|  |  |
 | | | | Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Jakes64 · 23 novembre 2011 à 19:04 14 messages · 7 participants · 2 613 affichages | | | | 23 novembre 2011 à 19:04 Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Message 1 de 14 · 2 573 affichages · Partager bonjour a ts je vais au perou en juin 2012 est il indispensable de reserver les vols interieurs a l avance merci | | | À: Jakes64 · 23 novembre 2011 à 22:56 Re: Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Message 2 de 14 · 2 548 affichages · Partager Tu devrais avoir la réponse à ta réponse simplement en remontant sur cette page et en écrivant ton mot clef dans le moteur de recherche (donc en haut à droite).
Ne pas négliger cet outil pour préparer ton voyage; il va te permettre de récolter des tas d'infos.
Je réponds à ta question: Non, il suffit de réserver tes vols quelques jours avant quand tu seras au Pérou. Nous avons procédé ainsi pour 2 vols intérieurs ( Lima- Arequipa et Cusco- Lima)
Par contre, pour le train qui va au MP, nous avons réservé de France mais je ne saurais te dire si c'était nécessaire.
Réserve aussi tes billets pour l'entrée au MP puis le train.
Enfin, tu peux aller voir mon blog (plein d'infos pratiques, hébergement, prix, itinéraire,...)
Bonne préparation | | | À: Jakes64 · 24 novembre 2011 à 9:38 Re: Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Message 3 de 14 · 2 532 affichages · Partager salut
Tout dpend de la date de ton vol interieur par rapport a ton vol international
Si tu enchaines les vols, il vaut mieux reserver d'avance (pour juin, une quinzaine de jours)
En ce qui concerne les vols de fin de voyage ( Cuzco- Lima), la reservation est necessaire a l'avance pour profiter de la disponibilité des sieges de la classe economique. De plus, il y a beaucoup de trafic en fin de mois de juin du fait des fêtes de l'inti-Raymi à Cuzco.
Durant cette periode egalement, la reservation des entrées au site du machu Picchu doit se faire en avance (8 a 10 jours minimum (en 2011, date de debut de cette procedure, il fallait 6 jours) pour le site seul ou de 1 mois minimum si tu veux faire le Wayna Picchu en plus......A surveiller les disponibilités sur le site gouvernemental pour les dates prevues www.machupicchu.gob.pe/
En ce qui concerne les trains d'accès a Aguas Calientes, même probleme avec la grosse affluence de fin juin en plus du pic de la saison touristique, principalement si tu recherches les prix les plus bas dans les trains "expeditions", ou bien les trains d'après midi pour le retour.
los ninos | | | À: Omega3 · 24 novembre 2011 à 15:42 Re: Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Message 4 de 14 · 2 525 affichages · Partager Petite correction: pour le MP: réserve d'abord le Train, PUIS le billet d'entrée au MP. Ce dernier est plus disponible que le train. En faisant dans l'autre sens, tu risques de te retrouver avec un billet d'entrée, mais pas de train pour y aller!
Pour les avions, attention à TACA: Il n'est marqué nul part sur leur site que leur tarif "promo", très attractif, n'est réservé qu'aux résidents péruviens (enfin si, c'est marqué en petit dans les condition particulière auxquelles on accède très difficilement via au moins 2 liens pas très voyant...). Je viens de me faire avoir en réservant pour des amis!
Sinon, moi je dis: OUI, il faut réserver à l'avance, si tu veux être sur d'avoir les meilleurs prix. Tu peux attendre, mais je n'ai jamais vu les prix des vols internes baissé avec le temps... | | | À: Jfcolmant · 24 novembre 2011 à 16:07 Re: Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Message 5 de 14 · 2 521 affichages · Partager Cette info apparait systematiquement entre la page de selection du trajet et la page des resultats de la recherche:
The price of our Promo Fare Family in the route you selected is exclusive for residents of Peru. If you are not a resident of Peru and purchase this Fare Family, you will need to pay a fee of $178.50 at the airport the day of your trip. This fee doesn't apply for the rest of Fare Families
Il n'y a pas a chercher
los ninos | | | À: Losninos · 24 novembre 2011 à 16:22 Re: Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Message 6 de 14 · 2 519 affichages · Partager et ben je l'ai fait 3 fois, et je te garanti qu'elle n'est pas apparue!! Au moins, LAN, c'est bien clair! | | | À: Jfcolmant · 24 novembre 2011 à 17:22 Re: Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Message 7 de 14 · 2 514 affichages · Partager C'est peut-être parce que tu prends le pavé de reservation de la page d'accueil... Moi je prends l'onglet Planning & reservations et ensuite Book Flights | | | À: Losninos · 24 novembre 2011 à 17:31 Re: Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Message 8 de 14 · 2 512 affichages · Partager Bien vu! ceci dit, c'est pas honnête, même si c'est un bug de leur site. A priori, n'importe qui va aller au plus direct ==> et donc prendre le pavé de réservation. C'est d'autant plus honteux que les billets sont emis par leur agence de voyage à Miami, et pas au Pérou, comme c'est le cas pour les billet résident de LAN. ET que même depuis le site international de Taca, on y a accès sans restriction (de nouveau, pour LAN, il faut se connecter sur la version péruvienne du site pour avoir accès au tarif pour résidents.)
pffff enfin, c'est ma faute! j'aurais du me douter que 45 USD pour un aller simple pour un touriste c'était trop beau! Ca m'ennerve de me faire attraper comme ça!  
Reste plus qu'a espérer qu'ils seront compréhensifs à l'aéroport. Apparemment ils n'appliquent pas toujours la "gringo tax". | | | À: Jfcolmant · 24 novembre 2011 à 17:43 Re: Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Message 9 de 14 · 2 509 affichages · Partager Pourtant, avant que ça bugue completement, j'avais remarqué que sur ce pavé de la page d'accueil, ils modifiaient automatiquement, c'est a dire qu'ils donnaient les prix en classe Business systematiquement et pour avoir la classe economy, il fallait faire la modification dans le pavé du haut. Et dans ce cas, ils n'envoyaient pas l'info de la penalité..... Mais comme Lan, ce sont vraiment des fumistes.....
Quand je vais au perou, je prefère, perso, Star Peru, malgré tout ce qu'on peut lire sur cette compagnie et au mooins, j'"ai des tarifs corrects
los ninos | | | À: Jfcolmant · 26 novembre 2011 à 6:56 Re: Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Message 10 de 14 · 2 454 affichages · Partager Bonjour, Effectivement TACA n'applique pas la taxe "gringo" systematiquement..Comme toi j'avais reservé pour debut novembre plusieurs a/r lima/ chiclayo a un tarif attractif, puis en re-verifiant je me suis rendu cpte de cette condition.J'ai appelé leur centre et ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de problèmes et que ces reservations etaient valables. Dans les 2 aeroports rien ne m'a été facturé en plus..pas contre d'accord avec Losninos, TACA est beaucoup moins serieux que starperu.Le vol du 31/10 de chiclayo// lima a eu 3 h de retard... (si on a une correspondance = un peu juste!) De plus, ils sont beaucoup moins arrangeants que starperu sur des cas de modification de vols...donc reserver un peu a l 'avance, mais pas trop pour etre bien sur des horaires et dates..! | | | À: Mofetta · 26 novembre 2011 à 8:28 Re: Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Message 11 de 14 · 2 368 affichages · Partager d'accord avec Losninos, TACA est beaucoup moins serieux que starperu.
Je n'ai jamais dit que TACA etait moins serieux qu'une autre compagnie. Je dis que ce sont des fumistes car rien est clair dans leurs tarifications (avec LAn) et qu'ils prennent les voyageurs etrangers pour "des vaches à lait"
Je prefere voyager avec une compagnie locale comme STAR PERU, plutot qu'avec un groupe etranger comme TACA ou LAN, bien que le nombre de vols soient limités avec des aleas de temps en temps mais qui se resolvent tres bien pour les passagers.
Effectivement TACA n'applique pas la taxe "gringo" systematiquement
Ils n'appliquent peut-être plus cette taxe parce que ces vols interieurs ne sont plus effectués par eux pais par TRANS AMERICA AIRLINES
los ninos | | | À: Losninos · 27 novembre 2011 à 1:08 Re: Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Message 12 de 14 · 2 344 affichages · Partager bonsoir, je confirme qu il faut reserver quelques jours a l avance pour les vols interieurs au perou, je viens d etre bloque un jour a tarapoto, car a mon jour d arrivee il n y avait plus de vol pour iquitos, mais que pour le lendemain et tres chers, 120 dollards l allee....sur le site de starperu, moins cher que lanperu, on peut reserver en ligne... | | | À: Shitoryu35 · 27 novembre 2011 à 15:16 Re: Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Message 13 de 14 · 2 335 affichages · Partager Dites moi Peruvian airlines, fonctionne ??? ils en ont fini avec leur suspension ??? Donc il vaut mieux réservé èa l'avance, je crois que star permet de changé la date de départ sans frais ???? pas la destination bien sûr....
Ou puis-je trouver une sorte d'horaire en fonction des jours de la semaine et des destinations a l'intérieur du Pérou. Par exemple je crois que les vols pour Iqitos sont une fois semaine ???? | | | À: Achevalier · 27 novembre 2011 à 15:24 Re: Pérou: réserver les vols intérieurs à l'avance? Message 14 de 14 · 2 333 affichages · Partager Peruvian vole quotidiennement de Lima vers Cusco (3x par jour), Arequipa (3x par jour), iquitos (2x par jour) et Tacna (1x par jour via AQP)
Il suffit d'aller sur le site des compagnies pour les horaires.
httplan.com httptaca.com httpperuvian.pe httpstarperu.com httplcbusre.com.pe httpatsaperu.com
comme ça y a toutes les compagnies et pas de jaloux! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |