Pérou: logement chez l'habitant? Viajanne · 10 mai 2013 à 21:49 12 messages · 6 participants · 3 504 affichages | | | | 10 mai 2013 à 21:49 Pérou: logement chez l'habitant? Message 1 de 12 · 3 356 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars seule cet été au Pérou et je voudrais privilégier les contacts avec les natifs et en particulier dormir "chez l'habitant" ou des logements familiaux et des petites structures authentiques.
Je pense en particulier à : Cuzco, Ollantaytambo, Pisac, Urubamba, Puno, Arrequipa, Lima, Tarapoto, Yurimaguas, Titicaca, isla del sol....
Merci de me donner tous les bons tuyaux que vous avez en réserve ;)
Anne | | | À: Viajanne · 14 mai 2013 à 21:44 Re: Pérou: logement chez l'habitant? Message 2 de 12 · 3 283 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars seule cet été au Pérou et je voudrais privilégier les contacts avec les natifs et en particulier dormir "chez l'habitant" ou des logements familiaux et des petites structures authentiques.
Je pense en particulier à : Cuzco, Ollantaytambo, Pisac, Urubamba, Puno, Arrequipa, Lima, Tarapoto, Yurimaguas, Titicaca, isla del sol....
Anne
bonjour Je suis passee par urubamba et j ai deniche une petite adresse ou j ai passe cinq jours super sympa en compagnie d un couple de franco belge installes a urubamba depuis un an, ils louent des petites chambres avec eau chaude electrique, c etait important pour moi car j ai fait des hotels ou l eau etait a peine chaude et quand tu rentres d un grand treck en compote eh bien je t assure que l eau tres chaude tu l apprecies lollll, ils m ont indique des endroits super beaux a visiter dans le coin et je me suis rendu compte surtout que les locations de chambres etaient beaucoup moins cher ici sur urubamba qu ailleurs car sur les villes comme ollantaytambo, pisac, c est un peu plus cher et finalement urubamba est au milieu de toutes ces villes,20 minutes en bus, j ai economise sur les nuits en chambre chez l habitants et j ai trouve ca plus sympa qu un hotel ou tu n as que ta tele pour te tenir compagnie voila si tu souhaites avoir leurs coordonnees n hesite pas a me contacter je te souhaite un tres beau voyage au perouanne | | | À: Viajanne · 17 mai 2013 à 15:36 Re: Pérou: logement chez l'habitant? Message 3 de 12 · 3 228 affichages · Partager Chez l'habitant: pas tres habituel au Perou. Par contre, tu as plein de petis hotels ou les touristes etrangers vont rarement... | | | À: Viajanne · 18 mai 2013 à 4:48 Re: Pérou: logement chez l'habitant? Message 4 de 12 · 3 213 affichages · Partager Hola Dans les grands villes c'est difficile dormir "chez l'habitant" c'est qu'il existe c'est le couchsurfing, pour dormir vraiment "chez l'habitant il faut se déplacer à la campagne, par exemple prêt de Cusco tu peux aller à Patabamba, dormir qq jours et faire des balades la journée a partir de la-bas. Prêt de Puno, tu peux allez à Llachon (c'est devenu un peu trop touristique) ou allez vers la péninsule de Chucuito. À Arequipa ça peux être impossible, en tout cas j'en connais pas. Au lieux de rester à Paucartambo tu peux aller à Paacancha.
Saludos Zuri | | | À: Zuri · 18 mai 2013 à 9:34 Re: Pérou: logement chez l'habitant? Message 5 de 12 · 3 204 affichages · Partager Hola Dans les grands villes c'est difficile dormir "chez l'habitant" c'est qu'il existe c'est le couchsurfing, pour dormir vraiment "chez l'habitant il faut se déplacer à la campagne, par exemple prêt de Cusco tu peux aller à Patabamba, dormir qq jours et faire des balades la journée a partir de la-bas. Prêt de Puno, tu peux allez à Llachon (c'est devenu un peu trop touristique) ou allez vers la péninsule de Chucuito. À Arequipa ça peux être impossible, en tout cas j'en connais pas. Au lieux de rester à Paucartambo tu peux aller à Paacancha.
