Bonjour.
J'aurai pu tenter de vous renseigner mais j'ignore d'ou vous partez.
Autrement pour ce que je pense et qui risque de remplir une partie des intérogations.
le train est effectué par la société Perurail ; il part de
Cuzco ou aprés de Olllantaytambo et là c'est (34$/ trajet). cette société posséde le monopole et tout ce qui se "trouve" autour.
Il existe une route mais elle est interdite au touriste et mieux vaut ne pas se faire prendre dessus.
Ces deux moyens de cheminement te conduirons à
Aguas Calientes qui est une grosse bourgade au pied de la montagne ou se trouve le mitchu.
Pour te rendre au Mitchu soit en bus mais je trouve qu'il est trés cher donc j'avais pris l'aller en bus (ce qui m'a éviter la fatigue pour profiter pleinement de la visite) et la descente à pied (simple, rapide bien fléchée il suffit de suivre le sentier mais abrute)
autrement effectivement a pied mais là; c'est de la bonne grimpette et je conseille la route que prennent les bus, c'est plus long que le sentier qui monte à 45 voir 50° pour au moins 2 heures. Le probléme aprés et que tu ne seras plus en forme pour visiter et profiter du matchu ce qui est dommage.
Il existe le chemin des incas; je ne peux pas vraiment en parler pour ne pas l'avoir entrepris mais il se pratique en plusieurs jours avec un guide (obligatoir) ce qui risque d'augmenter ton budget.
Pour
Nazca, le bus sera le meilleurs moyen et surtout pour le survol des lignes penser a bien négocier le prix qui est exactement le même tour (entre 150 à 300$ pour 2 personnes). Il existe aussi un cimetière interressant mais là, le taxi est le meileur moyen pour s'y rendre car il est en plein désert.
SI J'oubliais, vous apercevrez une grande dune de sable, pensez simplement que c'est la plus haute dune du monde.
Le
lac titicaca si vous entreprenez la navigation faite attention aux escroqueries (rallonge de prix a la fin et si c'est le cas menacez de faire intervenir la police car je doute qu'ils ont pensez à vous déclarez si vous ne recevez pas de facture)
J'ai été fortement déçu par les iles trop touristique mais je préfére vous en laissez la surprise.
voila
de toute façon j'espère que vous maitrisez bien l'espagnol et de toutes façon ayez à l'esprit que vous êtes des touristes avec pleins d'argent; donc bien généreux.
Bonne vacance et j'espère que vous saurez bien en profiter.
dernier conseil: Voyez une excursion à
Paracas la réserve marine.
Une dernière chose; puvez me contecter une fois rentrer et s'il vous reste quelques photos....