Soniouchka · 30 mai 2006 à 14:15 47 messages · 10 participants · 8 872 affichages | | | | À: Soniouchka · 31 mai 2006 à 17:41 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 3 397 affichages · Partager Bonjour Soniouchka,
C'est de l'arnaque à l'état pur ce tarif (627 € Londres/ Paris CDG/ Lima en A/R avec AF du 15/07 au 16/08... cf les liens que j'ai laissé plus haut) ! mais bon peut-être qu'en janvier la donne était différente.
Pour revenir sur ton trajet, tu n'as pas besoin de supprimer Sucre et Potosi, tu peux tout aussi bien t'y arrêter en descendant avant de faire le salar. Depuis Uyuni, l'une des destinations 'principales' de ceux qui rejoignent le Chili est SPA (San Pedro de Atacama). J'ai vraiment adoré ce pueblo (qui mérite bien quelques jours, mais ton planning est déjà très short !) même si pour beaucoup il est "très très touristique" (à vu de nez tu as 3 fois plus de touristes que d'habitants mais perso j'ai bien aimé l'ambiance des soirées autour du feu dans les restos, l'occasion d'échanges avec toutes les nationalités confondues. Mais c'est certain, là-bas, tu parleras plus anglais qu'Espagnol). De SPA à Arica, compte +/- 10h de bus, de nuit sans problème (très confortable). Arica /Tacna (au Pérou) 1h en taxi colectivo (bien plus rapide pour passer la frontière et seulement quelques soles). De Tacna, mon vol pour Lima m'a coûté dans les 60€, pour ce qui est des bus, tu es à environ 20h de Lima et tu as toutes les correspondances souhaitées pour Arequipa, Huacachina, Pisco (qui franchement ne mérite pas 2 jours à mon avis). Si tu souhaites faire les îles et la réserve de Paracas les départs ont lieu le matin vers 7h30, pour la résèrve seulement c'est en fin de am. Depuis Ica, tu n'est qu'à 1h de Pisco, donc, tu peux arriver la veille, faire le tour et repartir le soir même pour Lima.
Je comprends aisément ton envie de te vider la tête et d'en avoir plein les yeux, je n'ai pas de doute sur l'atteinte de ces objectifs. Tu en reviendras avec des étoiles pleins les yeux, sois en sûre 
Bonne prépa ! | | | À: Solcha · 31 mai 2006 à 18:03 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 3 392 affichages · Partager Paris/ Londres/ Paris, 70€ avec l'Eurostar... et puis... un petit 'coucou' à Queen Mum au passage !! c'est cool non ? Pour les dates, ben si, justement ! et avec AF, donc, cumul des miles sur la F+ !!! par contre si tu regardes sur le site d'AF en direct... oui, la tu tombes sur ses tarifs ! Y'a pas que Ducros qui se 'décarcasse' !!!    En attendant, moi j'ai toujours pas trouvé mon billet...    je me suis résigner à prendre le moins cher et perdre le retour; De toute façon, je ne sais pas encore d'où je reviendrai... Mexique.. Canada... ni quand... j'en sais rien, j'improviserai sur place, plus fun  et surtout, pas d'astreinte   | | | À: Solcha · 1 juin 2006 à 13:32 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 3 359 affichages · Partager Merci Solcha pour les infos. Les carnets de voyages, tu les trouves aussi sur le site ? C | | | À: Sch · 1 juin 2006 à 13:39 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 3 356 affichages · Partager Salut sch,
merci pour tes bons plans  , ça me servira pour la prochaine fois en ce qui concerne l'avion !! Sinon, pour ce qui est de mon itinéraire par le Chili, je vais faire mes petits calculs ce we, et aussi mettre Arequipa puis Cuzco, bref, je vais retourner mon trajet dans tous les sens et je prendrais celui où il y aura le moins de bus. Je pense que ton idée de SPA devrait être la bonne car, même si je ne pourrais pas m'arrêter par manque de temps, je pourrais voir un peu les paysages !!! 
Ce sera où ton prochain voyage ? Tu pars bientôt ? Bonne préparation et merci pour tes conseils, apparemment, tu es une des spécialistes du Pérou/ Chili !!
Sonia | | | À: Soniouchka · 1 juin 2006 à 16:19 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 893 affichages · Partager Bonjour Soniouchka,
Avec plaisir, les bonnes adresses c'est fait pour être partagés. Par contre non, je suis bien loin d'être une spécialiste, une passionnée tout au plus. Ce continent m'attire depuis +/- 27 ans maintenant, donc je me suis un petit peu penchée sur la question. Mais avant mon 1er voyage, j'avais également une foule d'interrogation, les bouquins et l'expérience des autres m'ont bien servis. Je ne fais que rendre la pareil dans la mesure où j'ai éventuellement une réponse à suggérer. Mon prochain voyage est pour octobre, la destination reste l'AL et peut-être le Canada. D'où la difficulté du billet, je sais que j'arrive à Buenos Aires puisque je veux commencer par l' Argentine mais je ne sais pas par quel pays je terminerai le voyage ( Canada, Mexique ???). Il va me falloir jongler avec les saisons (fatal sur plus d'un an) et c'est pas évident... mais la vie n'est pas une punition, j'ai la motivation, je trouverai la solution !!! (je sais plus de qui c'est mais pas de moi, par contre je met en pratique  ).
Bonne finalisation pour ton voyage, la date approche plus qu'un mois 1/2   | | | À: Sch · 3 juin 2006 à 9:43 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager Hola sch, juste un petit renseignement :le fait qu' un bus soit ventile et climatise ne change rien, en effet la clim c' est de l' air exterieur refrigere et pas de l' oxygene (heureusement....  )donc que tu sois dans le bus ou devant la porte c' est la meme chose.Pour l' acclimatation ce sont les nuits qui sont importantes et en general les problemes peuvent commencer (ça depent des personnes)a partir de 3300-3500m.Donc si Cusco est autour de 3500m aucun probleme.Tchao bonsoir | | | À: Huguetter · 3 juin 2006 à 13:44 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager | | | À: Sch · 3 juin 2006 à 16:38 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager | | | À: Huguetter · 3 juin 2006 à 16:45 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager Ben, si... tu es dans un espace clos et confiné, donc tu ne ressents pas la pression extérieur. "L'acclimatation est due essentiellement au temps que met un organisme à s'habituer à la diminution de la pression atmosphérique (elle décroît au fur et à mesure que l'altitude augmente). " (dixit le site donné ci-dessus)
Mais, fais le test si le coeur t'en dit | | | À: Sch · 3 juin 2006 à 17:09 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager | | | À: Huguetter · 3 juin 2006 à 18:12 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager Ben... si un A320 clos et confiné te suffit.... c'est ton choix ! Perso, je le veux pressurisé aussi !
Mais une fois de plus si le coeur t'en dit.... Maintenant, ce sujet ne m'intéressant vraiment pas : Bon vol ! | | | À: Sch · 6 juin 2006 à 15:15 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 846 affichages · Partager Salut SCH,
eh bien merci pour tes bons plans et bonne préparation pour ton voyage. J'ai encore une dernière question. Promis, la dernière  ! En fait, suite à tes conseils, je pense commencer par Arequipa (bus ou avion ?), enchaîner sur Cuzco puis La Paz, Sucre, Potosi et le Salar d' Uyuni et les lagunes pour une arrivée à SPA. Puis bus de SPA à Arica, puis Arica-Tacna, puis soit Tacna- Arequipa en avion soit en bus. Bref, je voudrais faire Lima - Arequipa en avion. Vu que j'arrive le vendredi 14/07 et que je veux faire Lima - Arequipa le samedi 15/07, je me demande si je dois réserver à l'avance d'ici car je ne voudrais pas payer trop cher (<90€)?? Et si oui, comment ?? Je n'ai pas trouvé de site pour les Compagnies aériennes. Sais-tu comment je pourrais faire ??
Merci encore si tu as des infos,
Bonne journée,
Sonia | | | À: Soniouchka · 6 juin 2006 à 15:36 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 845 affichages · Partager Bonjour,
Hors période touristique je t'aurai suggérer de ne pas réserver depuis la France, mais je ne connais pas l'affluence en plein mois de juillet. Ci-dessous, tu as la page d'Aerocondor pour un vol à 44$ Lima/ Arequipa départ le 15/07
www.e-savtravel.com/...adio=0&widioma=0
Si le lien ne marche pas, voici le site www.aerocondor.com.pe/home.htm Et pas de souci tu sais, si je réponds, c'est parce que c'est un plaisir avant tout !
