|  |  |
 | | | | Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Darkette · 14 janvier 2013 à 17:51 · 371 photos 68 messages · 20 participants · 19 628 affichages | | | | À: Dou83 · 20 mars 2013 à 14:43 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 2 366 affichages · Partager Bonjour Dou,
Je suis toujours contente de voir que mes infos pourraient être utiles ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Darkette · 20 mars 2013 à 22:11 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 2 341 affichages · Partager Bonjour,
Un beau carnet me faisant replonger avec plaisir dans un voyage quasi identique en 2001. | | | À: Darkette · 21 mars 2013 à 9:41 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 2 322 affichages · Partager Me 22/08 (suite) LES SALINAS ET LE CIRQUE DE MORAY
De retour à Pisac, on cherche le marché pour y manger car c’est vraiment pas cher. En effet, 1 soupe et 1 plat de viande et légumes + boisson Cebada pour 3,5S/. Je n’avais pas osé manger au marché jusqu’à présent mais, à priori, faut juste pas prendre du poisson. Après, petit tour au marché artisanal mais bon moi je veux plus rien acheter et eux non plus donc rapidement on cherche un taxi pour nous amener aux Salinas. Là aussi négos que je leur laisse évidemment. Et hop vers 14H. c’est parti pour 8S/ chacun on va jusque Urumba avec en plus 1 couple britanico-anglais. On est 4 à l’arrière ! Ca nous évite de prendre le bus qui mettra des plombes !
On laisse le couple à Urumba et on continue avec le même taxi pour 2S/ de plus chacun je crois, il nous amène aux Salinas terrases à 3550m. On y arrive à 15h15. On ira qu’au point de mirador, on ne veut pas aller en bas car il est tard et on veut aller au Cirque de Moray où l’on arrivera à 15h45. Paysages tout du long magnifiques soit dit en passant.
Au Cirque pareil on ne descend pas mais la vue d’en haut est très belle. On y reste jusque 16h10 puis on se fait déposer à l’entrée, là où la route principale passe pour soit prendre un autre taxi, soit prendre le bus (notre taxi repartait vers Urumba). Il est 16h30, Il y a du monde qui attend, le bus arrive dans les 5mn, il est bondé mais en se serrant on y monte ! Au bout de 20mn on arrive à s’asseoir. On arrive à la nuit tombée il est environ 18H. Je ne sais pas où on est situé dans la ville mais Claudia me dit qu’il faut prendre un taxi pour nous amener vers le centre. Ca nous coute 9 soles et le gars nous laisse au niveau du couvent Santo Domingo. C’est là que nous nous séparons. Il y a beaucoup de monde et de la circulation, du coup je finis à pied pour regagner mon Hôtel. Le soir, je mange dans le quartier San Blas dans un resto indien. C’est très bon. Images attachées: | | | À: Darkette · 23 mars 2013 à 11:18 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 2 253 affichages · Partager CUZCO Dernier jour
Je 23 08 Je fais ma valise. Dernier tour en ville. Je vais jusque Plaza de Armas il est 11H. Je vais au Starbuck café et m’assois sur la terrasse dehors et reste un moment à observer les gens. Puis je vais vers Plaza Regocijo puis à nouveau Plaza de Armas. Je remonte par Plaza Nazarenas.
Je prends le taxi pour l’aéroport à 13H. Je m’étais enregistrée la veille sur Lan Chile par tel car par internet ça ne marchait pas ainsi qu’avec Iberia.
A l’enregistrement, il y a un contrôle rapide et manuel des bagages ! On me remet ma carte d’embarquement en me signalant qu’il faudra que je récupère mon bagage à Lima et me refaire enregistrer, super !
Vol prévu à 15h30. Bon, le terminal est quelconque, ya pas beaucoup de boutiques. Je me case quelque part et il y a une famille de français qui viennent s’installer. Entre temps, je comprends par le voisin derrière mois qu’il y a des retards dans les vols suite au mauvais temps sur Pisac. Si on a minimum une 1h retard, cela peut compromettre mon vol transatlantique alors je m’inquiète un peu mais finalement le retard annoncé n’aura pas lieu !
Arrivée à Lima à 16h50 avec 2h50 de transit. Je récupère mon bagage et vais donc du côté international qui n’est pas loin. Là c’est moins sympa, il y a déjà une immense queue à l’enregistrement.
Je fais quelques achats dans les boutiques et il est temps d’embarquer... Bye-bye Pérou que j’affectionne, hasta la vista ! Images attachées: | | | À: Darkette · 23 mars 2013 à 11:33 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 2 250 affichages · Partager Merci encore pour ce beau récit, cela donne vraiment envie 
Nous partons le 04 mai pour 3 semaines, j'ai grand hâte d'y être.Nous nous sommes inspirés de votre voyage.Nous avons réservé les vols intérieurs, les bus (avec quelques difficultés pour movil tour) et les hébergements.
Quel pays avez-vous prévu cet été?
Merci bonne continuation Anne | | | À: Darkette · 23 mars 2013 à 16:56 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 2 203 affichages · Partager Bonjour Darkette,
Très beau récit de voyage, parfaitement écrit, qui suscite de l'intérêt du début jusqu'à la fin. Pour avoir accompli le même parcours en septembre et octobre derniers, il m'a fait revivre tous les bons moments ( mais aussi les moins bons car moi aussi j'ai subi le mal des montagnes à partir d'Arequipa) liés à ce voyage.
Cordialement. | | | À: Darkette · 25 mars 2013 à 13:29 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 2 164 affichages · Partager bonjour, super recit qui donne vraiment envie... nous prtons avec mon mari en septembre 2013, j'ai une question, pour la visite du machu pichu, vous aviez reservé le train et l'entrée depuis la france ? si oui, comment avez vous fait ? merci encore | | | À: Sica13 · 26 mars 2013 à 12:14 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 2 118 affichages · Partager Bonjour Sica,
Oui j'ai tout réservé depuis la France :
Le train avec Peru rail :pour le règlement c'est facile, par carte bancaire en ligne. www.perurail.com/
Le Macchu Picchu et Wayna Picchu sur le site du gouvernement péruvien, idem pour le règlement : www.machupicchu.gob.pe/
Après il n'y a plus qu'à imprimer les réservations reçues par mail et se présenter avec.
Bon voyage ! | | | À: Darkette · 3 mai 2013 à 16:21 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 948 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ce récit que j'ai découvert par hasard en cherchant les coordonnées d'Olga. Les deux fois 3h en bateau me font un peu peur mais ce programme a l'air vraiment super - si on supporte l'altitude! Nous, ce serait pour janvier 2014. J'ai posté une demande d'avis sur un périple Pérou, Chili, Argentine et compte-tenu des conseils déjà donnés, j'ai revu mon programme pour notamment utiliser les bus au lieu de louer une voiture pour aller de Lima à Arequipa. J'avais prévu les mêmes arrêts que vous à Paracas et Nazca et je vois que mon timing tient le coup... Je vais grandement m'inspirer de vos visites et adresses pour la suite du programme. | | | À: Darkette · 7 mai 2013 à 16:13 · Modifié le 7 mai 2013 à 16:51 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 874 affichages · Partager impatient de lire tout ca pour avoir des info completes !!
je note le nom d'olga deja !
besoin d'info en particulier pr le trek dans le canyone de colca, la nuit sur les iles du lac et pour la vallée sacrée =) | | | À: Darkette · 15 mai 2013 à 9:40 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 738 affichages · Partager Merci pour ce super rapport de voyage. Dès ce matin, j'ai revecu en images le voyage que j'ai fait en 2010. Fait en voyage organisé, je n'ai plus l'age de trop d'aventures. le machu picchu, nous l'avons fait très tôt le matin, dans la brume, et c'est une merveille lorsque celle -ci se dissipe. Encore merci | | | À: Darkette · 15 mai 2013 à 11:46 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 706 affichages · Partager Bonjour Super, super ce récit de voyage!! Nous faisons à peu près le même au mois d' Octobre 2013 et vos infos nous serons bien utiles. Mon seul souci c'est la peur du "soroche" qui semble affecter n'importe qui. On ne peut pas prévoir. Nous ne faisons pas la côte car au milieu du séjour nous partons vers la Bolivie. Un grand merci à vous, votre récit est très agréable à lire. | | | À: Darkette · 15 mai 2013 à 13:54 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager - Salut Darkette,
J'étais en plein dans ton récit quand...je n'ai pas trouvé la suite après Nazca ! zut ! où dois je chercher ?? l'as tu écrite ?
Comme d'autres apparemment, je prévois d'aller au Pérou cet été avec une copine mi juillet-mi aout... (d'ailleurs si certains lisent ça et y vont à ces dates, qu'ils me fassent signe !). Je sais qu'on s'y prend un peu tard pour les vols, mais je trouve tout super cher, (+/- 1200/pers..) quelle compagnie as-tu prise ? une idée du prix ? de ce que le voyage t'a coûté au total ? Dirais-tu que tes h^tels étaient haut de gamme ? moyens? corrects-propres ? bien situés ? y'en a t-il que tu recommandes vraiment ou que tu déconseilles absolument ? Ca serait cool que tu me répondes, je gagnerais un temps fou..et en plus c'est sympa de voir ce que tu as fait comme périple et comment tu as ressenti les choses ! A+ j'espère, Trapèze-Eveline de Paris | | | À: Trapèze · 15 mai 2013 à 17:26 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 631 affichages · Partager Bonjour !
En fait il y a plusieurs pages...Il faut que tu regardes tout en bas, tu as Pages: 1 2 3 4 5 6 tu cliques sur 2 et tu auras la suite et ainsi de suite !
Oui les vols pour Lima sont assez chers. Je suis partie avec Ibéria et j'avais réservé en décembre pour un départ en août et même comme ça c'était déjà à plus de 1000€.
J'ai choisi des Hôtels moyen de gamme, bien situés et j'en ai été très satisfaite (je les ai cités dans le récit).
Voilà je te laisse découvrir le reste de mon récit ! | | | À: Trapèze · 15 mai 2013 à 18:17 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 618 affichages · Partager pour info, j'ai reservé fin mars/ debut avril un vol pour lima en partance de paris pour le mois de septembre pour moins de 600€ le billet/personne (un peu plus avec les assurances et les frais de reservation) | | | À: Lumich · 15 mai 2013 à 19:10 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 606 affichages · Partager Bonjour, ça m'interesse vraiment de savoir comment vous avez pu avoir un prix aussi bas. Je regarde régulièrement depuis plusieurs mois et par differents moteurs de recherche les vols pour LIMA et je n'ai rien trouvé à ce prix là. Je pars en septembre et je n'ai toujours pas pris mon billet. Cordialement. | | | À: Lumich · 15 mai 2013 à 21:02 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 588 affichages · Partager Merci pour les infos vols. Oui pour septembre, en effet, c'est moins de 700 e, mais hélas, en juillet -août, on est bien au dessus des 1000 e et avec au moins 20 h de vol...ou 16h "seulement" et 1260 euros...bref, je continue mes recherches ! | | | À: Ellobo · 16 mai 2013 à 7:58 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 556 affichages · Partager un conseil essayez d'éviter le lac titicaca depuis lima, car de 0 on passe a 4300 mètres ! ! et dur pour la pression a la tête et le souffle court, il faut faire cusco ou matchupichu avant ou rafting sur la urubamba (a faire) car on est au pallier 2700 m et après ça va mieux, a lima aller souper a la rosa nautica sur le pacifique....bon voyage Image attachée: | | | À: Lumich · 16 mai 2013 à 9:17 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 548 affichages · Partager merci beaucoup Lumich, effectivement il y a un vol à 679 euros d'Orly à Lima via New york, c'est GO voyage qui le propose. Malheureusement pour moi, j'habite les Landes et je peux partir de Bordeaux...et là c'est 929 euros via Madrid. J'attends encore... J | Carnets similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |