 14 · 13 461 affichages · Partager Bonjour et Felicitations  ,
J'ai un avis peu objectif car je ne connais pas le voyage organise.
Je peux juste dire qu'aux differents endroits ou je suis passe au Perou ( Iquitos, Pisco, Nazca, Arequipa, Cuzco), partout les activites touristiques sont tres developpes. C'est a dire qu'il y a foison de restaus de toutes sortes, d'hotels de toutes sortes, d'agences de voyage qui permettent de visiter les sites interessants dans les environs,... Donc ce n'est pas complique de se ballader par soi meme dans ce pays.
Par contre, il faut voir les avantages et inconvenients de ce type de voyage par rapport au voyage organise. La principale question est le temps que vous avez : si vous partez pour deux semaines, le voyage organise est pas mal car vous pouvez voir plus de choses, vous n'avez pas les questions d'organisation a vous posez,...
Bon voyage | | | À: Nacosa · 22 août 2008 à 18:21 Re: Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Message 11 de 14 · 11 855 affichages · Partager Salute!!!
Apres des années de rêves du Perou, on y part avec mon mari pour le voyage de noce (mariés + 20 jours)
Tu as des tuyaus pour l'orga, on veut se le faire sac a dos et pas bus de touriste!! On pense y aller du 10 mai au 05 juin 2009 un truc du genre....
Quel budget tu pense?
A tres bientot
Delphine | | | À: Nacosa · 29 septembre 2008 à 22:38 Re: Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Message 12 de 14 · 11 702 affichages · Partager Bonjour!
Je prépare actuellement mon voyage de noce au pérou de mi mai a debut juin Aurais-tu des conseils des adresses, des lieux a voir des sites interessants?
Merci par avance petit lama! | | | À: PlumePerou · 1 octobre 2008 à 15:57 Re: Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Message 13 de 14 · 11 631 affichages · Partager Bonjour,
Et félicitations !!
Je me permet de te répondre, j'ai moi aussi fait mon voyage de noces au Pérou ! C'était en juillet 2007, et j'ai fait un carnet de voyage qui te donnera peut-etre des idées : voyageforum.com/...ost=1186089;#1186089
Et puis n'hésites pas si tu as d'autres questions | | | À: Frankie52 · 1 octobre 2008 à 21:54 Re: Le Pérou en voyage organisé ou par nos propres moyens? Message 14 de 14 · 11 612 affichages · Partager Faites vous aider par une agence locale, et faites le tout seul, il n'y a pas photo. Pour une ballade au Pérou, j'ai trouvé une agence à Lima, mon contact parlait français, on a tout fait par internet, en plus, vous allez vous emmerder à attendre les valises des autres au lieu de vous regarder dans les yeux Si ça vous intéresse, je vous donnerai les coordonnées. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |