Désolé les gars mais ça fait 13 ans que j'écume toute cette région et je mesuis parcouru toutes les cordillères de la région de
Cusco et je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire
cusco-
Puno à pied, le long des 500kms de voies ferrées qui relient les deux villes. A mon sens ça n'a aucun sens et ce serait mettre bien mal à profit trois semaines de vacances au
Pérou quand il y a des merveilles autour de la région.
Tout d'abord la région de
Cusco: entre le
Vilcabamba, la Cordillère de l'Urubamba dans les communautés indigènes de Lares, le plateau de Chinchero et le massif entre Chinchero et huchuy Qosqo (et aussi Patabamba), les communautés d'altitude au dessus de Lamay et Pisaq, la cordillère de l'Ausangate-Carabaya il y a largement de quoi faire avec des rencontres incroyables dans les communautés indigènes perdues dans les cordillères et leurs shamanes.
Sur la
Lac Titicaca: avec toutes les communautés des îles et péninsules du lac de la région de
Puno qui ont des hébergements il y a de quoi faire: Esccallani, Ccotos, Capachica et Llachón, les îles d'Amantani, Taquile, Uros (les vraies, chez Cristina Suaña pas le supermarché flottant attrappe nigaud vers
Puno) et pour finir la péninsule de Chucuito.
Plus au sud, dans le Huiñaymarca il y a l'archipel d'Anapia avec 7 îles à explorer dont Yuspique, une réserve de vigognes face à la cordillère royale. De l'autre côté il y a les îles de Suriki dont la spécialité est de fabriquer les petits bateaux à voile latine du lac.
Avec tout ça trois semaines ça va faire short !! Je me demande: si un péruvien venait en
France, y aurait-il quelqu'un pour lui recommander de marcher de
Paris à
Lyon le long de l'autoroute A6 ou de la ligne de TGV (la même distance que
Cusco-
Puno) sous pretexte de rencontrer la population locale ??
Allez les gars, renseignez vous. Si vous voulez je vous envoie le fichier Google Earth avec les chemins etc...
Pensez y bien et bonne chance.
Startrekker.