Il y a de tres nombreuses communautés sur la route Puccalpa -
IquitosTout dépend si tu veux être dans un village ou dans une petite ville. La plus grande est Requena, à 12 H d'
Iquitos. C'est à Requena que commence la
reserve Pacaya Samiria. Je connais un pote qui tient un bar et qui travaille dans la reserve sur la place d'armes qui pourra t'informer si tu souhaites visiter la réserve (il s'appelle Rey, il doit avoir 25-30 ans, bcp de gens le connaissent à Requena, notamment dans le centre, pret du port, sur le malecon Manaos)
Ensuite vient Contamana : tres sympa car en hauteur, proche de
Pucallpa.
Caballococha est aussi une petite ville sympa
Mais ya pas grand chose à y faire, si ce n'est profiter de la tranquilité
Apres tu as des communautés de jésuites en pagaille. tu les reconnais car les hommes sont barbus cheveux longs et les femmes portent le voile. Tu peux aussi descendre au hasard qd ca te chante ;) en demandant au capitaine ou en profitant simplement d'une halte
En discutant avec les gens, tu pourras trouver quelqu'un qui veuille bien te faire visiter la jungle. Il y a des gens qui connaissent mieux les zones que les guides officiels, cependant difficile de trouver la bonne personne, mais si tu te débrouilles bien, tu trouveras (je suis un peu aventurier et j'aime sortir des sentiers battus). Si bcp de gens te conseille qqun, alors c'est bon. C'est le moins cher, car les personnes sont pretes à t'emmener pour quelques soles (j'avais trouvé un guide il y a 3 ans pour 80 soles environ 2 jours / 1 nuit tout compris (on mange en chassant / pechant sur place...), en plus c'est sympa car tu es plus avec un "ami" qu'un guide.
N'oublies pas d'acheter du fromage à Herrera ! :)
bon voyage !!