Saludos Zuri
Merci pour vos conseils, J'avais déjà envoyé un mail à Félix à Lachon, mais effectivement avec un gros doute. Il est tellement sité partout, jai même vu hier des '' pubs" sur YouTube ! J'ai envie d'authentique pas de mise en scène pour touriste ! Alors tu ne me conseilles pas d'y passer, même une nuit ? Il vaut mieux aller sur l'île Amantani et y dormir ou c'est le même topo ?! Et je suppose que les Uros et Taquile c'est pire que tout, non ? | | | À: Viajanne · 18 mai 2013 à 11:22 Re: Pérou: logement chez l'habitant? Message 6 de 12 · 3 197 affichages · Partager Quand je suis alle a Llachon j'etais le seul touriste. Mais je ne sais plus comment s'appelait la Guest House. | | | À: Willemspie · 18 mai 2013 à 11:49 Re: Pérou: logement chez l'habitant? Message 7 de 12 · 3 194 affichages · Partager Quand je suis alle a Llachon j'etais le seul touriste. Mais je ne sais plus comment s'appelait la Guest House.
Merci Pierre.... c'était quand ? | | | À: Willemspie · 18 mai 2013 à 11:54 Re: Pérou: logement chez l'habitant? Message 8 de 12 · 3 188 affichages · Partager Et tu n'as pas trouvé que ça faisait "mise en scène pour touristes' tu as fait quoi, une fois là- bas ? Tu es resté combien de temps ? Merci pour ton aide :-) | | | À: Viajanne · 18 mai 2013 à 12:02 Re: Pérou: logement chez l'habitant? Message 9 de 12 · 3 188 affichages · Partager Pas si longtemps. 4 ans peut etre. Mais pas en jullet aout. | | | À: Willemspie · 18 mai 2013 à 13:21 Re: Pérou: logement chez l'habitant? Message 10 de 12 · 3 183 affichages · Partager Ah! Oui, ça date quand même.... si quelqu'un a une info + récente merci de la communiquer :-) | | | Bonjour à tous,
Anne
bonjour Je suis passee par urubamba et j ai deniche une petite adresse ou j ai passe cinq jours super sympa en compagnie d un couple de franco belge installes a urubamba depuis un an, ils louent des petites chambres avec eau chaude electrique, c etait important pour moi car j ai fait des hotels ou l eau etait a peine chaude et quand tu rentres d un grand treck en compote eh bien je t assure que l eau tres chaude tu l apprecies lollll, ils m ont indique des endroits super beaux a visiter dans le coin et je me suis rendu compte surtout que les locations de chambres etaient beaucoup moins cher ici sur urubamba qu ailleurs car sur les villes comme ollantaytambo, pisac, c est un peu plus cher et finalement urubamba est au milieu de toutes ces villes,20 minutes en bus, j ai economise sur les nuits en chambre chez l habitants et j ai trouve ca plus sympa qu un hotel ou tu n as que ta tele pour te tenir compagnie voila si tu souhaites avoir leurs coordonnees n hesite pas a me contacter je te souhaite un tres beau voyage au perouanne
Bonjour Fannyfannou,
Je pars en juillet au pérou pour 15 jours et je cherche justement un hébergement pour une nuit, pas trop cher, à Urubamba. Je préfèrerai trouver une chambre chez l'habitant plutôt qu'un hotel, c'est plus sympas.... Donc, pourrais tu me donner les coordonnées de ce couple sur Urubamba stp et si tu peux m'indiquer le prix de la chambre si tu t'en souviens (pour 2). Ils ont un site internet ? Et vu que tu as été dans le coin, par hasard est ce que tu sais s'il est possible de faire les salinas, las maras et moray à cheval à partir d'Urubamba ??
Merci d'avance
Greg. | | | À: Fannyfannou · 4 décembre 2014 à 17:02 Re: Pérou: logement chez l'habitant? Message 12 de 12 · 2 004 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Pérou au mois de février. Pouriez vous me donner l'adresse de votre logement à Urubamba? merci d'avance
Bonjour à tous,
Anne
bonjour Je suis passee par urubamba et j ai deniche une petite adresse ou j ai passe cinq jours super sympa en compagnie d un couple de franco belge installes a urubamba depuis un an, ils louent des petites chambres avec eau chaude electrique, c etait important pour moi car j ai fait des hotels ou l eau etait a peine chaude et quand tu rentres d un grand treck en compote eh bien je t assure que l eau tres chaude tu l apprecies lollll, ils m ont indique des endroits super beaux a visiter dans le coin et je me suis rendu compte surtout que les locations de chambres etaient beaucoup moins cher ici sur urubamba qu ailleurs car sur les villes comme ollantaytambo, pisac, c est un peu plus cher et finalement urubamba est au milieu de toutes ces villes,20 minutes en bus, j ai economise sur les nuits en chambre chez l habitants et j ai trouve ca plus sympa qu un hotel ou tu n as que ta tele pour te tenir compagnie voila si tu souhaites avoir leurs coordonnees n hesite pas a me contacter je te souhaite un tres beau voyage au perouanne | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |