Carnoy · 12 janvier 2011 à 22:08 59 messages · 10 participants · 5 544 affichages | | | | À: Kashtin · 11 septembre 2011 à 22:03 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
Finalement, il était comment ce B&B La Querencia, à BsAs?
Parfait, tout simplement ! Et je crois que les avis sont assez unanimes (voir ICI ).
Il n'y a en fait à mon sens que des points fort :
- Chambres très confortables, dans un immeuble ancien restauré avec beaucoup de goût. - Excellent accueil et disponibilité de tous les instants du propriétaire. - Excellent rapport qualité/prix. - Bonne situation pour explorer Buenos Aires (2 stations de métro à 2 ou 3 cuadras).
Bref, ce serait un "crime" de passer à côté de cette excellente adresse ! | | | À: Kashtin · 11 septembre 2011 à 22:09 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager Bonsoir je me permets de répondre car j'ai séjourné 3 nuits à la Querencia et c'est vraiment un EXCELLENT endroit pour séjourner à BA. Yann (le proprio/bricolo) est super sympa, les prix sont TRES corrects, le tout est très propre. Vraiment parfait. Je vous le conseille vivement! Aurélien | | | À: Dumultien · 11 septembre 2011 à 23:12 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager Merci, Jean-François et Aurélien,  pour ces avis supplémentaires. Décidément, tous ceux que je lis sont dithyrambiques! Le risque, au final, c'est qu'il soit complet les trois quarts du temps. J'ai contacté Yann, on verra bien...
Pascale | | | À: Kashtin · 11 septembre 2011 à 23:22 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Bonjour,
Bien d'accord avec tout ce qui a été dit précedemment sur la Querencia | | | J'ai également repéré ce B&B pour mai prochain. Dans le même style, la même région et pour le même budget, il y a le Cerro Chico à Tilcara à Purmamarca, Los Colorados a l'air classe aussi mais un brin plus cher (mais c'est un studio équipé). Bon, je n'ai pas expérimenté mais je pourrai t'en donner des nouvelles en mai (je ne réserve rien, je verrai sur place). A Salta, j'ai repéré l'hotel del Antigo Convento (mais je me déciderai sur place). Pour San Pedro de Atacama, nous avons réservé 5 nuits au Atacama Lodge (plus cher, mais c'est un bungalow tout équipé).
J'en profite pour donner un avis sur les hébergements que j'ai finalement expérimentés (ça peut être utile aux futurs voyageurs lisant ce post).
Je recommande chaudement le Cerro Chico à Tilcara, très au calme, à l'extérieur du village (il faut un véhicule) et offrant une très belle vue sur la Quebrada. Excellent accueil. sites.google.com/...uebrada-de-humahuaca
Pour San Pedro de Atacama, encore un bon choix pour l' Atacama Lodge, un ensemble de bungalows pour 2 à 5 personnes tout équipés, très confortables (chauffage) à environ 7 km du centre de SPA, très au calme. Vue sur le Licancabur. Accueil top également. sites.google.com/...esbolivie/cerro-toco
Quant à l'hôtel évoqué à Salta, malheureusement, il était complet.
Bonne continuation.
Christine | | | À: Kashtin · 13 septembre 2011 à 19:49 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager nous sommes également à la recherche d'un logement à Buenos aires pour 2 nuits pour 4 couples...difficile de faire un choix dans toutes les propositions.Si vous avez vraiment des adresses sûres, on est preneur. gros merci. Muchas grazias ; | | | À: Carnoy · 13 septembre 2011 à 20:04 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Hello Aurélien et Jean-François!
Yann m'a répondu, puis je l'ai appelé (vive les forfaits téléphone illimité à l'international  ), il est super sympa et m'a envoyé des photos. Vraiment très jolies, les chambres! Donc on ira là à l'aller et au retour, et on emmène avec nous vnoa et son mari  . En plus le système de remises pour rentrer d'Ezeiza est à des prix très très raisonnables (120 pesos).
Merci pour cette adresse, que j'avais déjà repérée comme « coup de cœur » sur le carnet de Madikéra.
Pascale | | | À: Dready35a · 13 septembre 2011 à 20:06 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Bonsoir,
Quel type de logement? Appart? hôtel? B&B? Et pour quelle période?
Pascale | | | Concernant les hotels nous avons séjournés: à l'hotel Elim à SPA. A 2 pas du centre, chambre correcte et prix raisonnable. A Salta: Hotel del antiguo convento. Excellent! Chambre très belle, petit patio super, à 2 pas de la place principale; TOP. A Huacalera (au dessus de Tilcara) je vous conseille le solar del tropico. Très beau aussi! | | | À: Kashtin · 13 septembre 2011 à 20:42 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager c'est pour 2 nuits, les 18 et 19 Novembre. On a peut-être une préférence pour la guesthouse moins impersonnelle que l'hôtel mais pas de dortoir. Nous avons déjà réservé deux nuits à La Querencia à notre arrivée fin Octobre mais il n'a pas de chambres dispos pour ces dates. Merci pour l'aide. | | | À: Carnoy · 13 septembre 2011 à 20:50 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager A Salta: Hotel del antiguo convento. Excellent! Chambre très belle, petit patio super, à 2 pas de la place principale; TOP.
Tant mieux  , on a réservé trois nuits séparées dans cet hôtel; arrivée, puis de retour sur Salta avant de faire la boucle Sud Cachi Cafayate etc., et enfin veille du départ pour BsAs.
Pascale | | | À: Kashtin · 14 septembre 2011 à 1:54 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Bonjour,
Heureuse de voir qu'après Dumultien et d'autres nos alfajores d'or continuent à servir à qqchose. Nous espérons pouvoir retourner à la Querencia l'an prochain...
Belle suite de prépa | | | À: Carnoy · 14 septembre 2011 à 8:22 · Modifié le 14 sep. 2011 à 8:48 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Merci Aurélien pour ce retour d'infos... bien utiles aux futurs partants !
On doit trouver des nuits à... Susques (2 nuits),
A Susques, tu as dormi où finalement ?... par simple curiosité  car nous, nous avons été à l'hôtel Unquillar (en mai).
Bonne journée.
Christine | | | Bonjour Christine,
A Susques, j'étais à la Vicuñita, presque en face de l'église, et j'en ai conservé un bon souvenir. L'eau chaude y est certes occasionnelle, mais tu verras que c'est un cas assez général sur la Puna. La chambre matrimonial con baño privado y était à 120 pesos en mai dernier.
Bonne préparation. | | | Oups, pardon Christine ! 
Je t'ai confondue avec Pascale (Kashtin), d'où me formule "bonne préparation". 
Bon, je vais me prendre un bon café bien fort, ça ira mieux après ! | | | À: Kashtin · 14 septembre 2011 à 9:29 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Bonjour,
J'ai ouvert une autre discussion sur le Sala de Payogasta, près de Cachi...
pascale | | | À: Dready35a · 14 septembre 2011 à 9:51 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Hello!
Suite de nos mp  ... Ça ne m'étonne pas! Dans le genre réactif on a fait mieux  . Tant pis pour lui...
Mais le Che Telmo a l'air très bien  .
Pascale | | | Et bien on a aussi dormi à la vicunita mais alors là pour le coup:très mauvais souvenir! Chambre froide avec 3 lits simples. Pas d'eau chaude. Personne le matin pour le petit dèj (à l'heure demandé, c'est à dire 8h30). Arrivée d'une personne à 8h45: petit sommaire avec 6° dans la pièce (juste un petit poele à gaz.....) Bref en partant (vers le Chili) on a réservé une chambre à l'unquilar qui semblait bien mieux! Manque de pot, on a été bloqué à la frontière Chilienne au retour (trop de neige) donc on a dormi dans la voiture.... Bref je ne sais finalement pas comment est l'unquilar. Par contre dans un autre coin, vers Cafayate (à san carlos pour être précis) la Vaca tranquilla est super! Je conseille fortement. A plus. | | | À: Carnoy · 14 septembre 2011 à 11:47 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager on a réservé une chambre à l'unquilar qui semblait bien mieux! Manque de pot, on a été bloqué à la frontière Chilienne au retour (trop de neige) donc on a dormi dans la voiture...
Ben... l'Unquillar (180 pesos) est très bien, petites chambres mignonnes avec mobilier en bois de cactus, lit matrimonial  , chauffage, salle de bains privée et eau chaude. Bon accueil ! Dommage pour toi !
Un aperçu sur ce site (allemand) pour se faire une idée : www.ingrids-welt.de/...l/u3-elunquillar.htm
Par contre dans un autre coin, vers Cafayate (à san carlos pour être précis) la Vaca tranquilla est super! Je conseille fortement.
Voilà qui réjouira les partants pour Cafayate !
Merci i | | | À: Carnoy · 14 septembre 2011 à 12:14 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager Bonjour,
Et bien on a aussi dormi à la vicunita mais alors là pour le coup:très mauvais souvenir! Chambre froide avec 3 lits simples. Pas d'eau chaude. Personne le matin pour le petit dèj (à l'heure demandé, c'est à dire 8h30). Arrivée d'une personne à 8h45: petit sommaire avec 6° dans la pièce (juste un petit poele à gaz.....)
Ben oui, c'est la Puna, une région encore très isolée... Si tu es allé voir les gens chez eux, tu as pu constater qu'ils n'ont pas de chauffage. Dans les hôtels, l'eau chaude est toujours coupée la nuit. On a toutefois la possibilité d'obtenir des couvertures supplémentaires, ou une estufa (radiateur) d'appoint. Quant aux repas, ils sont effectivement plutôt frugaux.
Mais ce manque de chaleur "thermique" est largement compensé par la chaleur humaine. Partout où je suis passé dans la Puna, j'y ai toujours été accueilli avec beaucoup de gentillesse. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |