Hello!
Pour
Puno j'ai pas de très bons conseils à te donner parce que j'y avais dormi dans un hostel franchement pas mythique.
En revanche, j'ai vécu presque une année à
Cusco, et ça vaut la peine, si t'as le temps, d'y passer quelques temps. Le trajet
Puno-
Cusco est magnifique, le passage entre les hauts plateaux et les montagnes impressionnant.
Par contre, en train tu vas payer une fortune, et franchement, à part le fait que c'est un train (ce que tu connais probablement déjà donc pas de merveilleuse découverte), ça ne propose pas grand chose de plus. Prends le bus. Il te coûtera dans les 25 soles (~10 USD) en bus-cama hyper confortable, et si tu réserves à l'avance tu pourras choisir ta place tout devant au 2e étage pour avoir le panorama de face.
Pour
Cusco, perso j'ai adoré l'hôtel "Huayna Pata", mais c'est pas le meilleur marché. Encore qu'incomparable avec les prix du
Chili. En gros t'as un lit royal pour le prix d'une auberge de jeunesse à
Buenos Aires (désolée j'ai pas testé Santiago

Sinon pour le meilleur marché, le mieux est de prospecter sur place, du fait qu'il y a pas mal de concurrences les prix ont tendance à baisser...
mon mail : mathilde@mvsi.ch contacte-moi pour plus si t'as besoin, surtout pour
Cusco en dehors des grands cycles touristiques (on n'y coupe pas, le Machupicchu ça attire, surtout en juin où ya les fêtes nationales et de
Cusco, les rues sont PLEINES de monde. D'ailleurs si tu planifies d'être là-bas autour de l'Inti Raymi (24 juin), réserve ton hôtel avant.) parce que
Cusco est vraiment une merveille, mais faut un peu de temps parfois pour la découvrir sous un autre angle.. Enfin bref, moi j'ai adoré en tout cas :)
Bonne chance