Frankx · 10 novembre 2009 à 9:07 7 messages · 5 participants · 2 093 affichages | | | Bonjour à tous
On regarde pour se faire un voyage en "indépendant" de 4 à 5 semaines en équateur pour l’été prochain : on se pose quelques questions :
Est-ce possible de prendre un billet aller Quito puis retour par le pérou ?
L’objectif serait de voir le Machu Pichu : mais croyez vous qu’il soit raisonnable d’inclure cela dans un voyage de 4 à 5 semaines ou serait il plus opportun de se concentrer que sur le seul Equateur ?
je ne me rend pas compte de la distance pour rejoindre Machu Pichu depuis l’ équateur ni du temps necessaire (en bus) ou de l’argent (en avion) ? Avez-vous une idée
Enfin, entre juillet et aout, quelle période vaut il mieux privilégier ?
Y a-t-il vraiment beaucoup de touristes à cette période ? Peut-on avoir des problèmes d’’hebergement (on est assez du style a pas réserver à l’avance nos hotels et à privilégier les établissements à petits budgets)
Pouvez vous nous donner un ordre d’idée pour le budget avion France Equateur à cette période ?
Merci pour vos contributions. | | Bonjour,
Je ne connais pas l' équateur, donc mon aide sera minime...
J'ai vu le Machu Picchu il y a 2 ans, j'y suis allé en juillet, je ne regrette pas cette periode. Nous avions reservé l'hotel à Cusco environ une semaine à l'avance. Arrivée sur place, il y avait pas mal d'hotels complets, donc il vaut mieux reserver un peu à l'avance.
Par contre si tu vas au Machu Picchu, compte une semaine sur place. Entre Cusco, le Machu Picchu, et la Vallée Sacrée, il y a de quoi s'occuper.
Pour te donner une idée, je te copie ce que j'ai fais dans la région :
Nous avons passé 2 jours à Cuzco, 3 jours dans la vallée Sacrée, et 2 jours au Machu Picchu.
Cusco A Cuzco, nous avons beaucoup aimé le quartier San Blas dans lequel était notre hotel, les murs Incas, la Plaza de Armas. Des le premier jour, nous avons visité le Museo Inka, non loin de la Plaza de Armas (Cuesta del Amirante). Ca vaut vraiment le coup, il est super interessant (avec un guide) et fait une bonne introduction à tout ce que nous verrons ensuite. Le Cathédrale vaut le coup d'être visité (16 soles), en particulier pour la peinture de la Cène repséntant Judas sont les traits de Pizarro et avec du cuy sur la table ! Le Qorikancha est également très interressant (6 soles) Nous avons beaucoup aimé nous ballader aussi de l'autre côté de la Plaza de armas, vers la Plaza del recojido, puis la Plaza San Francisco... Là, quasiment plus un seul touriste, un grand marché avec un comidor super sympa (plein de stand de jus de fruits), c'est très agréable.
Les restos et hotels que nous avons aimés : Hotel Madre Tierra, dans le quartier San Blas, conseillé par la Casa de Tintin. Bon, on ne le conseille qu'à moitiée en fait. Super mignon, mais assez bruyant, et le personnel, bien que très gentil, n'est au courant de rien... On m'avait conseillé la Casa Elena, mais il était complet quand nous sommes arrivés à Cusco... Restaurants : Tangobeef, calle Suecia (non loin de la plaza de armas, une rue qui monte à gauche quand on est face à la cathédrale). C'est un resto argentin dans lequel on a mangé la meilleure viande de tout le séjour ! Le nomade : un resto français dans le quartier San Blas, dans lequel on a fêté nos 2 semaines de mariage avec un kir, un steak au roquefort, et un narguileh ! Nous y sommes également retourné un midi pour des sandwhichs et des crèpes au nutella Le Papillon, situé sur la plaza de armas, à gauche de la cathédrale. Il y a un drapeau breton dans la salle, on ne sera pas déçu ! On y mange très bien (nous y avons été plusieurs soirs de suite), et le groupe de musique qui y joue souvent est vraiment bon d'ailleurs j'écoute en ce moment leur CD acheté sur place !) Le pub irlandais le plus haut du monde, près de la place d'armes. Ambiance sympa, le soir le la finale de la Copa America, tres bon cheeseburger, et bonne bière aussi.
La vallée Sacrée Le premier jour passé dans la vallée sacrée, nous avons pris un taxi réservé par l'hotel (150 soles). Rolando, le chauffeur, est aussi guide touristique, et nous a fait visiter des coins super sympa. Il est surement moins cher si on passe directement par lui, voici son numéro de portable : (084) 984 63 98 45. Et son email : rolandohula@hotmail.com Avec lui nous sommes d'abord allé à Ollantaytambo (1h30 sur le site, sans guide et sans touriste), ensuite, après un déjeuner à Urubamba, et un arret dans une maison qui servait de la chicha (si vous voyez un fanion rouge à l'entrée d'une maison, vous pouvez y entrée boire de la chicha ou de la frutillada!) il nous a emmené à Moray (visite magique de ce site surprenant, 11 soles) et aux Salinas de maras (vraiment spectaculaire, 10 soles), et enfin à Chinchero avant de rentrer à Cusco.
Le second jour, nous avons été à Pissac. Pour 70 soles un chauffeur de taxi croisé dans la rue nous a emmené sur le site archéologique de Pissac (en suivant les conseils du Routard, le taxi nous a déposé en haut et nous a récupéré en bas apres 2 heures sur le site, 2 heures c'est d'ailleurs trop peu...). Ensuite il nous a emmené au marché de Pissac, et a patiemment attendu qu'on déjeune sur la place et qu'on dévalise le marché (4 heures !)
Le 3eme jour, pour 15 soles un taxi nous a emmené à Tambomachay. Après la visite du site, nous sommes partis à pieds pour Pukapukara (juste à côté). Ensuite, nous avons continué à pied vers Qenko. Pour éviter la route, et faire un petit détour vers le Temple de la Lune, nous avons obliqué à gauche sur un chemin de terre juste avant le premier village après Pukapukara. Vraiment une belle balade, et le temple de la lune, s'il y a quelqu'un pour donner des explications, et vraiment sympa à voir. Après un pique nique, visite du site de Qenko, puis de Sacsayhuaman (avec un guide cette fois ci) avant de retourner à Cusco, toujours à pieds. Toujours pour éviter la route, nous avons pris les escaliers qui descendaient, à droite apres le virage apres le Cristo Blanco. Ces escaliers nous emmenent directement au quartier San Blas, et donc à notre hotel !
Machu Picchu Départ un matin à 7h de Cusco par le train pour rejoindre Aguas Calientes vers midi. Après déjeuner, direction le Putucusi, montagne en pain de sucre située en face du Machu Picchu. L'ascension est assez dure pour les gens sujet aux vertiges ou qui tout simplement n'aiment pas grimper une montagne verticale à l'aide d'echelles en rondins de bois dont la plus grande compte plus de 100 barreaux ! Mais d'en haut, notre première vision du Machu Picchu ! Ca vallait le déplacement ! Le lendemain, levé tôt (4h30) pour monter à pied jusqu'au machu Picchu (un peu tarés nous ? faut croire, surtout que la montée n'est que en escaliers et que les premiers bus sont arrivés avant nous...) Mais arrivés en haut, nous avons pu manger le meilleur petit déjeuner du monde, en regardant le soleil se lever sur le Machu Picchu. Après tous ces efforts, nous avons vraiment beaucoup apprecié ! Ensuite, direction le Huayna Picchu. Le nombre de personnes pouvant y grimper étant limité à 400 par jours, mon mari ne voulait pas louper son tour ! Je l'ai attendu sagement en bas... Mais d'après les photos, la vue vaut vraiment le coup ! Puis nous avons arpenté le site en long en large et en travers, et nous avons eu beaucoup de mal à le quitter vers 15 heures quand il fallait redescendre pour reprendre le train pour Cusco... (en bus cette fois ci !)
Quelques conseils pour l'ensemble de cette region : L'achat du boleto turistico (dans le premier site ou musée qui le vend, 70 soles (en 2007, les prix ont vraiment augmentés depuis)) est vraiment super utile et quasiment tout de suite rentabilisé. De nombreux sites et musées sont compris dedans. Lorsque quelqu'un de très gentil commence à vous faire visiter quelque chose, même si c'est super interressant, arretez vous pour négocier le prix avant la visite, c'est plus facile qu'apres.... Si vous passez par une agence (pour le Machu Picchu en particulier), demandez le détail de ce que vous payez. Notre guide n'était pas sur place (pourtant payé dans le package) et le transfert gare-hotel (payé aussi) n'a pas eu lieu, on a du trouver un taxi (bien moin cher que le transfert surement (3 soles) et tres facile à trouver. Comme le détail n'était pas précisé, ils nous ont remboursé un peu ce qu'ils voulaient... | | .............Tangobeef, calle Suecia................
n'existe plus depuis debut 2009
los ninos | | C'est dommage, c'était bien bon. Merci pour l'info en tous cas. | | Salut!
Je vais te répondre le mieux possible; j'ai pour ma part passer 3 semaine et demi en Équateur et au Pérou en août/septembre 2009. Nous nous sommes plus concentré sur l' Équateur et avons passer seulement une semaine dans le nord du Pérou ( Huaraz/ Lima). J'ai par contre une bonne idée des distances!!
Est-ce possible de prendre un billet aller Quito puis retour par le pérou ? Nous sommes du Québec, mais pour notre part on a pris un billet arrivé Quito retour Pérou pour 800$CA. Donc, oui sa se fait, même que pour nous sa nous revenais moins cher que allez-retour de Quito. Nous avons été avec american airlines (aa.com). Mais je ne sais pas de la France!
L’objectif serait de voir le Machu Pichu : mais croyez vous qu’il soit raisonnable d’inclure cela dans un voyage de 4 à 5 semaines ou serait il plus opportun de se concentrer que sur le seul Equateur ? Cela dépend beaucoup de comment vous compter voyager; allez vite ou prendre sa plus relax. Pour notre part, nous avons passé 2semaines et demi en Équateur et nous avons pas chômer, et on a pas eu le temps de tout voir! Nous avons fait Quito- Quilotoa- Banos- Montanita- Puerto Lopez- Vilcabamba-Trujillio ( Pérou)- Huaraz ( Pérou)- Lima. En Équateur, tout est proche, le plus long que nous avons fait a été de passer de l' Amazonie ( Banos) à la côte ( Montanita), et cela nous a pris 10h. Par contre, quand t'arrive au Pérou, ouff les trajets se relonge. Par exemple, se rendre de Vilcabamba (sud de l' Équateur) à Lima, c'est facilement 24h de bus. Ensuite pour se rendre au Machu Pichu (que nous n'avons pas fait), c'est facilement un autre 24h voir 30h. Donc c'est a vous d'évaluez si vous êtes pret a vous tapper de long trajets de bus, si oui, je pense qu'en 5 semaines bien remplis et sans perde de temps, vous pourriez voir pas mal des 2 pays! Sinon, vous pourriez évaluer Équateur + Nord du Pérou (surtout Huaraz; wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww que c'est beau!!)
Y a-t-il vraiment beaucoup de touristes à cette période ? Peut-on avoir des problèmes d’’hebergement (on est assez du style a pas réserver à l’avance nos hotels et à privilégier les établissements à petits budgets)En Équateur, nous avions rien réservé et nous n'avons eu aucun problème. En août, c'est pas la GROSSE saisson pour le tourisme, même que les hotels étaient vides parfois.. donc moi je vous dis ne réservé rien sa donne une facilité a voyager!
Voila, si y'a d'autres questions hésite pas :)
Seb - gsebastien@gmail.com | | Et bien merci pour ces réponses trés précises. Je vais essayer de reflechir à tout cela C'est vrai que 2 fois 24 heures de bus pour rejoindre le Machu Pichu : ça parait plutot indigeste ! Sais tu quel serait le cout approximatif d'un billet d'avion Quito / lima ? Sinon peux tu nous décrire un peu Huaraz que tu as l'air d'avoir beaucoup apprecié (à faire ? à voir ?) Combien de heures de bus Quito Huaraz ?
Frank | | salut en hebergement pas cher pour le machu picchu tu as l hostal los caminantes a aguas calientes
prix negociable a 13 soles par personne en dortoir ou 25/30 soles la chambre double
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