Salut!
Miraflores c'est super sécuritaire, le centre historique de la ville non. On y va pour visiter les attraits historiques, on n'y va pas pour dormir, ou se promener de soir, encore moins seul. Ça je le dis d'expérience et je peux te le garantir. Je ne connais pas ton budget. Mais les Casa Andina sont des bons hôtels, genre 3 étoiles mais excellente qualité comparés à bien d'autres. Et à Miraflores, t'as les restos, les cafés, LarcoMar qui est un nouveau centre commercial sur le bord de la falaise d'où on a une très jolie vue sur l'Océan Pacifique.
Voilà le link des hôtels Casa Andina pour
Lima:
www.casa-andina.com/...tels/lima-hotels.php
(juste en anglais ou en espagnol par contre)
D'ailleurs l'eau chaude va avec un minimum de prix au
Pérou (je l'ai appris à la dure, on avait un budget minime et presque jamais eu d'eau tiède) Donc tu vises les 3 étoiles et + sinon pas d'eau chaude à moins de gueuler ;)
Parlant de transport sécuritaire: pour les taxis tu regarde TOUJOURS (ça peu importe où tu es au
Pérou) qu'il y ait un numéro de matricule sur le côté du taxi. Et tu ne prends JAMAIS ceux qui portent une pancarte "taxi" simplement devant leur vitre. c'est des taxis non enregistrés, non légaux, bref. Pour le prix je ne me souviens pas, mais il est à 17km de Miraflores.