Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Philiboy · 21 décembre 2010 à 21:07 17 messages · 9 participants · 2 286 affichages | | | | 21 décembre 2010 à 21:07 Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 1 de 17 · 2 230 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous,
je suis un peu.. "fatigué de la tête" en ce moment, il est temps de partir en vacances...début janvier.
Je vais passer 4 ou 5 jours à Cuzco, mais je n'y ai pas encore réservé d'hôtel ; et pour cause, je ne crois pas qu'il faille réserver pour 4 nuits, ou 5, si je vais passer une nuit autrepart, pour aller visiter le Machu Picchu.
Pouvez-vous m'aider SVP à y comprendre quelque chose, j'ai bien noté qu'il était conseillé de ne pas faire d'aller retour dans la journée. Mais alors comment s'y prendre, y a -t-il des agences de voyage qui vendent la visite du MP tout compris depuis Cuzco, avec un hôtel plus proche du site ainsi que l'aller retour en train ?
En fait, je serai à Cuzco du vendredi 14 janvier au soir, au mardi 18 janvier compris. J'ai vu qu'il y avait un train superbe pour aller au MP, mais très cher, est-ce jouable de ne prendre que l'aller, ou que le retour à bord de ce train ? voyageant seul et comme le site du MP est trés visité, j'aimerais vraiment avoir prévu une organisation !
Merci pour vos réponses qui pallieront à mon manque d'organisation ponctuel dû à une fatigue légitime après des heures de travail harassant ! ouf ^^
Phil | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philiboy · 21 décembre 2010 à 22:01 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 2 de 17 · 2 219 affichages · Partager Tu trouveras sur VF bon nombre de réponses pour savoir comment éviter le train si tu souhaites économiser. Mais il faudra t'armer de patience... et de bonnes chaussures. Néanmoins, il me semble que ce n'est pas forcément ce que tu recherches. Le train reste quasiment incontournable et tu peux le réserver depuis Cuzco ou Ollantaytambo. Idem pour le retour. En janvier, je ne pense pas que tu auras trop de monde et tu peux le réserver en dernière minute. Je te conseille par contre de prendre le retour en même temps que l'aller. Il te faudra bien rentrer, de toutes façons...
La meilleure façon de profiter une journée complète du Machu Picchu consiste à dormir à Aguascalientes (là où arrive le train). Les hôtels sont assez chers (mais on en trouve de toutes sortes) et la ville est sans intérêt, mais c'est un bon camp de base pour attaquer le MP dès l'aube : de la ville, tu peux rejoindre le site par bus-navette (un billet supplémentaire à acheter) ou à pied (mais ça grimpe sec et si tu veux atteindre le site avant l'aube...).
Le soir, au retour du site, tu peux prendre directement ton train retour ou profiter de la fin de la journée sur le site (et donc, nouvelle nuit à Aguascalientes).
Une dernière remarque : janvier n'est pas la période la plus propice, question climat, pour visiter le Machu Picchu : beaucoup de pluie ! Par contre, il y aura forcément moins de monde... | | | À: Delseve · 21 décembre 2010 à 22:37 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 3 de 17 · 2 209 affichages · Partager La meilleure façon de profiter une journée complète du Machu Picchu consiste à dormir à Aguascalientes (là où arrive le train). et la ville est sans intérêt
je ne suis pas d'accord. S'il y a bien un endroit sur terre qui mérite son pesant d'or c'est bien Aguascalientes aucun autre endroit sur terre ne ressemble à ce petit village. Je dirais même plus que le village d' Aguascalientes soit aussi intéressant que le site archéologique lui-même... C'est vrai qu'il n'y a rien à visiter en particulier mais le fait que le village soit traversé par la voie ferrée cela donne vraiment une touche pittoresque. Malheureusement 99% des gens qui voyagent au Pérou ont en tête le Machu Pichu et ne voient pas les choses qui sont à côté. | | | À: Philiboy · 21 décembre 2010 à 22:39 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 4 de 17 · 2 208 affichages · Partager Salut,
Pouvez-vous m'aider SVP à y comprendre quelque chose, j'ai bien noté qu'il était conseillé de ne pas faire d'aller retour dans la journée. Mais alors comment s'y prendre, y a -t-il des agences de voyage qui vendent la visite du MP tout compris depuis Cuzco, avec un hôtel plus proche du site ainsi que l'aller retour en train ? Phil
tu n'auras pas le temps; les bus partent le matin pour grimper au site puis reviennent l'après-midi. Donc il faut dormir à Aguascalientes. Sinon on peut partir du village et grimper jusqu'au site (2200m) en longeant l'Urumbamba mais monter jusqu'au site est un peu fatiguant. Si tu est pressé le bus c'est la meilleure solution. Passer par une agence de voyage n'accélérera pas les choses. Sinon il y a un service d'hélicoptère je crois mais c'est très cher.
www.machupicchu-inca.com/...u-by-helicopter.html 480 dollars l'aller retour
www.helicusco.com/ | | | À: Philiboy · 21 décembre 2010 à 22:42 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 5 de 17 · 2 204 affichages · Partager Bonjour,
Pour profiter pleinement de la région, nous avons choisi de dormir à Ollantaytambo, un des derniers arrêts avant le MP (1h30 de train). Les premiers trains partent vers 6 h et les derniers rentrent vers 21 h (à confirmer sur le site Perurail). Bien sûr, le tarif dépend de l'heure choisie. Nous sommes arrivés sur le MP vers 11 h et on en a profité jusqu'à la fermeture (avec une visite guidée en français de près de deux heures), avant d'aller trempouiller à Aguas Callientes en attendant le train de 19 h 30. Outre les ruines d'Ollantaytambo, il y a de nombreux sites à voir en rentrant sur Cuzco.
A + | | | À: Philiboy · 21 décembre 2010 à 23:03 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 6 de 17 · 2 190 affichages · Partager Bonjour,
Pour pouvoir en profiter au tout petit matin avant les arrivées du jour, comme d'autres, je te conseille de dormir à Aguas Caliente. Il y a toutes sortes de possibilités de confort et de tarifs.
Pour y aller, soit tu réserves tout directement toi-même, soit tu passes par une agence qui organisera ton transport avec l'aller 1 jour et le retour le lendemain (bus/train ou train uniquement), soit tu prends une agence qui t'organise tout y compris la résa de l'hôtel.
Aguas Caliente, je suis de celles et de ceux, qui n'y ont ont pas vu grand intérêt à part sa proximité avec le site. Il est vrai que quand j'y suis allée, le côté voie ferrée au milieu de la ville c'était aussi comme cela à Juliaca (près du lac Titicaca). De plus à AC, ce ne sont que des boutiques de "trucs" pour les touristes et c'est le genrte d'endroits - surtout lorsqu'il y a des dizaines de boutiques - qui m'attire peu. | | | À: Mathews · 21 décembre 2010 à 23:21 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 7 de 17 · 2 187 affichages · Partager on dit beaucoup de choses sur ce forum mais pas forcement exact.
Il est possible de faire l'aller et retour pour visiter le machu picchu sans dormir à Aguas CalientesBeaucoup de touristes prennent le train a partir de Poroy le matin et reviennent soit sur Ollantaytambo soit sur Poroy le soir. Les bus qui montent au MP partent en nombre a partir de 5.30h mais il y a des departs echelonnés dans la matinée.
On peut rester sur le site après le depart du gros des touristes et aller jusqu'a la fermeture vers 17.30h (après il fait nuit) sans pour autant coucher à Aguas calientes. Il y a des trains pour ollantaytambo tard le soir et on prend un combi pour regagner Cuzco. Ils attendent les touristes dans la cour au dessus de la gare de ollantaytambo
Il n'y a plus de service d'helicoptères pour monter au site ou bien pour faire un tour aerien du Machu Picchu et ceci depuis le debut 2010 quand le train a ete interrompu. Les helicoptères ne servent qu'au ravitaillement des populations en cas de problemes majeurs et pour l'évacuation des touristes en attendant la nouvelle voie d'accès.
Les deux URL que tu cites, une le dit clairement, l'autre est obsolète | | | À: Philiboy · 21 décembre 2010 à 23:30 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 8 de 17 · 2 186 affichages · Partager J'ai vu qu'il y avait un train superbe pour aller au MP
je pense que tu veux parler de l'Hiram Bingham. C'est un train luxueux avec un service a l'ancien comme dans l'orient express. Il part de Poroy et arrive en gare de Aguas Calientes vers 13 heures. Le retour de ce train part vers 18.00h Le pire c'est le prix 294 USD le trajet, soit 588 USD A/R Le prix comprend pas mal de prestations comme repas, navette privée pour monter au site... Tu peux toujours prendre un A (ou un R simple) et faire le retour en train normal
Tu peux voir toutes les possibilités d'accès a Aguas calientes sur le site de Perurail
www.perurail.com
los ninos | | | À: Philiboy · 22 décembre 2010 à 0:04 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 9 de 17 · 2 181 affichages · Partager je suis d accord, dort avant et surtout apres a A Caliente, une petite ville ou nous avons logées pour 15 soles par personnes dans un hotel sur la place centrale. une petite ville peu sympathique, en tout cas faite et exstante de toutes pieces par et pour les touristyes (dur de trouver une gargotte par exemple). mais qui te permettra de profiter du site avant et apres les touristes qui reprennent le train. Bon voyage | | | À: Roudi56 · 22 décembre 2010 à 10:51 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 10 de 17 · 2 165 affichages · Partager je suis d accord, dort avant et surtout apres a A Caliente, une petite ville ou nous avons logées pour 15 soles par personnes dans un hotel sur la place centrale. une petite ville peu sympathique, en tout cas faite et exstante de toutes pieces par et pour les touristyes (dur de trouver une gargotte par exemple). mais qui te permettra de profiter du site avant et apres les touristes qui reprennent le train. Bon voyage
Pas necessaire de coucher à Aguas calientes après le machu picchu: le site ferme vers 17.30 et il y a des trains pour revenir jusqu'à 22.00h (et en plus il est beaucoup moins cher.....) | | | À: Philiboy · 22 décembre 2010 à 14:02 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 11 de 17 · 2 097 affichages · Partager Bonjour,
En complément à ce que j'ai écrit, j'ajouterai que nous avions réfléchi aux 3 options possible (faire l'aller-retour dans la journée, dormir à Ollantaytambo et dormir à Aguas Caliente). Nous avions choisi la 3ème car nous nous disions que c'était la seule fois de notre vie que nous viendrions au Machu-Pichu et que cela valait bien la peine de le voir, de le parcourir deux fois. Le premier jour nous avions une visite commentée puis du temps libre et le deuxième nous sommes montés au Wayna Pichu et avons pris tout notre temps pour parcourir les ruines. Nous en avons été trés heureux, un seul jour sur site nous aurait laissé un goût de pas tout à fait achevé !
Donc, il y a de nombreuses options possibles pour visiter ce site et à chacune chacun de trouver celle qui lui correspond et lui fait plaisir. | | | À: Losninos · 22 décembre 2010 à 16:00 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 12 de 17 · 2 091 affichages · Partager Bojour
on dit beaucoup de choses sur ce forum mais pas forcement exact.
Il est possible de faire l'aller et retour pour visiter le machu picchu sans dormir à Aguas CalientesBeaucoup de touristes prennent le train a partir de Poroy le matin et reviennent soit sur Ollantaytambo soit sur Poroy le soir. Les bus qui montent au MP partent en nombre a partir de 5.30h mais il y a des departs echelonnés dans la matinée.
ah ! Toujours l'art de contredire ! Oui s'il y a des gens qui veulent courir c'est leur problème ; déjà qu'on court la plupart du temps pour attraper le bus ou le métro pour aller travailler. C'est vrai que les voyages c'est fait pour se lever à 5heures du matin, voir des sites au pas de course et revenir le soir..
Mais si j'avais pour désir de retourner au Machu Pichu eh bien je retournerais dans ce patelin fort sympathique qu'est Aguascalientes pour y dormir | | | À: Mathews · 22 décembre 2010 à 16:10 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 13 de 17 · 2 084 affichages · Partager a chacun sa façon de voyager, mais les informations doivent être exactes pour laisser le voyageur choisir
Si donner les vrais informations, c'est de la contracdiction, alors je fais de la contradiction..... | | | À: Losninos · 22 décembre 2010 à 20:45 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 14 de 17 · 2 072 affichages · Partager bon, sauf le respect que je dois à chacun pour les réponses données, encore une fois merci, je dois reconnaître qu'il est intéressant d'avoir des réponses contradictoires, du doute jaillit la lumière ^^ comme je n'ai pas envie de courir comme un fou, et qu'a priori j'aurais de la pluie, je pense que je prendrais une chambre à Aguas Calientes, où j'aurais éventuellement le plaisir de regarder les touristes... En tous cas, merci à toutes et tous, respect, amour, joie et liesse ! | | | À: Docksman · 23 décembre 2010 à 11:08 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 15 de 17 · 2 040 affichages · Partager Bonjour, l'été dernier j'ai choisi la même solution que DOCKSMAN. Partir le plus tôt revenir le plus tard (on a eu le temps de manger à Aguas Calinente chez India Feliz  )A Ollantaytambo, Hotel Munay Tika TB et je recommande le Quechua Blues Bar.Bref Ollantaytambo mérite un arrêt: un choix que l'on ne regrette pas 
Buen viaje | | | À: Philiboy · 23 décembre 2010 à 15:50 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 16 de 17 · 2 009 affichages · Partager Salut Philiboy je conseille tout de même de se ballader autour de Aguascalientes ; c'est un point de passage obligé certes très touristique mais il faut se donner un peu la peine de sortir des sentiers battus un instant. Tu verras que c'est un endroit assez sympathique en tout cas j'avais beaucoup apprécié cet endroit surtout en arrivant de nuit. | | | À: Philiboy · 23 décembre 2010 à 16:05 Re: Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète? Message 17 de 17 · 2 004 affichages · Partager Alors en Aout nous avons fait: Départ d'Ollantaytambo (visite de Pisac et descente vers le village le matin, visite d'Ollantaytambo entre midi et deux, et train dans l'après midi) Arrivée à Agua Calientes le soir, nuit sur place MOntée au MP le lendemain par une navette vers 06h On est resté toute la journée sur le site Train de retour pour Ollantaytambo ou Poroy à 17h
Quant à la ville d'AC je n'ai trouvé aucun intérêt Ville faite pour les touristes Tout est très cher et rien d'authentique, si ce n'est le train | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |