Carnoy · 12 janvier 2011 à 22:08 59 messages · 10 participants · 5 545 affichages | | | | À: Carnoy · 14 septembre 2011 à 13:18 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 228 affichages · Partager Hello!
Tu aurais les prix pour La Vaca tranquila, car sur leur site ils ne les donnent pas?
Merci!
Pascale | | | À: Dumultien · 14 septembre 2011 à 14:21 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 214 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi concernant la chaleur humaine.....sauf à la vicunita où la patronne n'était pas des plus sympathique. Cela ne retire rien à la gentillesse de tous les autres | | | À: Kashtin · 14 septembre 2011 à 14:24 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 207 affichages · Partager Pour juillet 2011 nous avons payé 280 peso la nuit. La chambre est vraiment grande, et on est en pleine campagne. Par contre San Carlos n'a rien d'interessant, mais Cafayate est à 20 minutes en voiture. On y a mangé le soir dans un excellent resto (donné par les patrons (belges) de la vaca tranquilla). | | | À: Carnoy · 14 septembre 2011 à 14:34 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 201 affichages · Partager Merci!  On va étudier la question, entre la Vaca tranquila de San Carlos ou l'hostal Nusta à Cafayate...
Pascale | | | À: Carnoy · 15 septembre 2011 à 10:11 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 176 affichages · Partager Bonjour Aurélien,
Avais-tu réservé, à la Vaca Tranquila? Et sinon étais-tu passé par leur site? Pour l'instant ils ne répondent pas à partir du formulaire en ligne.
Bonne journée,
Pascale | | | À: Kashtin · 15 septembre 2011 à 10:36 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 168 affichages · Partager Cafayate, de bons restaurants et surtout de très bonnes "Bodega", la place est superbe, j'aime beaucoup cette ambiance le soir à la fraîche! Mais c'est aussi très touristique ce qui en été est un peu gênant. Quand tu vas y passer, tu devrais être tranquille. Je pense y être vers le 18/19 octobre si nous ne restons pas trop collés aux oiseaux du Rio Paranà. Voir toute cette région au printemps doit être encore plus beau qu'en été, j'ai hâte de retrouver mes repères là bas. | | | À: Vilcanota · 15 septembre 2011 à 10:45 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 163 affichages · Partager Re...,
On hésitait un peu, justement, à aller à la Vaca Tranquila, car c'est à 25 km de Cafayate. jJ ne me rends pas compte du degré de tourisme dans cette boucle Sud. En Patagonie on avait très peu réservé, parce qu'on savait qu'on allait dans des coins paumés, mais là ce n'est pas du tout la même chose... Et même si les Argentins ne seront en vacances qu'en janvier, il y a toutes les autres nationalités (par exemple suis mon regard  ), et dans les petites structures de trois ou quatre chambres, ça peut être complet malgré tout. Mais bon, on va suivre tes conseils, et s'ils ne répondent pas on ne les relancera pas.
si nous ne restons pas trop collés aux oiseaux du Rio Paranà.
Ah, quels chanceuuuuuux!!!  
Pascale | | | À: Kashtin · 15 septembre 2011 à 11:32 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 156 affichages · Partager Oui j'avais réservé via leur mail. Par contre quand on y était, ils avaient de sérieux problèmes avec leur fournisseur internet.... Ca vient peut-être de là. | | | À: Carnoy · 15 septembre 2011 à 11:42 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 150 affichages · Partager Ah bon, tu as leur mail? Tu pourrais nous le donner?
J'ai bien peur qu'ils ne soient pas les seuls à avoir des problèmes d'Internet. L'hiver dernier c'était pas mal la galère pour se connecter, où que ce soit, même à El Chaltén où, sur la porte, était écrit very high speed Internet. Pourtant personne n'a jamais réussi en trois jours à avoir ne serait-ce qu'un petit kilo de débit  .
Pascale | | | À: Carnoy · 15 septembre 2011 à 11:43 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
Disons que les hôtels argentins ont une fâcheuse tendance à avoir de "sérieux problèmes" à répondre aux mails... D'autant qu'avec l'inflation les prix augmentent sans cesse, et que les hôteliers ont toujours peur de prendre une réservation trop tôt.
Même en téléphonant, ils refusent souvent de prendre une réservation, et demandent de rappeler ultérieurement. Beaucoup n'ouvrent leurs réservations qu'un mois à l'avance, et encore. | | | À: Dumultien · 15 septembre 2011 à 11:52 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 149 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est assez énervant ce refus de prendre trop tôt les réservations de peur de passer à côté d'une augmentation... Mais c'est un peu dans le même esprit argentin de la double tarification, nationaux/extranjeros. (Et là, je le redis, je ne suis pas du tout d'accord. Au Mexique, par exemple, c'est le même prix partout. Voilà, c'était juste un aparté  .)
Au refuge Torre Norte ( Torres del Paine), on nous avait répondu début septembre 2010 que tout était complet pour le 1er décembre (2010)  . Il a fallu renvoyer un mail un mois avant... Bon, en tout cas tu as certainement raison, surtout qu'en ce moment ça bouge chaque jour...
Pascale | | | À: Kashtin · 15 septembre 2011 à 13:17 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 138 affichages · Partager Bonjour, Mais c'est un peu dans le même esprit argentin de la double tarification, nationaux/extranjeros. (Et là, je le redis, je ne suis pas du tout d'accord. Au Mexique, par exemple, c'est le même prix partout. Voilà, c'était juste un aparté  .)
Bonjour,
Moi aussi, cela me dérange. Cela se retrouve dans d'autres pays en Amérique du Sud et aussi ailleurs. Cet été en Egypte, c'était idem: des prix d'entrée sur sites pour les locaux et d'autres nettement plus chers pour les étrangers. | | | À: Kashtin · 15 septembre 2011 à 13:18 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 137 affichages · Partager Re...,
On hésitait un peu, justement, à aller à la Vaca Tranquila, car c'est à 25 km de Cafayate. jJ ne me rends pas compte du degré de tourisme dans cette boucle Sud. En Patagonie on avait très peu réservé, parce qu'on savait qu'on allait dans des coins paumés, mais là ce n'est pas du tout la même chose... Et même si les Argentins ne seront en vacances qu'en janvier, il y a toutes les autres nationalités (par exemple suis mon regard  ), et dans les petites structures de trois ou quatre chambres, ça peut être complet malgré tout. Mais bon, on va suivre tes conseils, et s'ils ne répondent pas on ne les relancera pas.
Tu pourras toujours trouver une chambre sur Cachi, il ne manque pas d'hôtels dans ce village et de chambres chez l'habitant. Tu peux essayer celui de l'ACA, la meilleure table pour nous en Argentine et un WiFi très très bon. Je ne connais pas les chambres et de mémoire c'était aux alentours de 350$Ars . Par contre repas pour 120/140$Ars (pour deux!) et de grande qualité.
si nous ne restons pas trop collés aux oiseaux du Rio Paranà.
Ah, quels chanceuuuuuux!!!  
Pascale | | | À: Vilcanota · 15 septembre 2011 à 13:39 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 130 affichages · Partager Je ne connais pas les chambres et de mémoire c'était aux alentours de 350$Ars 
Maintenant, si tu n'es pas membre de l'Automobile Club Argentin, le premier prix pour la double c'est 438 pesos  . J'avais noté cette adresse de resto sur ton site et je ne sais plus comment on avait vu les prix, mais il me sembleque c'était très nettement au-dessus de ce que vous avez payé. Ou alors j'ai rêvé? Il faudra que je demande à Alain  .
Pascale | | | À: Kashtin · 15 septembre 2011 à 15:20 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 120 affichages · Partager Bon pour les chambres je ne me souvenais plus très bien mais en pensée je revoyais les prix et il me semblait que le premier était de cet ordre, ahhhh la vieillerie joue des tours  . Pour le restaurant, nous avions pris un menu tout simple, mais quel régal et au tarif annoncé plus haut. Le vin était aussi très bon et rien que pour la terrasse et la WiFi, cette étape vaut vraiment le coup et le coût. Placé sur les hauteurs de Cachi, tu as une vue superbe, la piscine est aussi très belle. Dans l'après-midi, nous y allions uniquement pour la WiFi et on se plaçait sur la terrasse, la petite dame de permanence était vraiment aux petits soins pour nous alors que nous n'étions pas client de l'hôtel. Une superbe étape quand on peut se payer une chambre de ce tarif  . | | | À: Vilcanota · 15 septembre 2011 à 15:27 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 116 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit la vieillerie qui te joue des tours  , mais plutôt l'inflation galopante, malheureusement  . Ça fait pile 25 % d'augmentation depuis votre passage. On peut penser que pour le resto ce sera idem.
Pascale | | | À: Carnoy · 15 septembre 2011 à 17:51 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 099 affichages · Partager Merci!  | | | À: Vilcanota · 16 septembre 2011 à 10:48 Re: Logements pour un circuit en Argentine et au Chili? Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 077 affichages · Partager Salut Gérard! 
Je viens de tomber sur ce site, très intéressant pour tous ceux qui parcourent l' Argentine en voiture, mais tu le connais peut-être déjà. Je le mets ici plutôt qu'en mp pour que ça serve aussi à d'autres:
www.lesderoutes.com/...fiche-argentine.html
Dans "Recap de nos trajets", il y a les infos sur toutes les routes empruntées. Alors il date de 2007... mais de toute façon ça n'a pu aller qu'en s'améliorant. Je pense à la Ruta 40 et à tous les travaux en permanence. (On a eu des réponses pour les deux fincas, La Paya et La Vaca tranquila près de San Carlos, et on va réserver aujourd'hui même. Merci encore  (ainsi qu'à Cornoy)!
Bonne journée!
Pascale
P:trait vous partez demain? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |