Canatasha · 30 mai 2011 à 23:49 · Une photo 28 messages · 12 participants · 5 819 affichages | | | | hé oui nous serons à AC vers 10h30! nous ne verrons pas le soleil se lever sur le Machu mais essayerons de le voir se coucher! peut être y aura t il moins de touristes   hélas, le lendemain matin les trains sont tous pleins pour le premier départ et ce depuis plusieurs mois déjà   nous sommes "condamnés" à ne pas y monter le matin! mais j'ai lu sur le forum que l'après midi était aussi super sur les lieux | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Canatasha · 10 juin 2011 à 13:37 Re: Machu Picchu en une journée: quelle organisation? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 677 affichages · Partager La période la moins fréquentée n'est plus le matin de bonne heure, mais au contraire la deuxième partie de l'après midi. Il est préférable de rester sur le site jusqu'à l'arrivée de l'obscurité, dormir à Aguas Calientes, et reprendre le train le matin. | | | À: Tanss · 10 juin 2011 à 18:23 Re: Machu Picchu en une journée: quelle organisation? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager ça me fait plaisir de lire ça, c'est ce que je recommande depuis longtemps.... j'avoue que je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt au lever du soleil sur le MP (ben oui, la brume ne se lève pas toujours et le site reste dans les nuages jusqu'à assez tard), c'est bondé et il caille. En fin d'aprem le site est tranquille, baigné par le soleil, et presque désert... | | | À: Tanss · 10 juin 2011 à 19:34 Re: Machu Picchu en une journée: quelle organisation? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 655 affichages · Partager c'est ce que j'avais lu sur les forums; mon "infortune" première s'avérerait être un avantage  ? | | | À: CyrilleG · 11 juin 2011 à 7:24 Re: Machu Picchu en une journée: quelle organisation? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager je suis ravi de lire ton message. je suis au mp mi juillet, et je n'avais pas envie de me lever à 4 h pour faire la queue aux bus, ensuite à l'entrée tout en me gelant. en revanche, sais tu si les bus partent en continu toute la matinée ou s'il y a des horaires plus ou moins précis ? | | | Je suis ravie de trouver cette conversation car je décide un peu à la dernière minute de partir au Pérou, mais comment être certaine de pouvoir quand même aller au MP?
Vous me confirmer que si je prends un hôtel à Agua Calliente, je pourrais prendre un bus et pouvoir entrer?
Merci! | | | À: Liladou · 1 juillet 2011 à 8:33 Re: Machu Picchu en une journée: quelle organisation? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager je crois que le problème est d'avoir un billet de train pour aguas calientes, à moins que tu y ailles à pied, mais je ne suis pas compétent pout t'indiquer le chemin. je pars dimanche matin, je serai au mp le 16 juillet. je pars de cuzco en voiture le 15 et je prends le train à ollantaytambo. | | | À: Liladou · 1 juillet 2011 à 8:35 Re: Machu Picchu en une journée: quelle organisation? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Il n'y a pas de limite pour entrer à Machu Picchu. La limite ce sont les places disponibles sur les trains allant à Aguas Calientes. Une fois à Aguas Calientes vous n'aurez plus de problème pour visiter le site. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |