|  |  |
 | | | | Acinq · 20 juin 2005 à 14:50 11 messages · 5 participants · 7 405 affichages | | | | 20 juin 2005 à 14:50 Pérou: mal d'altitude pour enfants ( Cuzco) Message 1 de 11 · 7 314 affichages · Partager on a pas mal parlé du mal d'altitude en Bolivie et Perou. notre periple etait organisé pour que la montée soit lente et un petit changement de programme va nous faire débarquer direct à l'aéroport de Cuzco. Tout ce qu'on voulait éviter avec nos 3 enfants (6, 9, 11 ans). je reflechi à une solution de repli en cas d'arrivée compliquée pour l'un ou l'autre. Si quelq'un a une bonne destination (ville, hotel, b&b...)à nous conseiller, ou une experience similaire à partager, que nous puissions anticiper l'eventuel souci. merci | | | À: Acinq · 20 juin 2005 à 16:05 Re: Pérou: mal d'altitude pour enfants ( Cuzco) Message 2 de 11 · 7 286 affichages · Partager Salut,
je sors d'une super formation au cours de laquelle on a abordé le sujet, alors je peux frimer... Plus sérieusement, c'est vrai que le souci principal réside dans le fait de ne pas monter "lentement" à cette altitude-là (3400m si mes souvenirs sont exacts). Il faut donc vous préparer. Il existe des médocs contre le mal des montagnes mais je ne suis pas sur que pour les plus petits ce soit conseillé (voir directement avec la pharmacie). Il faut donc prévoir une solution de repli, car contre le mal de montagne  , il n'y a pas d'autre solution que de...descendre. Malheureusement. Donc, si vous avez le temps, il faut, je pense, prévoir cette solution. Envisagez une "escale" à 2500 mètres en redescendant la route vers la côte par exemple. Le tout est de trouver un endroit sympa. Après, il faut remonter à raison de 500 mètres par jour, et normalement, ça ne devrait pas poser de pb. Voilà, voilà! bonnes recherches, en espérant vous avoir un peu éclairé.
A plus | | | Coucou Ptit Romain !
C'était le couple à ta gauche lors de ta super formation  ..... | | | À: Acinq · 20 juin 2005 à 16:25 Re: Pérou: mal d'altitude pour enfants ( Cuzco) Message 4 de 11 · 7 277 affichages · Partager Je n'ai pas suivi de super formation..;mais par contre il faudrait te renseigner si les enfants peuvent prendre de l'asirine. Notre médecin nous avait conseillé une aspirine 100 mg + de la coca en homéopathie (très pratique car en toute petite pillule à sucer). A vérifier avec le pédiatre si c'est adapté pour un enfant. (pour les grand cela ne doit poser aucun problème.)
Chinook | | | À: Chinook · 20 juin 2005 à 19:56 Re: Pérou: mal d'altitude pour enfants ( Cuzco) Message 5 de 11 · 7 266 affichages · Partager quelle concentration et combien pour la coca en homéo cela m interresse pour le sichuan merci merci | | | À: Arvie · 20 juin 2005 à 20:46 Re: Pérou: mal d'altitude pour enfants ( Cuzco) Message 6 de 11 · 7 262 affichages · Partager Bon voilà, j'ai fouillé ma petite trousse à pharmacie :
Alors c'est COCA 9CH (j'avais payé 4 euros pour 130 granules) Pour les doses, il faudrait demander au pharmacien. Cela doit être en 5 et 10 par jour, je ne me souviens plus exactement
et aspirine 100 mg pour fluidifier le sang.
Je ne sais pas si cela a aidé mais en tout cas, nous n'avons pas souffert du tout du mal d'altitude mais tout le monde n'y est pas sensible.
Chinook
Chinook | | | À: Chinook · 20 juin 2005 à 22:06 Re: Pérou: mal d'altitude pour enfants ( Cuzco) Message 7 de 11 · 7 258 affichages · Partager marci beaucoup je partirai avec celà | | | À: Chinook · 20 juin 2005 à 22:36 Re: Pérou: mal d'altitude pour enfants ( Cuzco) Message 8 de 11 · 7 254 affichages · Partager merci pour ces infos, je vais verifier les dosages avec mon homeopathe. Cela dit, j'ai fait une formation "santé pour grands voyageurs ce week end" et on nous a precisé que les traitements existants pour adultes (autres qu'homeo) pour le mal d'altitude n'etaient pas adaptés aux enfants. Je pensais plus à une destination "repli" à 2500 m par exemple pour pouvoir refaire les paliers en plusieurs fois, puisqu'il est certain que chacun ne reagit pas de la même façon avec ce mal et que medicaments ou non ça ne regle pas toujours le problème. | | | À: Acinq · 20 juin 2005 à 22:42 Re: Pérou: mal d'altitude pour enfants ( Cuzco) Message 9 de 11 · 7 254 affichages · Partager De Cusco, tu peux te replier sur agas calientes pas mal plus bas. Evidemment il n'y a pas grand chose à y faire mais un jour ou deux, c'est jouable (bain thermaux, jardin de Mandor, café internet...  ). Mais finalement, je pense qu'assez peu de gens souffrent de troubles importants (c'est le plus souvent un petit mal de tête qui passe relativement vite)
Ce qu'il faut, c'est prévoir un jour calme à l'arrivée.
Chinook | | | À: Chinook · 20 juin 2005 à 22:46 Re: Pérou: mal d'altitude pour enfants ( Cuzco) Message 10 de 11 · 7 253 affichages · Partager je suis effectivement partagée entre ces deux aspects : prevoir de descendre ou se dire que tout ira bien. La nuit va me porter conseil. Merci pour ton avis | | | À: Acinq · 20 juin 2005 à 22:49 Re: Pérou: mal d'altitude pour enfants ( Cuzco) Message 11 de 11 · 7 146 affichages · Partager Tout ira bien !!  ne t'en fait pas (et en cas de problème, 1 chance sur 100, tu passes au plan B !)
Bonne nuit
Chinook | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |