Pour le
Lac Titicaca, je connais Copacabana (
Bolivie), à trois heures et demie de route de
La Paz, à mon avis, à part la cathédrale, c'est juste une petite plage mais cela permet d'aller à l'
Isla del Sol; j'ai eu un coup de couer pour le lever et le coucher du soleil, avec les sommets enneigés des montagnes qui se reflètent dans l'eau et les rayons du soleil sur le lac. Il y a un hôtel mais il y a aussi des petits logements ou des logements chez l'habitant.
Il y a aussi dans le lac les fameuses toturas (roseaux)
Il y a d'autres îles au départ de
Puno (
Pérou), si tu prends le bus de nuit
Cuzco-
Puno, tu as droit au lever de soleil à
Puno mais il fait froid.
Pour Maras, après la visite, tu peux peut-être arriver à Urubamba, c'est un carrefour de routes vers
Cuzco, Chincheros et Pisaq