Hello,
J'ai fait le
trek de l'inca il y a 5ans en aout et franchement je le déconseille.
C'est cher : 200 dollars, les campements sont infects et c'est sur fréquenté (environ 400 personnes par jour) donc on ne profite absolument pas d'une arrivée tranquille au
macchu pichu avant la foule (dixit routard). En plus, le guide que j'avais à l'époque nous interdisait de le dépasser ou de rester trop en arrière. Je fais pas mal de montagne en
france et je me suis senti comme un lion en cage dans un groupe de... 17 personnes (nous avions pris une agence locale à
Cuzco, puchimurri trek, un truc comme ça).
A refaire, je n' hésiterais à sortir des sentiers battus. C'est bien le diable si un pays comme le
pérou couvert de montagne n'a rien d'autre à proposer que cette arnaque où vous ne verrez que des anglos saxons qui braillent, des processions de goretex, des porteurs surchargés et sous payés qui vous volent vos chaussettes (sales) pendant la nuit, des campements jonchés de PQ...
Amis voyageurs passez votre chemin, le voyage, l'aventure, le respect des autochtones, ce n'est pas ça. Allez voir le
macchu pichu depuis
agua calientes, ça vaut la peine. Le site est extraordinaire mais de grace, allez faire votre trek ailleurs.
Pour huyana picchu, j'avais pu monter vers 10 H après la visite du site donc à mon avis c'est ss pb en dormant à
agua calientes
Olivier