Bon voyage   | | | À: Soniouchka · 6 juin 2006 à 17:56 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 839 affichages · Partager je suis a Ayacucho, et je pars aujourd'hui pour le cuzco depuis ici, je voulais partir hier, mais avec les elections, plus de place, bon le trajet sera un vrai chemin de croix.....car il faut faire escale a Andahuaylas (arrivee a 5:00 du mat, pour repartir a 7 hr du soir....., j'esper au moin pouvoir me reposer a andahuaylas, car maintenant je ne suis pas tout a fait bien... pour le prix il faut compter 50 soles en total, cela fait a peu pres 20 francs suisses ou bien 12 euros, pas cher, mais bon, au niveau comfort, oublions....   ......
bon, nos vemos | | | À: Jps692 · 17 juin 2006 à 10:06 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 817 affichages · Partager Bonjour à vous, Je suis en train d'organiser mon voyage pour cet été / Pérou. Nous avons 3 semaines. Nous avons pris l'option : LIMA / AREQUIPA / PUNO / LA PAZ / CUZCO. Est ce que ça vaut le coût de passer à NAZCA avant Arequipa ? Bus ou avion ? Faut il absolument réserver avant de partir ? si oui, quelles compagnies ?
Merci de vos réponses. | | | À: Fredv · 17 juin 2006 à 10:17 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager Si tu fais Lima Arequipa en bus il faut s'arreter à Nazcaen 1 journée tu peux faire le matin les lignes de Nazca et l'apres midi les momies dans le desert Rajouter Lapaz à ton periple c'est beaucoup de transport en 3 semaines tu devreais te contenter uniquement du PérouLAPAZ Puno c'est quasiment 3/4 journée de bus reserver la veille ça suffit La Cie c'est suivant ton budget | | | À: Jps692 · 17 juin 2006 à 10:28 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Merci pour ta réponse, il est certain qu'il faut qu'on fasse attention aux temps trajets (sinon ce sera le seul souvenir de notre voyage...). C'est pour cela que j'hésitais entre NAZCA / LA PAZ. Il y a des choix à faire, dur, dur.... A + | | | À: Fredv · 17 juin 2006 à 10:33 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager je te conseille de t'arréter à Nazca et remettre Lapaz avec un tour complet de la Bolivie | | | À: Solcha · 5 juillet 2007 à 12:39 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager Coucou Solcha,
c vraiment une douce folie de faire Lima- Cuzco après arrivée ??? En fait j'arrive le 31 août à Lima et compte partir le 2 septembre au soir pour Cuzco, en bus. Je redoute le mal des montagnes mais en même temps j'ai pas envie de finir mon voyage de 3 semaines par le Machu Pichu.... d conseils ????? Merci  Lucie | | | À: Lucie1980 · 5 juillet 2007 à 14:49 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager Bonjour Lucie.
Non ce n'est pas forcément une douce folie. D'abord, tu ne pars immédiatement pour Cusco, puisque tu passes 2 jours à Lima. Ce qui te permet de récupérer un peu du vol et du décalage horaire. Ensuite parce que tu y vas en bus et que c'est ainsi moins violent que de faire le trajet en avion.
Après, pour ce qui est du mal des montagnes, tout dépend de chacun. Il y a des gens qui ne le ressentent pas du tout et d'autres qui doivent lever le pied... à toi de voir si c'est quelque chose qui t'est déjà arrivé ou non. Il faut juste être vigilant et ne pas ignorer les premiers signes. Tu devrais trouver des discussions là dessus dans la rubrique "voyager à pied" si tu veux.
Pour finir, je ne sais pas quel est ton itinéraire, pour ma part j'étais partie par Aréquipa pour revenir par Cusco et j'ai croisé plusieurs fois des personnes qui faisaient la meme boucle en sens inverse...
Bon voyage,
Solcha. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |