Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Aymard200 · 16 septembre 2008 à 17:58 · Une photo 23 messages · 9 participants · 3 283 affichages | | | | 16 septembre 2008 à 17:58 Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Bonjour... Voila, on part au Pérou fin janvier 2009 pour 3 semaines avec ma petite amie. On a les billets... Faut il reserver à l 'avance les circuits ou c'est assez simple de les reserver sur place...? On aimerait visiter le Machu Picchu, Cuzco et les aguas calientes... Merci d avance... Image attachée: | | | À: Aymard200 · 16 septembre 2008 à 22:05 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Bonsoir, Voilà un petit coucou d' Argentine où je me suis installé après avoir vécu quelque temps à Mexico et à lima. Pour répondre à votre question, pas de souci et pas besoin de réserver. janvier-Février c'est la saison creuse (car pas la très bonne saison! Pas de panique non plus). la seule chose que je vous conseille de réserver, c'est le train pour le Macchu Picchu ( Cuzco- Aguas calientes) car lui est souvent blindé et^ne pas voir ce site serait un sacrilège!!!!! Vous pouvez (vous devez plutôt!!!) réserver vos billets sur le net. pour le reste ne vous inquiétez pas. Vous n'allez jamais dormir dehors et vous verrez tout ce que vous voulez à cette période!
Surtout, n'hésitez pas à me contacter. Bonne préparation et félicitations pour votre initiative. Vous verrez les Andes c'est magique!!! A bientôt | | | À: Aymard200 · 17 septembre 2008 à 10:11 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Salut, Pas de problème de réservation en janvier/février pour le Macchu Picchu. Il suffit que tu te rendres à Perurail (Wanchac) à Cusco dès ton arrivée dans cette ville et tu achètes le billet le moins cher (le backpacker cerrojo): Olantaytambo - Aguas Calientes avec départ en soirée (20h30) et retour le surlendemain, train à 5h45. Cette solution est aussi celle qui te permet de faire le MP dans les meilleures conditions: tu montes très tôt le matin, tu t'inscris pour monter au Huayna Picchu à ton arrivée et tu fais la visite (guidée!) du site avant l'arrivée de la foule. Et quand les trains arrivent, tu te réfugies au sommet du Huayna (montée à la portée de tous). Buen viaje | | | À: Pelet · 17 septembre 2008 à 14:30 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Oui, c'est sûr, en plus réserver à l'avance peut être le meilleur moyen de se faire arnaquer...
J'ai en exemple une agence d' Arequipa, contactée par Internet un mois avant, qui voulait nous faire payer 230 $ (oui, oui bien des dollars!) par personne pour une excursion 3j/2n au canyon du Colca... J'ai encore tous les emails... En plus soi-disant qu'il fallait se dépêcher de réserver car au mois d'août tout est complet!
Résultat, en étant sur place, on aurait pu partir n'importe quel jour avec au moins une dizaine d'autre agence à des prix très variés (de 40 à 80 $). D'ailleurs l'agence contactée par Internet affichait ses tarifs sur place à 75$ pour l'excursion proposée par Internet à 230$!! (En plus l'hôtel où on logeait nous proposait de partir avec cette agence du jour au lendemain sans problèmes, ils étaient donc vachement complet!).
De toute façon, on avait décidé d'y aller par nos propres moyens (compagnie Andalucia, réservé la veille par téléphone pour le départ à 6h du matin). 15 soles par personnes il me semble... Pour le colca, une agence n'est vraiment pas indispensable!
Voilà, donc méfiance des agences... De toute façon, que ce soit à Arequipa où à Cusco, il y en a des dizaines et des dizaines... Ne pas hésiter à en voir plusieurs et comparer, ne pas hésiter à négocier également. Il suffit d'en rencontrer quelques unes la veille au soir pour négocier un départ le lendemain.
Par contre, le billet de train du Machu Picchu, il faut en effet l'avoir en avance (possibilité de payer en ligne avec une carte Visa, ou bien de réserver par email et d'effectuer un virement bancaire ensuite où de payer un jour à l'avance sur place en cash) | | | À: Pelet · 17 septembre 2008 à 14:36 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Juste à propos du Huayna picchu:
ok, c'est vrai que la montée est accesible à tous, n'empêche que la descente peut s'avérer plus périlleuse! C'est quand même vachement raide!
En plus janvier - février c'est plutôt humide, donc se méfier tout de même s'il pleut!
Mais c'est clair que la montée vaut sacrément le coup! | | | À: ThomasLav · 17 septembre 2008 à 16:29 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Hello merci pour ta reponse... Petite question d un point de vue meteo... Pour la cote, c'est la meilleur periode mais pour tt ce qui est montagne c'est la saison des pluies et fin janvier debut fevrier c'est le pic d'un point deluge...? Ca pose un probleme pour le M P est les autres sites a visiter...? Merci | | | À: Donosti · 17 septembre 2008 à 16:39 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Merci... c'est cool...! En effet on ne c'etait pas douté que le temps changeait autant entre la cote et les montagnes... c'est la plus mauvaise periode...! C'est sur, on ne doit pas s'inquiter???? Car on c'est renseigné et il annonce que certaines assencions sont fermée pour "travaux" sur les chemains... Donc on pannic un peu... Mais on prepare doucement le trip... La langue, on ne parle pas encore l 'espagnole...on compte prendre des cours... c'est preferable..?
En tout cas t as raison, l amerique latine a l air d etre passionnante...! Bonne continuation!!! et merci.. | | | À: Aymard200 · 17 septembre 2008 à 19:37 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager J'ai entendu dire que le machu picchu ferme justement en février 2009 pour tout le moi?? fausse info?? car j'y serai aussi a cette période je voulai donc avancer mon arrivée au pérou.. qu'elqu'un peut nous renseigner? Merci!! | | | À: Yonyon17 · 17 septembre 2008 à 19:45 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager A confirmer par d'autres, mais il me semble que ce n'est que le chemin de l'Inca qui est fermé tous les mois de février. | | | À: ThomasLav · 17 septembre 2008 à 19:52 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager  ah aprdon j'ai certainement mal compris alros... ça doit etre ça!! merci | | | À: Aymard200 · 17 septembre 2008 à 21:31 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Bonsoir,
et oui! ce n'est pas la bonne saison car c'est la saison pluvieuse mais ces pluies sont rarement continuelles (même si elles sont souvent très puissantes!!! Sur la région de Puno (Titicaca) elles se concentrent surtout en milieu d'après-midi ce qui vous laisse de bonnes heures le matin pour voyager (en plus le soleil se lève tôt et à l'aube, les scènes de vie sont les plus belles avec l'instalaltion des marchés!!). sur Cuzco, c'est vrai que c'est un peu plus irrégulier. personnellement, je n'ai jamais connu de jours entiers de pluie (même si ça existe je ne le cache pas). Quant au MP, malheureusement, lui non plus je ne l'ai jamais vu sans nuage et toujours avec des pluies terribles mais le charme n'est en aucun cas estompé par ce temps. pourtant, effectivement, les pluies étant tenaces, les treks sont souvent annulés à cette période et les sentiers qui mênent au site sont souvent impraticables. Il ne reste donc que l'option train puis bus mais là non plus, ça n'enlève rien à la beauté des paysages. De Arequipa à lima, aucun souci : soleil et chaleur agréable. je vous rassure qu'on ne parle pas du tout ici de la fermeture de MP pendant cette période mais, je me répète RESERVER votre train d'Europe. c'est le plus important car sans train, pas de visite ce qui serait regrettable!!!!! Pour l'espagnol. Si vous avez le temps et le désir, prenez des cours. c'est tellement plus enrichissant de pouvoir échanger avec la population locale, pouvoir jouer avec les enfants sur les places et discuter avec eux : ils adorent ça et contrairement à ce qu'on pense ou ce que disent les européens, ils ne vous harcèlent pas (ou rarement) pour une pièce et se contentent souvent d'une simple sourire, d'une parole et d'intérêt. Alors oui, je l'ai déjà dit. L'Amérique latine, en plus de ses paysages époustouflants, se vit également avec les gens et ses rapports rendront votre séjour encore plus exceptionnel!!!! Surtout préparez bien tout ça et n'hésitez pas c'est avec plaisir que je vous aiderai. Bonne soirée chez vous (en Belgique je crois - c'est marrant je n'habitais pas loin de chez vous à l'époque !!!) A bientôt | | | À: Donosti · 18 septembre 2008 à 0:17 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes tes reponses... Ca nous encourage!!! Oui c'est bien la belgique...on habite a bruxelles... Bon on te recontactera certainement...! Merci!!! | | | À: Aymard200 · 18 septembre 2008 à 0:29 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager souvenir au makenpiss (désolé pour l'orthographe) et à la superbe grand place!!!!! Merci à vous Et j'espère vraiment de vvos nouvelles A bientôt | | | À: Donosti · 18 septembre 2008 à 12:02 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager "RESERVER votre train d'Europe. c'est le plus important car sans train, pas de visite ce qui serait regrettable!!!!!"__ Tu dois tenir une agence de reservation de trains. Tu racontes des histoires......Il y a au moins une possibilité en dehors du train, du Chemin de l'inca (fermeture en Février) et du saltankay, difficile à cette époque.
los ninos | | | À: Losninos · 18 septembre 2008 à 15:42 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Et bien apparemment on s'énerve.
Pour réponse, sans entrée dans les polémiques puisque ça ne m'intéresse aucunement. je n'ai pas d'agence de vente de train. Mais bon la critique est facile quand on apporte aucune solution. A part le trek ou le train, il y a bien sûr le camion, mais impossible en une journée et sous les pluies de février (tout comme le trek d'ailleurs!!!) ou le taxi mais un peu dispendieux et quand on connaît l'Al et le Pérou (où j'ai vécu je le rappelle!!), on sait que les grand sites touristiques sont sous domination d'entreprises étrangère qui font tout pour éviter tous les moyens d'accès qui limiteraient leurs bénéfices et sache donc que en général, sauf avec des passe-droits, les accès à mP sont interdits pour les transports indiciduels! Alors par gain de temps, pour épargner les problèmes administratifs, il ne reste donc que le train. D'ailleurs c'est ce que prennent 99% des voyageurs (routards ou tours opérateurs!). maintenant si tu as des solutions si évidente pour mettre en évidence mon "incompétence" n'hésite pas. Nous sommes tous preneurs!!!!! Donc pour tous ceux qui veulent aller au MP en train, réserver bien sûr en Europe et pour couper court à cette rumeur comme quoi je fais partie d'une agence de train. premièrement je ne vis plus en Europe depuis 10 ans et deuxièmement aucune agence européenne ne vend ces billets car monopole d'une seule société.
Voilà, merci quand même pour les solutions alternatives que nous attendons impatiemment et pour une pseudo aggressivité qui n'a pas vraiment lieu d'être sur un forum d'entre aide. A bientôt | | | À: Donosti · 18 septembre 2008 à 21:06 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager C'est pas la peine de s'enerver comme cela. Tu parles de 99% des voyageurs prennent le train (et je pense que tu parles au depart de Cuzco). C'est très contestable.
Oui je pense que le meilleur moyen de partir au machu Picchu n'est pas de partir de Cuzco par ces trains qui sont chers, bondés et pris d'assaut. Il est preferable de partir de Ollantaytambo. Si il n'y a que 2 trains par jour au depart de Cuzco, il y en a une douzaine à partir de Ollantaytambo
Le problème est le même pour le retour.
Cette solution permet en outre d'optimiser la visite de la vallée sacrée qui est tout a fait envisageable dans un voyage de 3 semaines
Et pour cette vallée sacrée, ce serait dommage de la manquer, tout comme le machu Picchu
Pour ceux qui veulent marcher, on peut citer le parcours alternatif par santa theresa.
Tous les possibilités ont été évoqués et decrits de nombreuses fois dans ce forum, Il suffit de chercher (avec la fonction rechercher) alors pourquoi toujours les donner........je pense que tu dois pouvoir le comprendre.
Tu parles d'incompetence, c'est toi qui le dis......mais je ne vois pas pourquoi, il faut absolument reserver d'europe alors que la solution de partir d'Ollantaytambo et nuit à Aguas Calientes offre tous les avantages : de prix de train, de temps de visite et de tranquillité sur le site du MP...
los ninos | | | À: Losninos · 18 septembre 2008 à 21:44 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Premièrement, aucun énervement de ma part, j'ai certainement d'autres choses à penser qu'à ce genre de polémique qui n'en valent pas la peine. Deuxièment, je ne vois pas pourquoi tu critiques les gens qui préparent leur circuit; Oui la question a certainement déjà été posée des dizaines de fois mais on est ici dans une région qui bouche, qui change et ce qui était valable hier ne l'est plus aujourd'hui et fera partie de la préhistoire demain. Troisièmement, avant de répondre agressivement aux réponses, lis la demande qu'on nous fait : ici il s'agit de Cuzco- Aguas Calientes dès le début au mois de février; Alors : de Cuzco a AC, pas d'autres solution que le train ou la marche. Au lieu de te montrer condescendant, tu aurais pu tout simplement proposer la solution d'aller jusqu'à Ollant qui n'avait pas encore été évoquée jusqu'alors. et là tu aurais ouvert une piste et enchéris le débat. Mais dans ce cas, on repart sur le train et là que dois-je dire pour ne pas être considéré comme un vendeur de Perurail ("je ris encore d'une telle ânerie! Il faut quand même être plus qu'imaginatif pour avoir une telle pensée!!). Sache quand même que les train locaux ne fonctionnent pas de novembre à mai!!!! Il ne reste que le tren cerrojo qui lui ne part que le soir d'où la necessité de passer deux nuits à AC. Ah oui c'est vrai j'avais oublié santa Teresa, mince quel oubli!!! facile et agréable deux heures de marche minimun dans la boue, le vent et la pluie d'été. Alors c'est vrai que le camion est une autre possibilité!! Propose aussi le dos lama!! Ils sont plus aptes à pratiquer les chemins boueux de février et en plus certainement plus nombreux dans le coin!!
Sur ce, je suis content qu'avec la majorité des gens sur ce site, les rapports sont beaucoup plus constructifs. Après tes conseils d'apprendre à me servir d'un moteur de recherche, apprends à connaître l'autre, à le respecter et à savoir communiquer avec éducation et ouverture d'esprit (normalement c'est une qualité qu'on acquiert en voyageant mais bon les exceptions existent malheureusement). Apparemment ce n'est pas parce qu'on appartient à une asso qu'on est plus altruiste. J'arrête là car mes mots vont dépasser ma pensée et ça n'en vaut certainement pas la peine. | | | À: Donosti · 18 septembre 2008 à 23:41 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Troisièmement, avant de répondre agressivement aux réponses, lis la demande qu'on nous fait : ici il s'agit de Cuzco-Aguas Calientes dès le début au mois de février
permets moi de recopier le message dont tu parles
Bonjour... Voila, on part au Pérou fin janvier 2009 pour 3 semaines avec ma petite amie. On a les billets... Faut il reserver à l 'avance les circuits ou c'est assez simple de les reserver sur place...? On aimerait visiter le Machu Picchu, Cuzco et les aguas calientes... Merci d avance...
tu y vois un trajet Cuzco- aguas calientes? Tu es debile ou quoi? moi j'y vois une enumeration de lieux à voir, sans plus. | | | À: Losninos · 18 septembre 2008 à 23:56 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Aparemment tu as du temps à perdre pour essayer de trouver des excuses bidon à ton manque d'éducation, de respect et d'ouverture d'esprit alors sache que pour moi le temps est précieux et je n'ai plus de temps à te consacrer. La réponse aux insultes ne m'intéresse pas. Je suis ici pour dialoguer, aider les autres (qui me le rendent d'ailleurs très bien et je les remercie)et certainement pas pour combler les défenses narcissiques qui ne jure que par l'ignorance et la condescendance. Si tu veux répondre fais-le mais sache que j'ai certainement d'autres choses à faire, notamment donner des conseils à ce couple qui attend certainement autre chose que les propos que tu tiens actuellement. Je ne répondrais donc plus à tes futurs messages. Quant à ma pseudo débilité elle est peut-être réelle certes (on est toujours le con de quelqu'un) mais au moins la mienne est constructive. Quand même un dernier point. Quand on milite pour une asso, on essaie de la représenter avec dignité et modération. Bon, je ne pense pas que je suis là pour refaire ton éducation et te donner des cours d'éducation. J'espère quand même que ce n'est pas cette mentalité individualiste, égocentrique et narcissique que tu importes ici en Amérique du Sud. | | | À: Donosti · 24 septembre 2008 à 11:15 Re: Réserver à l'avance les circuits au Pérou pour janvier-février 2009? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes 8 étudiants et un professeur qui partons en voyage au pérou 2 semaines (fin janvier, début février).
nous nous posons les mêmes questions: faut-il réserver à l'avance?
Vu que nous sommes beaucoup pour peu de temps avec en plus un majorité de filles, nous nous sommes renseignés.
On nous propose:
cuzco, chemin de l'inca et macchu picchu avec nuit à aguas calientes+ lac titicaca+ lima (5 jours) avec les vols internes ( lima- cuzco et juliaca- lima), le bus cuzco- puno et les nuits en hotel basse catégorie ou auberge
le tout pour 530 euros par personne
qu'en pensez-vous?
pour réserver, il faut payer sur un compte en france appartenant à un particulier sur lequel il n'y a pas moyen de trouver des informations sur le net.
Cela n'est-il pas un peu bizarre?
Il s'agit de l'agence andex- pérou (recommandée sur ce site d'ailleurs), quelqu'un a déjà effectuer un voyage avec eux?
merci, jessica | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |