Danylene · 15 novembre 2015 à 18:28 14 messages · 5 participants · 1 313 affichages | | | | Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes un couple de 55 et 50 ans, et serons au Pérou pour un circuit que nous avons organisé nous-mêmes, du 15 juin 2016 au 1er juillet 2016.
Nos billets d'avions sont confirmés, de même que le vol intérieur, les hôtels à Lima et Arequipa, mais la tâche s'avère plus ardue pour Cuzco, Ollantaytambo et Aguas Calientes.
Nos critères sont toujours les mêmes, pas de grand standing, mais juste un minimum de confort, propreté, amabilité et bien sûr, la sécurité et une situation centrale. Un bon rapport qualité-prix, dans une moyenne de 50 €.
Pour les 7 nuits à Cuzco, nous aimerions un hôtel ou une maison d'hôtes proche de la Plaza de Armas et de toutes commodités, si possible avec une belle vue sur la ville, et de bonnes prestations. A Aguas-Calientes, nous n'y resterons qu'une nuit et nous savons déjà que ce ne sera pas notre meilleur séjour, mais nous aimerions quand même trouver un logement décent et raisonnable. Quant à Ollantaytambo, le village sera notre point de chute pour notre arrivée et retour du Machu Picchu, et nous devons réserver 2 nuits.
Merci donc à tous ceux qui nous feront part de leurs propres expériences et pourront ainsi nous aider dans nos choix car les offres sont nombreuses mais avec des avis tellement différents qu'il est difficile de se faire une réelle opinion.
Christine et Jean-Pierre | | | Bonsoir, Nous sommes un peu plus âgés et avons fait ce voyage l'année dernière. Nous avons les mêmes critères au niveau des logements, vous pourrez donc regarder sur notre site , aux pages " Cuzco et Vallée Sacrée" puis " Machu Picchu" les détails de nos hébergements pour les trois villes citées. Je ne partage pas les nombreux avis sur Agua Calientes mais nous y sommes allés en basse saison et ceci explique peut-être cela! Les prix dans les restaurants étaient tout aussi raisonnables qu'ailleurs dans le pays. Un petit tour aux thermes en redescendant du MP vous fera le plus grand bien (l'hôtel permet qu'on emmène les serviettes de la chambre). | | | Bonjour Marie-Claude,
Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement à mon message et j'ai immédiatement consulté votre site, où j'ai pu puiser des informations très utiles. Par contre, si j'avais besoin d'autres renseignements, puis-je me permettre de vous contacter à nouveau ? Cordialement, Christine | | | Bonsoir, Pas d'inquiétude pour Aguas Calientes, il y pléthore d'hôtels, c'est devenu aujourd'hui une véritable ville où l'on peut se loger en arrivant sans réserver à l'avance. Pour Ollantaytambo ce village ne mérite pas d'y passer deux nuits. En partant de Cusco le matin de bonne heure vous avez le temps de visiter les ruines (il n'y a rien d'autre à voir) et de prendre en début d'après-midi le train pour Aguas Calientes. Pour le retour du Machu Picchu, les bus attendent à l'arrivée des trains pour Cusco. Maintenant pour ce qui touche à Cusco, si vous voulez avoir une belle vue sur la ville le mieux est de monter à San Blas, mais lorsque l'on y passe plusieurs jours c'est assez épuisant de monter sans arrêt rejoindre son hôtel. Je vous conseille de rester à deux pas de la Plaza de Armas où vous serez en sécurité le soir venu pour aller dîner ou simplement boire un verre ou flâner au milieu des visiteurs et autochtones. Si vous n'avez pas de problème de budget je vous conseille dans la rue de Procuradores (cul de sac) ruelle sympa et très étroite avec multitude de restos pas chers l'hôtel Casona Real (possibilité de négocier le prix si vous y passez plusieurs nuits) maison coloniale du XVIème avec magnifique patio intérieur. Prenez les chambres (très spacieuses)qui donnent sur le patio, celles qui donnent sur la rue sont très bruyantes la nuit. Il vous en coutera entre 50/70 dollars. Bon séjour, n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres infos? peut être en MP. Cdlt Teléfono: (51) 84 224670 | | | Bonsoir, Pas de souci, ce forum est fait pour ça. Vous pouvez aussi consulter les pages concernant le Pérou dans le blog Pérou-Patagonie en signature. Bonne suite de préparation. Cordialement Marie-Claude | | | Bonjour, c est un peu denigrer Ollantaytambo: En plus des diverses ruines, il y a une belle ballade a faire. Depart de l entree du village pour une courte suivant le fleuve jusqu a Ramira, ou une plus longue qui revient a Ramira. Je n y connais que l hostal TAMBO, mais depuis 35 ans. Bon acceuil, gens tres sympas. Voir leur site internet. ROGER | | | Bonjour, Pour la balade vous avez probablement raison, mais nous parlons du village en lui même et pas des environs. Sorti des agglomérations les balades sont superbes dans tout le Pérou. Je ne dénigre rien ni personne je ne fais que donner un avis perso à chacun ses goûts, le mien n'est pas le vôtre et j'ai le privilège de connaître un peu, cette région du Pérou (6fois déjà). A part les superbes ruines de l'imposante forteresse Inca, le marché à leur pied avec ses camelots et la file incessante de bus à destination de la gare qui conduit les visiteurs à Aguas Calientes on en a vite fait le tour. Il y a bien longtemps qu'ont disparu les ''Canchas'' qui en faisaient son attrait. Pour les environs il y a d'autres endroits aussi beaux que surprenants dans cette partie de la Vallée Sacrée ou le sur le plateau qui la domine. Tous les goûts sont dans la nature, je préfère et de loin celle qui conduit de Maras aux Salines, étonnante, envoutante et mystérieuse entourée de majestueuses montagnes de la cordillère Urubamba avec son point culminant le Sahuasiray à 5820 m, le Veronica, le Chicon... etc et de sa propre faune et flore ! Il y en a bien d'autres évidemment dans cette merveilleuse vallée, les paysages sont époustouflants dans tout le pays que ce soit dans les vallées ou les cordillères (Vilcanota, Urubamba, Ampato, pour ne parler que celles proches de Cusco). Cdlt | | | Bonjour,
Vous avez gentiment participé à ma discussion, et je me permets de revenir vers vous pour quelques renseignements complémentaires, si vous voulez bien...
En ce qui concerne Aguas Calientes, et malgré la multitude d'hôtels, le choix reste difficile pour réunir les meilleures conditions possibles. Nous hésitons entre "El tambo Machu Picchu" ou "Adelas", un peu plus éloigné de l'arrêt de bus, mais toujours directement sur la voie ferrée, ce qui ne nous ravit pas vraiment. Mais il semble que l'on ne puisse guère y réchapper alors nous ferons avec, puisque le prix reste aussi un critère de sélection, car en effet, nous avons une moyenne de 50 € la nuit.
Pour Ollantaytambo, je suis en train de revoir notre circuit et nous pourrions n'y rester qu'une nuit, mais je suis encore dans le doute. En fait, j'avais prévu de faire la Vallée Sacrée en partant de Cuzco un dimanche matin, faire le marché de Chinchero, puis direction, Moray, las Salinas et nuit à Ollantaytambo. Le petit hic c'est que j'ai lu que le dimanche les paysans ne sont pas présents sur les salines et je trouve dommage de ne pas pouvoir échanger avec eux.
Par contre, en modifiant notre circuit, ça change nos plans pour la visite du Machu Picchu et c'est là que je reste hésitante. Pensez-vous qu'il est possible de visiter le site, en partant par les premiers bus du matin, d'y rester la journée entière, redescendre prendre le train à Aguas Calientes pour Ollantaytambo et poursuivre avec un combi pour Cuzco ? Est-ce que ça ne fera pas trop pour une seule journée et dans ce cas, à quelle heure doit-on prendre le dernier train pour attraper le dernier combi ?
La journée qui suivra notre retour sur Cuzco pourra être une journée de repos puisque nous aurons déjà passé 5 jours complets et 2 demi-journées à Cuzco, dont la journée du 24 juin consacrée à la fête de l'Inti Raymi. Notre vol de retour pour la France est à 18 : 05.
Quant à l'hébergement sur Cuzco, difficile aussi. "La Casona Real" aurait pu nous convenir pour une nuit ou deux, mais un peu trop cher pour les 8 nuits prévues. Le quartier de San Blas nous semble plus propice pour avoir une belle vue sur la ville, et tout particulièrement sur La Plaza de Armas, mais un peu éloigné tout de même. L'idéal serait un bon compromis, proche du centre et avec la vue en plus, évidemment toujours aux alentours des 50 €, ce qui restreint forcément les choix. Je reste donc attentive à toutes informations. Avec tous mes remerciements, Cordialement,
Christine | | | Bonjour Marie-Claude,
J'ai consulté votre blog et j'ai pris grand plaisir à lire toutes vos informations. Je me permets de revenir vers vous pour quelques précisions...
Nous serons à Cuzco durant la fête de l'Inti Raymi, qui attire beaucoup de monde et de ce fait, nous pensions réserver un hôtel par avance, afin d'être sûrs de trouver dans nos critères, puisque nous allons y rester 7 ou 8 nuits.
Certaines personnes conseillent de voir directement sur place, pour pouvoir négocier les prix, mais je n'ai jamais procédé de la sorte et cela m'inquiète toujours un peu.
Pensez-vous qu'en cette période, nous aurons le choix et des disponibilités, notamment sur Cuzco, durant ces festivités, et qu'en est-il de Ollantaytambo et Aguas Calientes ? Car malgré la multitude d'hôtels, nous ne voudrions pas nous retrouver dans des catégories bas de gamme. Nous ne souhaitons pas non plus du luxueux, mais juste un bon rapport qualité-prix.
Merci pour votre aide et à bientôt de vous lire. Cordialement,
Christine | | | Bonsoir, Il m'est difficile de vous répondre pour cette période car nous y sommes allés en janvier, je ne sais pas ce qu'il en est en haute saison. Nous sommes adeptes des réservations sur place lorsque nous effectuons un road-trip comme cela a été le cas en Patagonie mais pour le Pérou, nous avions un timing assez serré et des vols intérieurs réservés, nous avons donc préféré réserver avant sur la plupart des sites. Pour Ollantaytambo, j'avais repéré quelques adresses et j'ai réservé la veille, pour le reste avant de partir. Je ne maîtrise pas l'espagnol alors je ne me voyais pas discuter sur place... Les hôtels que nous avons utilisés et qui correspondaient à votre budget voient leurs prix augmenter très sérieusement à partir de mai, donc du coup, ne sont plus intéressants, surtout avec la forte baisse de l'euro!!! | | | Bonsoir, Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre et à bien réfléchir je pense que l'on réservera avant de partir. Cela nous rassurera et facilitera sûrement notre voyage, en ayant l'esprit tranquille. Bien à vous. Christine | | | Bonsoir, Pourrais-je vous demander votre itinéraire, je prépare un voyage pour cet été et j'ai beaucoup de mal à visualiser les trajets. Merci :) | | | Bonjour,
C'est très volontiers que je viens vous faire part de notre futur voyage, comme vous me l'avez demandé, bien que je trouve qu'un itinéraire reste personnel, en fonction des goûts et des attentes de chacun et qu'il n'est en aucune façon une référence.
Ainsi, nous arrivons à LIMA en fin de soirée et y resterons 2 jours puis nous prenons un vol intérieur pour rejoindre AREQUIPA pour y passer 2 jours 1/2. N'ayant pas voulu faire le canyon de Colca, malgré la beauté des paysages, nous quitterons Aréquipa en bus de nuit, pour rejoindre CUZCO, pour une durée de 6 nuits. Là encore, grosse hésitation pour intégrer ou pas la visite de Puno et des îles de Uros et Taquile mais pour des raisons que je tairai ici, nous avons finalement décidé de ne pas nous y rendre. Visite de la Vallée Sacrée, OLLANTAYTAMBO, AGUAS CALIENTES, et MACHU PICCHU. Retour à CUZCO pour une journée supplémentaire et vol direction la FRANCE, en soirée.
Au total, 17 jours pour 15 nuits, un vol intérieur, et un trajet en bus de nuit. J'espère que j'aurais pu vous être quelque peu utile pour votre prochain voyage, qui doit répondre d'abord, je le répète, à vos propres envies personnelles.
Cordialement, Christine | | | Merci :) Je voulais m'assurer que mon itinéraire était logique, en fait je pense faire sensiblement la même chose en sens inverse, et consacrer la troisième semaine à la côté nord :) Bon voyage! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |