|  |  |
 | | | | Hôtel à Cuzco et ses environs en avril? Lisadelsol · 9 janvier 2011 à 22:02 13 messages · 5 participants · 2 863 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 22:02 Hôtel à Cuzco et ses environs en avril? Message 1 de 13 · 2 830 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je m'apprête à partir en voyage de noces à Cuzco et ses environs mi avril. Nous cherchons un hébergement sympa. Je n'ai trouvé dans le genre chambre d'hôtes, quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour nous ?
Sinon j'ai trouvé des adresses dans le routard, mais c'est difficile de se faire une idée.. Très peu d'hôtel dans la catégorie rechercher semble figurer sur le net. Je pense qu'autour de 20 - 25€ la nuit nous devrions trouver quelque chose de sympa non ?
J'ai voyagé formule Routard (très routard) il y a 10 ans et j'en garde un souvenir merveilleux. Mais cette fois-ci on cherche un peu plus de confort et d'intimité.
Mon rêve, du côté de San Blas, une chambre avec Sdb et terrasse panoramique pour le petit dej. J'en demande beaucoup ?
Quelqu'un connait-il la Casa de Mama ? l'hôtel à l'air très sympa, mais je ne trouve pas les coordonnées pour réserver direcement à cet hôtel et non pas en passant par des voyagistes. (30€)
D'avance MERCI à tous pour vos réponses | | | À: Lisadelsol · 10 janvier 2011 à 8:13 Re: Hôtel à Cuzco et ses environs en avril? Message 2 de 13 · 2 811 affichages · Partager Bonjour Personnellement je donne ma préférence à un hostel "el Virrey" (avec un ou deux "r", à vérifier) qui est Plaza de Armas. C'est le meilleur rapport qualité prix et inférieur aux prix que tu annonces. Demander une chambre avec balcon sur la place (car il y a aussi des chambres intérieures sans fenêtres...). Accès internet illimité, petit déjeuner copieux. Les prix sont négociables, à condition, bien-sûr, de n'avoir pas fait sa réservation d'avance sur internet... Ils doivent avoir un site, mais je n'ai pas les coordonnées. Il y a mieux, bien-sûr mais beaucoup plus cher, mais il y a surtout, à Cuzco, pis et beaucoup plus cher aussi ! | | | À: Yurimaguas · 10 janvier 2011 à 10:28 Re: Hôtel à Cuzco et ses environs en avril? Message 3 de 13 · 2 804 affichages · Partager Merci Yurimaguas pour tes infos !
J'ai cherché sur le net, l'hôtel a effectivement un site web. Ça à l'air très très chic !!! Les prix annoncés sont bien plus élevés que la Casa de Mama, est-ce bien cet hôtel ?
On devrait dormir aussi à Pisac, Urubamba, et Copacabana, t'as un tuyau pour nous ?
Merci encore. | | | À: Lisadelsol · 10 janvier 2011 à 14:50 Re: Hôtel à Cuzco et ses environs en avril? Message 4 de 13 · 2 794 affichages · Partager salut Casa de mama cuzcoAtocsaycuchi 539, Cusco, Pérou 01 57 32 36 16
Tu as des photos sur ce site des hotels de cuzcofr.hotels.com/...a-cusco-cusco-perou/
Les prix indiqués ne sont probablement pas à jour
Attention, il y a un deuxieme etablissement Casa de Mama cuzco 2 qui se trouve au dessus de la gare de Wanchaq au bout de El Sol
los ninos | | | À: Lisadelsol · 10 janvier 2011 à 19:58 Re: Hôtel à Cuzco et ses environs en avril? Message 5 de 13 · 2 784 affichages · Partager Bonjour désolé pour le sprix et je te jure que je n'ai pas de commission !! (dommage  )
Mais il y a moyen de négocier les prix sur place.
Je me souviens d'un hôtel à Coapabana, portant un nom colonial, sur la rue qui descen de la place vers le lac, à gauche, tr!s bon et excellent rapport qualité-prix également, mais k'ai oublié son nom...
Pour les autres, désolé mais de mémoire, non je ne me souviens pas. A ton service ! | | | À: Losninos · 10 janvier 2011 à 22:24 Re: Hôtel à Cuzco et ses environs en avril? Message 6 de 13 · 2 774 affichages · Partager Merci Losnonos pour tes infos.
J'avais bien trouvé ces coordonnées, et vu toutes ces photos, c'est pour cela que je cherche à joindre cet hôtel, ça me branche bien. Mais le numéro de tel est français n'est-ce pas ? Ce sont des voyagistes qui proposent la résa depuis la France, je cherchais à prendre directement contact avec les proprios, et également des infos de voyageurs ayant séjourné à Casa de Mama.
tu connais toi ? Ou bien une autre adresse ?
Muchas gracias ! | | | À: Lisadelsol · 11 janvier 2011 à 10:55 Re: Hôtel à Cuzco et ses environs en avril? Message 7 de 13 · 2 756 affichages · Partager Pour ceux qui suivent ette discussion, Los Nonos a trouvé le site perso de Casa de Mama. bravo et merci !
Attention cependant, lemenu du haut ne fonctionne pas, et les photos de l'animation sont complètement surréalistes ! Il faut se servir du menu en bas de page....
Site internet : www.cuscocasademama.com N° telephone à Cuzco : +51 (84)984217936 e-mail casademamacusco@hotmail.com
Quelqu'un y est-il déjà allé ? Les chambres ont l'air très lumineuses avec une belle vue... je me trompe ?
Merci à tous | | | À: Lisadelsol · 11 janvier 2011 à 21:02 Re: Hôtel à Cuzco et ses environs en avril? Message 8 de 13 · 2 730 affichages · Partager Salut
los nonos, c'est pour les toutous.......... pour moi, c'est losninos............. :-))
as tu envoyé un e-mail à la casa?
los ninos | | | À: Losninos · 11 janvier 2011 à 21:40 Re: Hôtel à Cuzco et ses environs en avril? Message 9 de 13 · 2 724 affichages · Partager Pardon Ninos, décidément...
Oui j'ai pu échangé avec Mercedes, de la Casa de Mama qui me confirme une chambre dispo à nos dates mais à 45USD (avec taux de change actuel 35€) En passant par les voyagistes le tarif est de 31€. Ce que je lui ai fait remarqué, je pensais qu'elle reverrait un peu ses prix, que neni !!!
Du coup je pense réserver ici Hospedaje Inka - Cusco - Suytuccato 848 - San Blas
Teléfono :
231995 -
americopacheco@hotmail.com
Quelqu'un connait ? | | | À: Lisadelsol · 11 janvier 2011 à 22:06 Re: Hôtel à Cuzco et ses environs en avril? Message 10 de 13 · 2 719 affichages · Partager re-bonsoir
Pour ta chambre à la casa, les agences donnent les prix des chambres les moins cheres (ou bien le site date et n'est pas a jour...). Qui te dit que tu n'aurais pas eu une reponse plus chère? Ou bien la mama voulait faire une bonne affaire avec un jeune couple européen.....en lune de miel.....
as-tu recuperé le site de cet hotel Inka? hospedajeinka.weebly.com
Au pt de vue prix, tu changes du tout au tout.....
Perso, je ne connais pas, je logeais 2 routes plus bas. J'espère que tu es sportive, car où se trouve cet hotel, tu vas avoir une vue plongeante sur Cuzco.
Je te signale dans la petite rue qui descend tres en pente sur la place des armas, la rue san blas, il y a une patisserie ou on peut prendre son petit dej (ou son 4 heures) ?C'est le BUEN PASTOR. C'est une religieuse qui a monté cela avec des jeunes des rues qu'elle a élevé et formé. Ses patisseries....un delice. A chaque fois que je passais matin et soir, je faisais une pause, surtout en montant.....
los ninos | | | À: Losninos · 11 janvier 2011 à 22:20 Re: Hôtel à Cuzco et ses environs en avril? Message 11 de 13 · 2 652 affichages · Partager Hola Losninos
OUi oui j'ai bien vu le lien de l'hospadaje Inka , c'est ça qui m'a donné très envie ! j'ai même vu celui-ci avec d'autres photos www.bookingbox.org.uk/...Itemid=5&lang=fr
J'ai pris contact et le type m'a confirmé que la chambre double est dispo. j'ai demandé à réservé du coup. Faut bien se décider un jour...
EN fait les grands Hôtels un peu prout-prout c'est pas trop notre genre même pour un voyage de noces ! On fait bcp de rando et l'ambiance refuge on connait bien !
J'ai bien compris qu'il faudra bien grimper pour y accéder (on n'a rien sans rien  ) J'ai logé à l'Hostal San cristobal il y a 10 ns là-bas, je me souviens bien, même topo !
Un grand merci à toi
PS : je ne manquerais pas de commenter la chambre à notre retour | | | À: Lisadelsol · 21 mai 2011 à 21:26 Re: Hôtel à Cuzco et ses environs en avril? Message 12 de 13 · 2 202 affichages · Partager Hello lisadelsol,
nous partons en voyage de noces en juin. Nous voulions réserver à l'hospedaje inka, mais voilà qu'il annonce 100 NS la matrimoniale, alors que c'est 50 sur son site...
Combien avez-vous payé? Comment était la chambre et le service?
Merci. | | | À: LesMours · 8 novembre 2011 à 16:51 Re: Hôtel à Cuzco et ses environs en avril? Message 13 de 13 · 1 891 affichages · Partager La demande n’est plus vraiment d’actualité mais l’info peut peut-être servir à d’autres personnnes Et puis, c’est aussi l’occasion de faire un peu de « pub » pour un projet qui me tient à cœur.
Il existe à Cusco une ONG dénommée CENPRODIC. Depuis 25 ans, cette association œuvre à l’amélioration des conditions de vie des peuples ruraux andins. Le site de l’ONG ( www.cenprodic.org.pe/ ), même s’il n’est pas tout à fait à jour, vous donnera une bonne idée de l’idéologie de l’association et surtout du travail qui s’est réalisé durant les 20 dernières années.
Dans le cadre de son nouveau projet de tourisme alternatif, CENPRODIC est en train d’ouvrir une auberge qui fonctionnera comme un hôtel-école. En effet, l’association donnera des cours en cuisine, attention au bar et service de chambre à des élèves issus de milieux défavorisés. L’auberge permettra de récolter des fonds pour investir dans la formation des jeunes et donnera également à ces derniers l’opportunité de pratiquer leurs apprentissages dans des conditions réelles.
L’école devrait ouvrir ses portes en janvier 2012 mais la structure d’hébergement est déjà prête et attend ses premiers visiteurs. Pour 25.- Soles par nuit, vous disposerez d’une chambre avec SDB privée (avec eau chaude) avec accès à internet ainsi qu’à une petite kitchenette mise à la disposition des voyageurs. L’auberge est située à deux pas du centre historique dans un environnement relativement calme avec une vue imprenable sur la Plaza de Armas.
Pour être tout à fait honnête, mon avis sur la question n’est peut-être pas des plus objectifs car j’effectue actuellement un volontariat pour cette association. Cependant, je pense qu’il s’agit là d’une bonne opportunité de joindre l’utile, à savoir donner un coup de pouce à des projets de développement dans la région que vous visitez, à l’agréable, soit un logement sans prétention mais relativement confortable et à un prix abordable. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page réservée au projet www.wix.com/cenprodic/manoamano ou à envoyer un e-mail à cenprodicmanoamano@hotmail.com | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |