Hello !
Les gares routières, du moins un équivalent qui consiste en un regroupement des différentes compagnies se situent dans
Lima, le long de la "via expresa" (la voie rapide qui traverse
Lima), pour l'une d'entre elles, la seconde étant à proximité d'une autre avenue appelée Javier Prado. Je vous conseille de jeter un oeil sur Internet pour aller sur les différentes compagnies et voir les prix. C'est souvent très bon marché (prendre le "top" ne vous reviendra pas très cher et vous permettra un minimum de confort) et je vous conseille de prendre un bus cama (couchettes) qui vous permettra de voyager de nuit (arrivée tôt le matin) (exemple de compagnies "cruz del sur"). Vous pouvez aussi jeter un oeil sur les billets d'avions via la compagnie LAN (1h30 maxi), tarifs d'environ 100 euros A/R.
Pour ce qui est des distances, il faut savoir que
Lima est une grande ville, tout est très loin de tout, surtout quand le traffic s'y met (heures de pointes : 7h-10h puis 17h-22h). L'aéroport doit être à 30 minutes de ces stations de bus, mais cela varie énormément en fonction des heures de circulation (pour exemple, je mets 30 min pour aller bosser le matin avant 7h, et si je traine et que je pars après 7h, je mets 1h30, même itinéraire...).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... globe_trot@hotmail.fr
Bonne journée,
Mo