Ouverture de la ligne aérienne Paris-Lima par LAN Perú Ragazzo21 · 12 février 2010 à 19:32 57 messages · 13 participants · 15 786 affichages | | | | 12 février 2010 à 19:32 Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 7 428 affichages · Partager LAN PERU, membre de l'alliance oneworld, ouvrira la ligne Paris-Lima via Madrid avec ses propres avions à partir de la seconde moitié de l'année 2010. Cette operation sera realisé par un Boeing 767-300ER.
Cette operation marque ainsi la réintroduction des vols à destination de Lima, Pérou, au départ de Paris-CDG. Ce sera aussi la première fois qu'une compagnie aérienne péruvienne fera des operations en France.
C'est une excellente nouvelle pour tous les touristes français, péruviens et européens car Lima restait la seule grande capitale latino-américaine qui ne comptait pas avec une liaison aérienne directe avec Paris.
À Lima les passagers pourront faire des correspondances avec toutes les destinations de LAN au Pérou ainsi que Quito, La Paz, Guayaquil et Santa Cruz de la Sierra. Il reste à confirmer si la ligne Lima-Île-de-Pâques-Papeete est finalement ouverte pour pouvoir aussi offrir cette option aux passagers français qui se rendent à Tahiti.
À noter aussi que les Boeing 767-300ER de LAN proposent des écrans PTV pour tous les passagers, même en classe Economy, et la classe Premium Business propose des fauteuils-lit (180°). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ragazzo21 · 12 février 2010 à 21:19 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 7 386 affichages · Partager Bonsoir Ragazzo21,
Est ce que vous pourriez nous dire la source si cela ne vous derange pas? En effet ce serait une excellente nouvelles pour les Peruviens desirant de se rendre en Europe, reste a savoir si maintenant le MAD- ORY en 767-300 sera rentable, car sinon cela ressemblerait beaucoup a l'ajout d'une frequence entre LIM et MAD et le Madrid-Orly se ferait sur Iberia, on verra bien :) Maintenant j'avais entendu parler d'une rumeur entre Santiago et Paris justement effectuee avec LAN, est ce que vous auriez des informations la dessus? Car mon sens LAN aimerait l'ouvrir pour la saison ete Europeenne et ainsi pouvoir concurrencer Air France.
A tres bientot Cordialement | | | À: Tigroudemvd · 12 février 2010 à 22:43 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 7 343 affichages · Partager @ tigroudemvd : qui vous dit que le vol sera Lima- Madrid- Paris ? Je comprends que c'est un vol non-stop entre Lima et Paris.
J'ai vu des rumeurs ça et là pour ce vol, mais j'aimerais également connaitre votre source. | | | À: Ragazzo21 · 12 février 2010 à 23:06 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 7 327 affichages · Partager Bonne nouvelle si LAN peut vendre des billets entre CDG et MAD (et donc à prix bas) comme il le font actuelement entre FRA et MAD en 340. | | | À: Tigroudemvd · 12 février 2010 à 23:15 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 7 324 affichages · Partager Si une telle ligne s'ouvrait, cela ferait, cette fois certainement, une voie vers Papeete. Air France a des vols directs pour Santiago, mais ce n'est pas la même alliance que LAN qui opère les vols Santiago-Pâques-Tahiti. | | | À: Nini6cul · 12 février 2010 à 23:19 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 7 323 affichages · Partager Bonsoir Nini6cul,
C'est ecrit dans la premiere partie du post, mais effectivement je ne sais pas trop si les Madrid- Paris effectues en 767 seront a bas prix, compte tenu des prix sur Iberia, on peut toujours esperer. A moins que je ne me trompe et que ce soit en vols directs, mais a voir aussi a prendre avec des pincettes.
Pour ma rumeur entre Santiago et Paris, je l'ai vu sur un site SudAmericain qui s'appelle Aerolatinnews, voila, j'ai garde le lien en favori. | | | À: Tigroudemvd · 12 février 2010 à 23:27 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 7 313 affichages · Partager Oups, excuse.... J'avais pas vu le "Via Madrid". Au temps pour moi. | | | À: Tigroudemvd · 12 février 2010 à 23:33 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 7 310 affichages · Partager Oui, bien sûr. Voici la source: www.andina.com.pe/....aspx?id=6iuxBy9CT/U = Par contre, c'est écrit en espagnol, mais je crois que vous n'aurez aucun problème pour le lire. 
Cette nouvelle est tirée des déclarations du PDG de LAN Perú. Effectivement, la ligne sera Lima-Madrid-Paris (CDG) et le retour Paris (CDG)-Madrid-Lima. LAN va utiliser l'avion qui fait actuellement Lima- Madrid pour déservir Paris et, plus précisément, pour faire connaître son produit long-courrier auprès du marché français.
LAN Perú a le droit de transporter des passagers et du fret entre Madrid et un point en Europe grâce à l'accord que le Pérou et l' Espagne ont signé il y a quelques années, et va donc vendre les segments Madrid- Paris- Madrid. Cependant cette nouvelle opération vers Paris sera dirigé au marché France-Pérou (puisqu'il n'y a aucun vol commercial entre Lima et Paris à l'heure actuelle).
Le vol Santiago- Paris, qui serait opéré par LAN Chile, a été reporté plusieurs fois car d'abord ce ne serait pas un vol non-stop (il y aurait une escale au Brésil) et donc ils ne sont pas sûrs de pouvoir concurrencer Air France.
À bientôt! | | | À: Ragazzo21 · 12 février 2010 à 23:54 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 7 297 affichages · Partager Cher Ragazzo21,
Je vous remercie pour votre lien, je vais le lire avec attention, mais je suis dubitatif, car d'apres le lien paru en fin d'annee sur Aerolatinnews, il me semblait justement que le vol LAN entre Santiago et Paris serait direct, (sans escales a Sao Paolo), mais la aussi, je pense que ca pourrait attirer un nouveau marche justement, en vue du Dakar 2011, ca concurrencerait tres fortement Air France. Et la encore je serais tres curieux de savoir s'il existe un contrat ou partenariat de "Ciel Ouvert" entre la France et le Chili, car a ce moment Air France pourrait venir s'incruster, prendre quelques slots et ouvrir un nouveau marche par exemple en continuant sur l'Ile de Paques, en proposant une a trois rotations par semaine pour commencer? Et la aussi quid de la nouvelle frequence ouverte par LAN entre Madrid et Santiago, on verra si elle sera maintenue pour cet ete 2010.
A tres bientot Cordialement Bon voyage | | | À: Tigroudemvd · 13 février 2010 à 0:18 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 7 292 affichages · Partager Cher ami,
Aerolatinews n'est pas exactement un bulletin d'information sérieux, alors il faut prendre ses articles avec des pincettes !
Pour un vol direct non-stop entre Santiago du Chili et Paris LAN devrait utiliser ses Airbus A340-300, mais ils sont déjà utilisés sur les lignes vers Auckland- Sydney, Pâques-Papeete et Madrid- Francfort. Un Boeing 767 n'est pas capable de faire un tel vol de manière non-stop. C'est pour cela qu'une escale au Brésil est impérative.
Or, le nouveau vol LAN PERU qui fera LIM-MAD- CDG pourra capter les passagers en provenance du vol LAN Chile Santiago- Madrid pour les transporter jusqu'à Paris. Pareil au retour.
La nouvelle fréquence entre Madrid et Santiago était saisonnière et prend fin ce mois-ci.
À bientôt! | | | À: Ragazzo21 · 13 février 2010 à 1:06 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 7 236 affichages · Partager Bonsoir cher ami,
Peut etre, cela restera a voir, en esperant d'avoir de bonnes nouvelles pour la mi annee? Juste une mini precision, avant que LAN ne deploie ses A340 sur Madrid, le vol etait effectue en 767 depuis Santiago (sans escale au Bresil), cher ami, alors pourquoi pas? Mais c'est vrai je vois mal LAN deployer un 767 sur Paris depuis Santiago, surtout que c'est un appareil d'une autre generation, en esperant les futurs 787, je veux dire d'une technologie differente aux 777 par exemple.
A tres bientot Excellente soiree | | | À: Ragazzo21 · 16 février 2010 à 18:20 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 7 059 affichages · Partager Salut
ce serait vraiment une bonne nouvelle : lima étant la seule capitale d' amérique du sud n'étant relier directement depuis paris si tu pouvais me confirmer cete bonne nouvelle quand tu auras plus d'infos merci d'avance | | | À: Losninos · 16 février 2010 à 21:43 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 7 033 affichages · Partager Bonsoir,
A ma connaissance aucune sur la Paz, soit par l'Europe par Madrid, Paris, Francfort, ou via les USA bien plus difficile a mon gout
Pour Quito/ Guayaquil aussi, pas de directs a mon gout, AF via Bogota ou Caracas, ou IB le plus simple a mon gout meme si les prestations sont inferieures.
A tres bientot Bon voyage | | | À: Tigroudemvd · 16 février 2010 à 23:30 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 6 999 affichages · Partager Pour Quito/ Guayaquil aussi, pas de directs a mon gout, AF via Bogota ou Caracas, ou IB le plus simple a mon gout meme si les prestations sont inferieures.
Si, il y a KLM via Bonaire. | | | À: Losninos · 21 février 2010 à 11:23 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 6 910 affichages · Partager  salut
je voulais dire que Lima est la seule grande capitale d' amérique du sud (12 millions d'habitants environ) dont un grand nombre ont de la famille vivant en france donc un marché interessant pour une compagnie aérienne (AF ou LAN) plus que les capitales Quito ou La Paz que je connais et que je respecte. | | | À: Lecondor · 10 mai 2010 à 11:08 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 6 639 affichages · Partager Paris Madrid en A340 (celui qui continue vers SCL) Madrid - Lima en B767 (celui qui opere deja)
En fait, il s'agit juste de faire continuer le A340 SCLMAD jusqu a paris (cf ce qui se fait deja a Frankfort). Le hub de Madrid permet aussi de connecter UIO y GYE (Ecuateur) Petits tarifs en vue sur le CDG MAD (des sources internes parlent de 80€ prix final). Lancement le 3 sept. slds | | | À: Ragazzo21 · 10 mai 2010 à 14:54 Re: Ouverture de la ligne aérienne Paris- Lima par LAN Perú Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 6 604 affichages · Partager Le vol Santiago- Paris, qui serait opéré par LAN Chile, a été reporté plusieurs fois car d'abord ce ne serait pas un vol non-stop (il y aurait une escale au Brésil) et donc ils ne sont pas sûrs de pouvoir concurrencer Air France.
C'est également TAM ( CDG-GRU-SCL, depuis la France on y pense rarement) et donc aussi la Star Alliance qu'ils veulent concurrencer  ... D'une pierre deux coups! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |