Lima, le centre je le connais comme si c'etais moi même qui l'aurais bâtis..... bon, j'exager!
Mais, j'ai fait pas mal de kilometres a pied dans le coin quand j'habitais a une veintaine de km du centre. J'aimais bien aller dans un endroit pour acheter de vieux bouquins, parfois je me demande comment j'avais le courage de me prommener dans ce coin-là, surtout que moi, je suis rouquin, donc tête de gringo cible preferé de tous les voleurs (pirañas, tiburones, pirañitas, pastrulos) en fin de la grande faune qui peuple le centre de
lima, et voilà je suis toujours là, vivant et trebuchant. Il ne faut pas paniquer. Si on n'a rien avec soi, pas de montres, ni de vetements trop neufs, de belles chaussures, pas de porte-monaie avec ventre qui gonfle la poche arriere de vos jeans, etc etc, je vous avoue que dans ces contions même les mouches s'en fichent des gringos!.
Question hotel... je sais qu'il y en a, mais je ne les connais pas, devant le couvent de San fransico a 300 mt du palais presidenciel) il y en a un pour les routards, mais je ne me souviens pas du tout de son nom, et deux ou trois autres. mais ce qu'il y a un bon paquet son de petits hostels por ceux qui vont avec les prostitues de
lima, mais bon, vaut mieux eviter ces contrées.....
lance un coup d'oeil au google earth, il y a un magnifique photo satelital de
Lima, on y voit tout, mais tout, maniere de s'orienter même avant d'y avoir mise les pieds.
Le centre de
lima (la place d'armes) se trouve exactement (franchement plus precis que moi, dure-dure à trouver..) 12° 02' 45.43" S 77° 01' 49.59" w