|  |  |
 | | | | Ouverture de la ligne aérienne Paris-Lima par LAN Perú Ragazzo21 · 12 février 2010 à 19:32 57 messages · 13 participants · 15 788 affichages | | | | À: AnitaHR · 10 mai 2010 à 15:21 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 5 578 affichages · Partager LAN n'est que tres peu present au Bresil. Les hub de LAN sont Madrid (EUR), SCL et LIM, principalement. Aucune probabilite de revenir sur le SCL SAO MAD (fermé il y a plus de 20 ans si me souvenirs sont bons) : ils n'ont plus les problemes de ravitaillement d'antant. Les familles qui ont LAN et TAM s'entrendent plutot bien, et n'ont pas interet a se concurencer frontalement. TAM et LAN ont pas mal de code-share (en particulier le SAO-SCL), et une concurence n'est pas a l'ordre du jour. Avec la probable adhesion de GOL chez oneworld, LAN va avoir un partenaire de plus au Bresil. Slds | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb1983 · 12 mai 2010 à 7:30 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 5 514 affichages · Partager Je me permets d'apporter mon grain de sel avec quelques infos : - LAN rêverait du Brésil mais les brésiliens protégent leur marché avec des lois très restrictives, par contre ils vont créer un LAN COLOMBIA en rachetant des licences sur la Colombie comme ce fut le cas en Argentine. - Le projet dans les cartons était un SAO PAOLO (gros marché, gros potentiel)/ LIMA/PPT mais ils n'ont pas assez d'avions disponibles semble t'il dixit le directeur de LAN à TAHITI. - Depuis de nombreuses années le PPT/IPC/SCL est effectué en 767 et avant les 343 les vols SCL /Europe passaient pas Sao Paolo et Rio effectués en 767. - LAN à Tahiti n'ont pas pu me donner les prix ni les horaires des vols SCL/ CDG.Ils travaillent sur le sujet à SCL, car ils voudraient de bonnes connections pour faire un PPT/IPC/SCL/ CDG en continuation.On m'a dit que début juillet seraient publier horaires et tarifs. - Avec la mise en place de vols LAN sur CDG depuis SCL, au lieu d'aller à l'affrontement, LAN pourrait faire un code partagé avec AF même s'ils ne sont pas dans la même alliance (il y a un exemple avec le CDG/SIN/SYD avec partage AF/QF qui fonctionne du feu de dieu) - LAN après l'abandon de commandes par certains devrait être une des premières cies à recevoir le B787 qui pourrait accelérer son développement. | | | À: FàTahiti · 12 mai 2010 à 17:21 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 5 466 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Vous saviez deja que les frequences PPT/SCL et SCL/ CDG ne sont pas quotidiennes donc ca nous ferait :
Depart de Papeete : 00:30 Arrivee a Santiago : 17:45 vol LA834 (via IPC)
Depart de Santiago : 17:35 Arrivee a Paris : 17:35 vol LA714 (via MAD)
Depart de Paris : 20:40 Arrivee a Santiago : 09:45 vol LA715 (via MAD)
Depart de Santiago : 16:20 Arrivee a Papeete : 23:20 vol LA833 (via IPC)
Je pense que la combinaison est possible en faisant un stop over a Santiago
A tres bientot Cordialement | | | À: Tigroudemvd · 12 mai 2010 à 17:52 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 5 460 affichages · Partager Leur idée est de proposer des horaires qui permettent d'éviter le stop une nuit sur SCL pour vendre un "direct" de PPT à CDG où l'escale ne serait alors que que de quelques heures ce qui est plus viable commercialement. | | | À: FàTahiti · 12 mai 2010 à 18:49 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 4 613 affichages · Partager Peut etre en rajoutant des frequences sur l'une des deux rotations, cela pourrait etre une solution, ou sinon ce serait un changement d'horaires aussi sur l'un des deux vols? Ce serait une excellente initiative en tout cas, et pourquoi pas voir selon le remplissage envoyer le A343 venant de Paris jusqu'a Papeete, ca pourrait etre aussi une tres bonne solution. Nous verrons bien 
A tres bientot Cordialement | | | À: Tigroudemvd · 13 mai 2010 à 5:21 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 4 597 affichages · Partager je vous transmets la réponse du rédacteur en chef d'AEROLATINNEWS suite à mes questions sur le LIMA/ PARIS, en fait selon sa réponse il ne fait pas état de la mise en place d'un tel vol, mais bien de vols SCL/ PARIS qui permettront aux passagers péruviens et équatoriens de connecter pour aller jusqu'à Paris depuis MADRID ( Madrid servant alors de plateforme de transit pour LAN avec leurs trois destinations LIMA/ GUAYAQUIL/SANTIAGO.
Respecto a tu consulta, LAN abrirá vuelos a París desde el 2 de septiembre cubriendo la ruta Santiago-Madrid-París CDG, tres veces por semana utilizando sus Airbus A340-300. En Madrid, los pasajeros que vuelen desde Lima y Guayaquil por LAN Peru y LAN Ecuador respectivamente podrán conectar con el vuelo a París.
Pour le fan club de LAN : un point positif des vols directs vont être mis en place depuis SANTIAGO jusqu'à l'aéroport du centre ville de BUENOS AIRES : AEROPARQUE, ce qui fera gagner du temps pour avoir une conection sur un vol national argentin. | | | À: FàTahiti · 13 mai 2010 à 7:29 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 4 594 affichages · Partager Bonsoir Cher Fabrice,
C'est une tres bonne nouvelle effectivement, il faudra rajouter juste ce petit point pour concurrencer Air France : l'integration du Siege Plus chez LAN et la je pense que serieusement Air France n'a plus qu'a bien se tenir, car en eco le service se degrade petit a petit et je ne serais pas etonne du tout de voir un petit grignotage de LAN sur la part du marche entre Santiago et Paris. Car vous en conviendrez, l'A340 est quand meme un modele bien plus convivial que le 777-200 present sur cette rotation Je connais effectivement des personnes qui seraient interessees justement a delester le programme Flying Blue pour aller vers celui de la One World
J'ai hate de connaitre d'ici quelques mois les taux de remplissage, pour eventuellement en 2011 passer cette rotation a un quotidien, ce serait une excellente nouvelle
Oui, tres bonne initiative des vols d' AEP vers SCL avec LAN Argentina, ca va faire plus de concurrence a Aerolineas, tres beau duel en perspective
A tres bientot Cordialement | | | À: Seb1983 · 13 mai 2010 à 18:06 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 4 572 affichages · Partager bonjour
bref je ne sais toujours pas s'il sera possible de faire Paris - Lima directement avec LAN et si oui quand ? | | | À: Lecondor · 13 mai 2010 à 18:29 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 4 567 affichages · Partager La réponse est dans mon message précédent, pas de vol direct jusqu'à CDG mais LAN semble avoir bien pensé les choses en prévoyant que les passagers de LIMA et GUAYAQUIL pourront prendre le MADRID/ CDG de LAN (arrivant de SANTIAGO) en changeant d'avion à Madrid.En fait Madrid leur servira de plateforme qui permettra de regrouper les passagers en provenance de SCL, LIMA et GUAYAQUIL sur un seul vol pour aller de Madrid à Paris, ce qui leur limitera les coûts. | | | À: FàTahiti · 16 juin 2010 à 20:18 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 4 518 affichages · Partager effectivement, stratégie de HUB (si chere a LAN) a Madrid. CDG - MAD en 343, puis MAD LIM en 767 Nouvelles routes prevues : - Galapagos (Sept 2010) - Lima IguazuOn parle meme d'un Lima - Ile de Paques, en attendant le OK de IPC. | | | À: Seb1983 · 17 juin 2010 à 0:43 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 4 367 affichages · Partager LAN doit donc aussi bientôt monter sa déclinaison Colombienne. Pour IPC / Lima cela nous donnerait une porte nouvelle depuis PPT. Un SAO PAOLO / LIMA /PPT est dans les cartons mais ils ont un manque d'avions.
Enfin les pascuans ont bloqué le IPC/PPT en septembre dernier, pour dire stop au tourisme de masse...alors que c'est leur gagne pain...cela risque d'être dur pour le LIM/IPC...Affaire à suivre donc.
Excellente nouvelle la concurrence sur les Galapagos, qui espérons le réduira le coût des vols sur la destination. | | | À: FàTahiti · 22 juin 2010 à 23:41 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 4 325 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Je remonte ce post, car a partir du 5 Janvier 2011, il sera desormais possible de reserver un aller retour LIM-IPC, departs les mercredi et dimanche :
LA848 LIM0055 – 0615IPC0715 – 1400SCL LA847 SCL0835 – 1200IPC1300 – 1750LIM
Ces vols seront effectues en 767-300
A tres bientot Excellent vols a tous | | | À: Tigroudemvd · 23 juin 2010 à 0:46 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 4 321 affichages · Partager Super intéressant !! reste à voir si les vols permettront des connections faciles pour les passagers du PPT/IPC qui souhaiteraient filer au PEROU dans la foulée sans s'arrêter sur IPC et ne pas avoir ainsi à se connecter à SCL pour aller à LIMA (le vol est quand même de plus de trois heures en durée sur SCL/LIM)
Ils ont aussi en projet une ligne "touristique" qui ferait aussi un CUSCO / IGUAZU, permettant aus gens pressés d'aller à l'essentiel plus rapidement un peu à la façon des asiatiques qui avaient fait un circuit des plus beaux sites sans avoir à passer par les capitales. Enfin depuis 20 ans on parle d'un nouvel aéroport à Cusco qui permettrait aussi un plus gros traffic sur cette zone très touristique. | | | À: FàTahiti · 23 juin 2010 à 3:08 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 4 316 affichages · Partager Il me semble, que les vols PPT-IPC partent le jeudi et le lundi et du coup, la connexion est ratee a moins de passer une journee sur l'Ile de Paques. Maintenant, est ce que LAN revisera les frequences et rotations entre SCL et PPT pour l'hiver (ete ici) en 2011, ca sera une excellente question? Les vols de toute facon sur IPC et PPT sont souvent tres bien remplis, on passe a 3 frequences sur IPC c'est une tres bonne chose (LA833/834, LA841/842, et LA848/847) | | | À: Tigroudemvd · 23 juin 2010 à 3:29 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 4 315 affichages · Partager VRAI, il faudra qu'ils affinent au niveau horaire mais je crois qu'ils veulent éviter deux B763 en même temps à MATAVERI/IPC car le cabanon qui sert de terminal risquerait l'asphyxie !!! il faut un terminal neuf, car en plus désormais les passeports sont visés à IPC premier port chilien et non plus sur SCL, ils sont sous équipés pour faire cela....alors deux B763...MIEUX VAUT ne pas y penser.... Le tronçon le mieux rempli et survendu souvent c'est SCL/IPC /SCL et pas IPC/PPT /IPC.Les pascuans ont flairé l'affaire en cas de survente et ainsi acceptent de céder leur place pour obtenir un vol gratuit ou autre dédomagement...
Autre chose il faudra aussi harmoniser les vols PPT/SCL/MAD/ CDG s'ils veulent capter des clients tahitiens... qui ne seraient pas trop pressés pour aller à cdg.
Il y a des SCL/IPC.SCL en haute saison qui font l'aller retour sans aller à PPT pour absorber la demande, le directeur LAN TAHITI m'avait dit que la demande sur Perou et Tahiti était forte venant du Bresil de SAO PAOLO. | | | À: FàTahiti · 23 juin 2010 à 5:47 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 4 309 affichages · Partager Autre chose il faudra aussi harmoniser les vols PPT/SCL/MAD/ CDG s'ils veulent capter des clients tahitiens... qui ne seraient pas trop pressés pour aller à cdg => entre les deux vols respectivement en 767 et 340 contre la betaillere du 777 y a pas photo, c'est le jour et la nuit, enfin ce n'est que mon avis
Il y a des SCL/IPC.SCL en haute saison qui font l'aller retour sans aller à PPT pour absorber la demande, le directeur LAN TAHITI m'avait dit que la demande sur Perou et Tahiti était forte venant du Bresil de SAO PAOLO => Il s'agit du quotidien LA841/LA842 (rotation quotidienne)
Je n'arrete pas d'envoyer des mails sur le site de LAN mais aussi vis a des connaissances d'instaurer le Siege Plus egalement sur les A340 entre CDG/MAD/SCL et SCL/AKL/SYD, car ce serait une excellente idee, et ca plongerait un peu plus AF vers la crise, car effectivement c'est un module agreable l'A340 sur une rangee issue de secours, ce n'est pas si desagreable :), mais je pense que ca doit une question de temps car les dirigeants chez LAN ne sont pas si idiots, et vont bien voir la concurrence. Le Siege Plus a 70 euros, ca fait un peu cher et apres on augmentera a 100, puis 120, enfin vivement la concurrence de LAN sur le CDG/SCL enfin !!!!!
Moi c'est decide, une fois le Siege Plus instaure chez LAN, je change d'alliance et me dirige vers One World (aussi professionnellement parlant) | | | À: Tigroudemvd · 23 juin 2010 à 7:02 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 4 305 affichages · Partager AVEZ VOUS ANALYSE LE LANPASS L'EQUIVALENT CHILIEN DE FLYING BLUE...LA BARRE ME SEMBLE HAUTE POUR LES STATUTS MAIS LES OFFRES SONT HONNETES EN MILES. QU'EN PENSEZ VOUS ? | | | À: FàTahiti · 23 juin 2010 à 19:15 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 4 290 affichages · Partager Oui, effectivement j'ai l'equivalence sur One World, mais j'ai pas mal accumule entre Iberia et LAN, mais pas assez pour etre Gold. Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais il me semble plus facile de changer de statut chez One World que Flying Blue, il est plus facile d'acces pour les primes que certaines destinations chez SkyTeam? | | | À: Seb1983 · 25 juin 2010 à 1:40 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 4 263 affichages · Partager Finalement autour de 90 euros pour le CDG - MAD en éco (mais 330 en éco premium, 830 en business). C'est très compétitif, y a-t-il une collation type LC servie sur ce vol ? | | | À: Zigomar64 · 25 juin 2010 à 6:57 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 4 257 affichages · Partager Pour celui qui ne sera pas à cheval sur les horaires et qui aura les moyens, il aura déjà droit à un lit en classe affaires pour faire ses 2H de vol de CDG/MAD, ce sera mieux que la J de chez AF ou EUROPA (voir mes comptes rendus avec photos sur la rubrique premiere affaires LAN) S'ils veulent fidéliser et se démarquer il faudra faire mieux que les autres... Emirates et Lan rivalisent par exemple sur AKL/SYD pour vendre leur tronçon : EK propose le tronçon en affaires moyennant un supplement payable à l'aéroport, et pour 3H vous pouvez goûter à la J et au 380 par exemple : encore une fois pas de choix sur les horaires mais des petits plus pour compenser. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |