Il faut relativiser.... Les routes ne sont pas mauvaises, elles sont même meilleures qu'en
Belgique (je m'y connait, ça fait 2 ans que je roule au
Pérou). Maintenant, c'est souvent des routes de montagnes, et donc on ne conduit pas dessus comme on conduirait sur une autoroute en Europe. Il y a des règles de prudences minimum qui sont évidentes pour toute personne avec un peu d'éducation à la conduite.
Maintenant, il est clair que beaucoup de chauffeur de bus au
Pérou, qui connaissent par cœur les routes, se sentent plus en sécurité, et donc font moins attention. Et en plus, les véhicules ne sont pas toujours bien entretenus. Il faut voir les poubelles sur roues que l'ont croise parfois sur les routes péruviennes.
En conclusion, pour fortement diminuer les risques, il suffit de mettre un peu plus d'argent dans son budget transport pour favoriser les compagnies de bus sérieuse comme Cruz del Sur et éviter les omnibus de type Flores.
Il ne faut pas avoir peur des routes péruviennes, qui offrent des panoramas a couper le souffle, impossible à voir en avion. Mais il faut faire attention à la compagnie choisie.
lien interressant pour évaluer sa compagnie:
www.universidadperu.com/...co-del-2010-blog.php