|  |  |
 | | | | Jeanlejeune · 9 novembre 2010 à 19:27 10 messages · 6 participants · 2 090 affichages | | | | 9 novembre 2010 à 19:27 Faire le trajet Lima - Ayacucho - Cusco en quatre semaines? Message 1 de 10 · 2 085 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir 4 semaines cet été au Pérou et me demande si il est possible de faire la boucle complète lima/pisco/ arequipa/ cusco/ ayacucho sur ce laspe de temps. Si 4 semaines sont trop juste je pense retourner à Lima en prenant l'avion à Aréquipa par avion: le trajet par la montagne via Ayacucho m'intéresse à priori beaucoup plus que le trajet côtier via Pisco et Nascal). Quelqu'un a-t-il fait le trajet Lima /Huancaya/ Ayacucho/ Cusco (en faisant le crochet éventuellement par Huancavelica) | | | Bonjour, J'ai fait Cuzco/Abancay/Andayhuallas/ Ayacucho/Pisco en 1994 en bus Ce sont les pires trajets que jamais faits en bus, bus pourris, surchargés, routes défoncés, delais délirants /24 heures pour 250 km... Je voulais continuer sur Huancayo, j'ai renoncé et descendu sur Pisco.
J'espère que cela aura changé depuis...
Suerte | | | Ce trajet en effet prend du temps mais les paysages sont beaux et c'est hors tourisme de masse. | | | Le VRAE est effectivement une merveille, le trajet est long et pour en profiter des haltes ne sont pas de trop. Ensuite le nombres de jours des haltes c'est toi qui vois car les balades sont exceptionnelles et la tentation est grande. Un conseil, choisi bien ton bus si possible un mini, ca vire tres sec et les grands ont pas mal de difficultes, le palpitant a de fortes montee en adrelanine sur cette route. Tu prevois ton voyage en ete et c'est tant mieux car en saison seche (par contre tres froid la nuit), en saison des pluies c'est une route que je ne recommande pas pour sur ! | | | bonjour!! J'ai fais ce circuit le mois dernier. Il m'a fallu 2 semaines pour profiter pleinement de mon voyage. 4 semaines me paraissent suffisantes. tout dépend combien de temps tu souhaites rester dans chaque ville!! J'ai eu l'occasion de partir grâce à une petite agence réceptive située à lima, ils proposent également de visiter les coins les plus insolites du pays. Je te conseille effectivement de prendre l'avion lima- Arequipa si tu veux gagner plus de temps!! puis le reste en bus, les paysages sont fabuleux. Tu peux te renseigner sur leur site evasion-perou.com/ | | | Bonjour Jean
Avec Huaraz/ Cordillera Blanca et Arequipa/ Canyon de Colca, la route Lima/ Huancayo/ Ayacucho/ Cusco est l'autre superbe route péruvienne...à faire absolument pour qui aime les paysages de montagnes. Je les ai faites en juin-juillet 2002 (2 mois) en bus.
Peut-être que la section de mon blogue sur le Pérou pourrait t'être utile dans la préparation de ton voyage.
Bonne préparation et bon voyage
Jacques | | | Merci à tous, Je pense que je vais préparer mon trajet en prévoyant de passer par le centre de la cordilléres et non par la côte (avec le trajet Lima/ Arequipa en avion). Une dernière question le trajet Lima/Huancucho passe par un col à plus de 4000 métres (que ce soit en train ou en bus: est-ce faisable en début de voyage ou faut-il mieux commencer par Aréquipa et retourner sur Lima progessivement ? | | | Moi j'ai commencé par Huancayo...on passe, sans s'y arrêter, un col de plus de 4500m, mais à Huancayo, on est à seulement 3200m. En tout cas Huancayo fut le début de la préparation de mon corps aux hautes altitudes...pas de problèmes...mais on commence à sentir le besoin de ralentir notre rythme de marche, par exemple.
Ne pas rater aussi Huancavelica, un petit village de montagnes.
Jacques | | | Merci, J'aimerai en effet faire comme toi commencer par Huancayo...en fait je rêve depuis trés longtemps...depuis que j'ai lu tintin dans mon jeune âge (et on ne ricanne pas..  ) de faire le trajet Lima / Huancayo, si possible en train. | | | Le train depuis Lima ne pars qu'une a deux fois par mois... C'est pas pour rien qu'il s'appelle el macho... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |