|  |  |
 | | | | Lima: vos coups de coeur? Zaz936 · 7 août 2009 à 21:41 21 messages · 16 participants · 4 274 affichages | | | | 7 août 2009 à 21:41 Lima: vos coups de coeur? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Bonjour,
J'arriverai à Lima le 31 très tard. J'ai réservé, pour le 1er sept. un guide privé qui nous promènera pendant 6 hrs au centre-ville, dans Miraflores, dans Barranco, dans Chorillos et Callao. (taxi-guide, nous faisons des arrêts photo et si jamais on veut arrêter qq part, il nous attends)
Ensuite, le 2, nous partons pour Arequipa, Puno, Cusco, MP et retour à LIma le 13 à 14h.
Nous repartons pour le Canada le 14 à 22h.
J'ai donc 1 1/2 jour de lousse pour faire des activités dans Lima, juste avant de repartir. Que me suggérez-vous? Qu'est-ce que je dois absolument voir?
Merci! | | | À: Zaz936 · 8 août 2009 à 0:49 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager Salut,
Lima 'est pas notre coup de coeur du Pérou. Mais si tu dors à Miraflores et que tu vas au Musée de la Nation (Vraiment super, surtout l'expo sur le sentier lumineux au dernier étage), la journée et demi devrait bien se passer.
Bon voyage => Notre article sur Lima, Pérou
Virginie et Théophile | | | À: Paseolatino · 8 août 2009 à 15:37 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Le mur de l'or, jumelé au plus grand musée d'armes au monde ! Super intéressant, mais situé un tantinet à l'extérieur de Miraflores (environ 25 min. de taxi). Il vaut vraiment le détour je crois, mon copain et moi avons adoré !
À éviter : le musée de l'Inquisition...gratuit, mais il n'y a absolument rien à voir d'intéressant...ca ne vaut pas le détour quant à moi, ce n'est qu'un 20 min de perdu dans la journée...
Aussi, tu prends l'avion entre Cuzco et Lima ? Si oui, essaie de ne pas trop prévoir d'activités pour le 13 à Lima, car il y a souvent des retards sur les vols, puisque l'avion ne décolle qu'avec une bonne visibilité et qu'il y a souvent du brouillard sur Cuzco. Nous n'avons eu qu'une heure trente de retard, mais j'ai lu sur le forum une histoire ou plutôt que de partir à 10h, l'avion est parti à 16h...donc prévoir un peu de lousse dans l'horaire. Et puis honnêtement, nous avons apprécié avoir un après-midi de congé pour relaxer un peu et rattraper un peu le sommeil perdu au cours du voyage. | | | À: Zaz936 · 8 août 2009 à 18:00 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Bonjour
tu as bien fait de revenir sur Lima en avance pour garantir ton vol international. Tu peux faire beaucoup de chose en 1 journée. Tout depend ce que tu aimes.
Si tu aimes les civilisations pre-incaïques, il y a les musées de la Nation, Larco herrera (Mochica principalement), Musée de l'or et musée d'archeologie et d'anthropologie
Tu peux aussi voir Pachacamac, le site à la sortie sud de Lima et faire une ballade en remontant la vallée du Lurin (a pied)
Le 14 tu as aussi le temps de faire les iles ballestas et Paracas sans te presser en partant en bus de Lima le 13 dans l'après midi et coucher à Paracas. Tu as des supers petits restaurants en bord de mer à San Andres. C'est un village de pecheurs, tu ne peux trouver plus frais.....de la mer dans ton assiette
Il faut 4 heures de bus entre Lima et Paracas
L'important pour toi est d'être à 20 heures à l'aeroport.
los ninos | | | À: Zaz936 · 8 août 2009 à 18:57 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager outres les musées dejà cités, le museo del banco central et le filatelico, tout les 2 gartuits et tres bien fait Casa de Osambela Oquendo, superbe demeure qui se trouve Jr Conde de Superunda 298 et qui se visite gratuitement (on donne ce que l'on veut)visiste commentée par Lizardo (lizardo-retes25@hotmail.com )et puis, simplement te balader ds les rues, les places et les parcs, les marchés... et pourquoi ne pas en profiter pour aller te faire faire une coupe de cheveux avant de rentrer ? pour 20 soles tu peux avoir couleur et coupe!! | | | À: Zaz936 · 8 août 2009 à 19:47 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager MMM une journée et demi a Lima.. en plus de ce qu a ete sugerée avant.. je profiterais pour passer me coiffer.. je vais à une galerie dans le quartier chinois (BARRIO CHINO) oui il y a plein de stylistes... et je profiterai aussi pour manger dans le coin dans un Chifa. m'acheter des bijoux en argent et films. tout de bonne qualité pour deux fois rien. dans la foulée une ballade a pied vers la Plaza Mayor peut etre delà une montée au cerro san cristobal.. pour contempler la ville depuis le haut.. il y aussi le spectacle de l'eau et la lumiére.. (circuito magico del agua) dans le parc de la reserve. peut etre aussi je profiterais pour me regaler avec des plats du poisson et des fruits de mer en santa catalina... malheureusement ce n est pas encore l'ete sinon autre alternative aurait ete d' aller a la plage (pas la plage de Lima biensure sinon autre 100 Km soit au nord ou sud de la ville) | | | À: Zaz936 · 9 août 2009 à 7:50 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Allez tout simplement vous assoire sur un banc de la Plaza San Martin ou la Plaza de Armas. Vous n'allez pas rester seule longtemps car nombreux seront ceux qui viendront à vos côtés pour entamer une conversation. Le Pérou ce sont ses paysages, ses monuments, mais surtout ce sont ses habitants avec quii il est tellement facile d'entrer une relation. Lima est un paradis pour cela. Il est bien dommage que plus aucun touriste ne s'y arrête. Ils ne savent pas ce qu'ils manquent. | | | À: Tanss · 9 août 2009 à 8:55 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager c'est bien vrai!! ns sommes souvent les seuls touristes sur ces places (que ce soit au perou ou en equateur) mais Chut, ne pas trop le dire, sinon ca va faire comme pour le chemin de santa teresa.....on te fera payer pour t'asseoir sur un banc | | | À: Zaz936 · 9 août 2009 à 18:05 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager La nuit, si tu aimes ce qui est un peu moderne, tu peu visiter le "parque de agua", spectacle garanti. | | | À: Zaz936 · 10 août 2009 à 1:21 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Salut, Puisque tu as prévu d'aller faire un tour au Callao, débrouille-toi pour être en début d'après-midi à la Punta. C'est bien connu et c'est trés joli. Et tu vas surtout en profiter pour manger du très bon poisson. Un seul plat est largement suffisant. Essaye donc la parihuela... Buen viaje PS: En ce qui me concerne, le musée que je préfère en début de voyage, c'est le musée national d'archéologie et anthropoplogie de Pueblo Libre: il te donne un cadre général de l'histoire des civilisations pré-incaiques qui se termine bien entendu par les Incas. Très pédagogique et très enrichissant. | | | À: Zaz936 · 10 août 2009 à 9:54 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager Bonjour,
En une journée à Lima, voici ce que j'ai fait : Nous avons visité la Cathédrale (10 soles en 2007), la Plaza de Armas, le Museo San Francisco (5 soles en 2007) avec les catacombes. Apres déjeuner, nous avons pris un taxi pour le musée archeologique dans lequel nous avons passé l'apres midi entière tellement il est interressant (il faut dire que notre guide, en français, était vraiment une pasionnée!). L'entrée du musée était à 11 soles et la guide à 15 soles. Sur la place Simon Bolivar (devant laquelle se trouve le musée) nous avons eu la chance de trouver une fête du Pisco ! Autant dire que nous en avons profité ! 
Et mon coup de coeur va au musée archéologique, et à l'ambiance sur la place Sinom Bolivar ! | | | À: Zaz936 · 10 août 2009 à 16:24 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Perso j'ai pas trouvé Lima terrible. Le centre ville n'a rien d'extraordinaire et autour des bidonvilles s'étendent à perte de vue. 
J'ai été trés déçu par le musée de la nacion, un grand batiment pratiquement vide, trés peu d'exposition à voir quand j'y étais. Par contre j'ai trouvé le musée de l'or à Miraflower intéressant et mon coup de coeur c'est le musée Larco. C'est là que j'ai vu les plus belles poteries précolombiennes (et je ne parle pas des poteries érotiques attrape touristes...), tout est trés bien expliqué et faire un tour dans leur énorme réserve est impressionnant ! | | | À: Blacksad · 10 août 2009 à 18:03 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager effectivement, le musée de la nacion n'est pas terrible (meme au pt de vue architectural)c'est pourquoi je conseille celui del banco central, qui plus est, est gratuit en regle general, je ne trouve pas les musées d' amerique du sud (ceux que je connais) tres bien fait, par contre nous ne sommes jms decus par ceux, municipaux ou del banco central qui la plupart du temps sont gratos, tu donnes ce que tu veux en sortant | | | À: Micmag · 10 août 2009 à 19:19 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Merci à tous de vos idées!
L'amie avec qui je voyage déteste TOUS les musées au plus haut point (contrairement à moi qui travaille dans le milieu culturel), donc j'espère bien arriver à en visiter un. POur l'instant, j'hésite entre larco et banco central. Mais on verra rendus là-bas.
Elle aime plutôt tout ce que nous pouvons faire à l'extérieur, et de ce côté aussi, vous m'avez bien outillée.
Merci! | | | À: Zaz936 · 10 août 2009 à 19:26 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager j'irais diner chez astrid y gaston! excellent rapport qualite prix! | | | À: Zaz936 · 10 août 2009 à 23:32 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Salut Zaz
Je suis péruvien et maintenant j'habite à Toulouse. La nourriture peruvienne est la meilleure de l'Amerique! donc je te conseille d' aller aux suivants restaurants:
La mar situé à Miraflores ou tu pourra gouter le ceviche et differents plats faits de poisson et fruit de mer! Manos Morenas situé à Miraflores aussi!
cote historique, il y a de ruins à Miraflores nommé " Huaca pucllana" et pres de lima es situé le sactuaire de pachacamac!
regarde www.perumuchogusto.com/indexing.asp
www.peru.info/default.asp?leng=3
Moi je immigrerai au Quebec l'année prochaine. Il sera genial de garder le contact.
bonne semaine
Julius | | | À: Zaz936 · 11 août 2009 à 23:55 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Bonjour A Barranco la nuit... des bars et de la musique Puente de los Suspiros et le jour pour voir les dernières maisons 1900 avant leur remplacement par des tours luxueuses.... Resto très agréable en fin de voyage : Mezze Café Av. Larco 1155 Miraflores un peu chic mais si bon pour son ceviche.... C B | | | À: Zaz936 · 14 août 2009 à 19:42 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Salut
Comme proposé par Los Niños précedemment Pachacamac c'est vraiment sympa à voir. Sinon si comme moi les musées c'est pas trop ta tasse de thé je te propose d'aller sur le malecon de miraflores (près du parque del amor) pour faire une petite session de parapente, je pense que ça devrait te plaire ! Moi en tout cas j'ai adoré ;) | | | À: Y4nn · 14 août 2009 à 21:14 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Florent : Tu as les coordonnées du resto que tu suggères?
Y4nn : Du parapente! Ce serait vraiment cool en tandem (j'veux pas me casser le cou juste avant de repartir!). C'était bien? Cher? Je trouverais facilement ou aller? | | | À: Zaz936 · 14 août 2009 à 21:57 Re: Lima: vos coups de coeur? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Oui tu trouveras sans probleme a côté du parque del amor tu ne peux pas les rater ! Le vol se fait avec un instructeur et toi assise devant en lui en contrebas, pour ce qui est du tarif je pense que c'était dans les 30$ mais je te jure que ça vaut le coup ! Si tu es tentée de le faire prend ton appareil photo pour prendre des vues aériennes de l'océan et de lima c'est terrible !!! Je l'ai fait en sortant d'un restaurant avec une amie on s'est bien marrés !!! Si tu as une adresse mail je peux te montrer des vidéos et des photos que j'ai pris ;)
A bientôt !
Yann | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |