Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de m'offrir un voyage au
Pérou sur un coup de tête :) Je rejoins une amie là-bas, nous voulons aller roucouler ensemble au
Macchu Picchu et cherchons le meilleur moyen de nous y rendre à peu de frais.
Le fil de discussion publié ici
voyageforum.com/...97203;search_page=2;
est très intéressant mais vieux de déjà 4 ans et comme les tarifs/horaires changent tout le temps je voulais savoir quelle était la meilleure solution.
Nous atterrissons à
Cusco en début d'après-midi avec un vol de
Lima opéré par LAN. Je pensais prendre le train le moins cher (lequel au fait ?), dormir à
Aguas calientes, et partir le lendemain matin pour le
Macchu Picchu en bus A/R.. ou à pied avec de bonnes chaussures de rando ?
Retour et dodo à
Aguas calientes. Le surlendemain, heuuu, rebelote encore un petit tour par les ruines (il faut bien deux jours non ?) peut-être dans une autre direction, et nous hésitons entre dodo sur place ou train pour rentrer à
Cusco. Le vol retour
Cusco-
Lima est le surlendemain.
Mon amie, qui est une péruvienne citadine (jamais allée au
Macchu Picchu) me suggère le plan système D : on y va et on se renseigne sur place pour trouver le moyen de transport le plus économique. J'aime bien l'aventure mais je pense que si je demande l'avis expérimenté de quelques voyageurs ici, j'éviterai les mauvaises surprises et notre belle balade romantique sera parfaite :)
Alors, avez-vous des conseils à me donner sur les trains/bus à éviter ou privilégier, ainsi que des idées de coin dodo à proximité de
Macchu Picchu ou de
Cusco ?
Merci, merci, merci à tous ceux qui me répondront du fond du coeur !

PS : Je pars dans trois semaines, j'ai encore le temps de me faire vacciner contre la fièvre jaune et bien sûr de demander un traitement antipaludéen au toubib. Est-ce que c'est grave si je prend l'antipalu mais que je ne fais pas la FJ ?

Merci !
PS2 : question susbidiaire, on doit emporter de petits sacs uniquement au
Macchu Picchu, est-ce que je me fais jeter si j'emmène mon pied pliant de caméra (40 cm de long replié, cylindre de 5cm de diamètre, sac souple qui se porte en bandoulière) merciiii