|  |  |
 | | | | 4waf · 9 octobre 2008 à 12:48 10 messages · 5 participants · 2 778 affichages | | | | Salut à tous, notre voyage se précise, nous avons acheté l'équipement (dailleurs, au passage j'ai acheté le sac à dos symbium 60l de décathlon mais j'ésite à le redonner pour prende le Nanda de Millet aux Vieux campeur? avez vous des infos?) et la date approche et je me pose encore quelques questions! en effet, j'ai lu dans ce forum qu'on pouvais rejoindre le Machu Pichu pour 20 soles et la route a l'air super mais ces infos date de 2006 et j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité pour nov. déc. 2008? et est-ce c'est payant arriver sur le site, si oui, de combien? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Pour ta question sur le sac à dos, le mien (symbium 70 l +10) a fait 2 fois le tour du monde (je l'ai beaucoup prêté) et il est impeccable. Donc pas mauvais choix.
Concernant le chemin alternatif du MP, désolée pas d'info. Quel que soit le chemin que tu prennes, l'entrée du site est payante, je crois que c'est 120 soles. | | | Salut 4waf
sur cette discussion, dernieres infos datent de mai 2007 (j'avais update sur le message 39), n'ai pas trouve d'update plus recentes ici (sans doute mal cherche:).
voyageforum.com/...les_perou_D332066-2/
Entree sur le site a 120 soles au dernieres nouvelles effectivement.
Lilie | | | salut, je n'avais pas vu ce post et franchement je comprends que les foules en soient passionnées mais bon, il faut aussi être réalistes : ce trajet dure huit heures à l'aller si ce tu as la chance de trouver un camion (et c'est pas gagné)!!! Il ne parle pas non plus de l'époque car si les gens partent en décembre ou février, ils arriveront noyés si ils arrivent!!!! (d-ailleurs tout est bloqué à cette époque!!). Ce type de solution est valable si tu pars trois mois ou que tu décides de préparer pekin express!!!! franchement, si tu as moins d'un mois, pas de perte de temps dans ce genre de périple et on économise tant dans les hôtels qu'on peut bien se permettre de payer un train (même si l'arnaque étrangère est là) et d'être sûrs d'arriver au site!! En plus, faire tout ça et claquer de l'argent dans le train et le taxi au retour, où est l'intérêt (un aller retour en train coûte 80 euros, se crever pour gagner 30 euros, c'est vraiment être pingre!! c'est pas grand chose pour un européen je pense!!!) Enfin, dans tous les cas, je te conseille de ne pas prendre pour comptant ce genre de périple et de t'assurer de pouvoir voir ce site splendide! bonne préparation et si tu as besoin tu peux me contacter ou visiter le blog www.notre-amerique-latine.com
Passe un bon séjour et bienvenue en Amérique latine qui t'enchantera | | | En tant que fille t'as reussi à porter ce sac? respect! moi je me sent pas, c'est mon compagnon qui l'a pris moi j'ai le modele fille à 60l, je l'ai rempli, il fait 11kg et c'est vrai que je le trouve un peu petit car il est deja blinder et je sais pas ou je vais mettre les souvenirs!!! mais je vais y re-reflechir... j'vais retourner au vieux campeur cet aprem... en tout cas merci pour la confirmation de la qualité car je me demandais si decathlon ca allait! | | | salut lilie82, merci de l'info | | | salute! On part le 10 novembre jusqu'au 31 decembre ; est-ce que tu pense que ce sera innonder meme si c'est pas fevrier? en fait, c'est pas forcement pour payer moins (bien qu'il n'y ai pas de petites économies) mais c'est surtout parce qu'apparement, cela fait une super randonnée, d'apres ce que j'ai lu, c'est magnifique! passer dans la jungle, etre dans les Terre, et tout, bref le chemin moins touristique, et c'est con mais j'aime bien quand c'est un peu galère..mais pas trop non plus!!! c'est clair qu'a l'époque ou on y va, si c'est innonder c'est pas cool et dans ce cas là on prendra le train.... | | | En tant que fille t'as reussi à porter ce sac?
je suis super costaude ! En fait il était beaucoup trop lourd, au début mon homme devait m'aider sans arrêt pour que je puisse le mettre sur le dos, et ensuite je l'ai allégé... Donc suis d'accord, 60 l ça suffit largement !
Bonne journée | | | salut, je te comprends, c'est vrai que c'est super de se retrouver dans cette nature. Je ne t'attaquais pas sur ce sujet, t'inquiète mais juste ce post it qui j'en suis presque sûr été bidon (bizarre que le guide du routard parle de la même chose dans les même termes) Enfin, pour revenir à ta question, c'est vrai qu'il risque de bien pleuvoir, personne ne peut en être sûr mais les risques sont bien là! Là bas, quand ça tombe c'est vraiment le déluge et à la base c'est déjà une zone très humide. Aporès il faudra voir réellement au moment voulu!! dans tous les cas, il y a d'autres solutions pour faire de la marche que t'attendre le camion  !!! Je te souhaite une bonne journée et à bientôt N'hésite surtout pas, c'est avec plaisir!
www.notre-amerique-latine.com | | | Salut 4waf, Ben non il n'y a pas de petites economies - surtout quand il y a une segregation aussi abusee entre ce que paient les etrangers et les locaux... Ce n'est pas etre "pingre" de ne pas etre un europeen riche avec papa-maman, un boulot, une maison qui t'attendent au retour! Pour repondre a je ne sais plus qui dans cette conversation il y a des europeens qui ont travaille dur et longtemps en situation plus ou moins precaire pour s'envoyer en voyage alors juste comparer le taux d'echange c'est un peu simple et facile! Le Machu Picchu a 20 soles je ne pense pas mais moi j'y suis parvenue pour 40USD il y a un mois (30 soles pour y aller, 35 soles pour 2 nuits a Aguas Calientes, manger et 30 soles de retour a Cusco). l'entree c'est effectivement 122 soles.
Tu trouveras le trajet en detail (en anglais) dans le site suivant: thanksforthefish.net/...u-alternative-route/
Ca prends une journee entiere effectivement mais quelle belle route!!!! Cela plus grimper jusqu'au site m'ont personnellement apporte beaucoup pour que ma journee au Machu Picchu soit exceptionnelle (je me la suis bien meritee!). Par contre je ne sais pas pour les histoires de pluie... Bonne chance en tous cas | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |