Salut !
Pour le
Machu Picchu, je pense qu'à
Cuzco tu trouveras facilement dans une agence de voyage locale un groupe partant faire le
chemin de l'inca qui rejoint le site par les montagnes en 4 jours. Mais il y a aussi sur l'altiplano le las Titicaca a visiter, et surtout essayer de passer une nuit sur les iles à Taquilé par exemple.
Si tu veux voir de très beaux paysages, prends aussi la direction du nord du
pérou, et va te ballader dans la cordillière blanche. Un treck classique de queqleus jours c'est le tour de Alpamayo : la "mas bella montagna del mundo" ! Le point de départ de cette ballade est
Huaraz, ville dont on a une superbe vue sur le nevado
huascaran, l'une des plus hautres montages de Andes... En tout cas, ce coin est fabuleux. Tu vois dans le même environnement des cactus, et les neiges éternelles...
Par contrre à
Lima, il parait que ça craint. Moi, j'y suis allé en 99 et on se balladait tranquille en prenant garde aux voleurs à la sauvette. Une amie y est allée en 02, et là, plus question pour destouristes de se ballader seuls en ville... des types en armes gardaient les hotels !
En tout cas, si tu veux un autre conseil : sur 3 semaine reste au
Pérou... c'est un pays riches en sites à découvrir. Beaucoup de personnes "font" en 15 jours
pérou et
Bolivie. C'est dommage : je crois que ces deux pays méritent chacun une visite individuelle !
Bon voyage !