Bonjour à tous,
J'ai un projet de voyage pour cette fin d'année, avec le
Pérou comme destination principale début décembre. J'ai d'autres projets pour plus tard, et je souhaite préciser (car la date est proche) que ce ne sera pas un voyage unique, et que je parle assez correctement
l'espagnol (et l'anglais).
Je cherche des contacts dans un domaine précis, celui de la
santé par les mains, c'est à dire sans médicament même naturels. Les mains sont un soin économique !
Il se trouve que je connais de près quelques
techniques de soin manuelles.
Sans être thérapeute moi même, je suis par contre
capable de les présenter de façon précise à des thérapeutes, en ayant assisté à des formations. Ma recherche va vers un équilibre entre efficacité et facilité d'apprentissage.
Mon projet global serait de chercher à favoriser les échanges de connaissances dans le monde, car il existe des techniques locales, et pas uniquement à redécouvrir dans des pays reculés, puisqu'il existe des techniques françaises ou suisses locales, ou très peu connues dans les autres pays, y compris européens !
Pour l'instant, je souhaite donc entrer en contact avec des personnes d'
Amérique du sud, afin de trouver des personnes intéressées par la
découverte de ces méthodes, car je suis disposée à profiter de mon voyage pour en parler, si je trouve de l'aide pour les contacts nécessaires et l'organisation (c'est à dire avant tout informer dès que possible qui cela peut intéresser).
Je ne demande pas à remplir une salle mais à pouvoir discuter de façon simple et conviviale, avec un groupe d'ostéopathes, masseurs etc.
Le trajet que je peux envisager serait
Lima, Santiago de
Chile,
Buenos aires,
Montevideo et São Paolo / Rio (je connais quelqu'un "par là" au
Brésil, c'est pour cela que j'envisage ce trajet depuis le
Pérou).
La période possible serait environ de mi décembre à mi janvier.
Je suis aussi tout à fait disposée à communiquer avec tout thérapeute connaissant des techniques particulières efficaces, manuelles et méconnues, et crées dans son pays.