Bonjour!
J'habite actuellement a
Arequipa, alors quelques trucs:
Restaurants:
El nuevo palomino, calle Misti, perpendiculaire a la avenida ejercito, au niveau de la clinica.très bon restaurant traditionnel et pas cher.Par contre il faut y aller tot, à 14h, il n'y a plus de menu! (5 soles)
Si tu vas visiter le mirador de salchaca (je l'écris surement mal..), juste en contre bas, il y a un bon restaurant aussi:La lucinda
Pour le ceviche, oui Arrecife est très bon mais un peu cher.El puro Limon est aussi bon et moins cher:7 soles un ceviche medio (2 adresses:un des resto est e, n dessous du parc Maita Capac, a Miraflores.et l'autres, jai un trou de mémoire..il faut demander aux locaux)
Dans la zone d'Arancota, ill y a foultitude de restaurants (le samedi et diomanche avec orqueste)
Sinon, beaucoup de restaurants proposent des menus à 2, 3 soles, en général c'est très bon
A gouter:el rocotto relleno (poivron farci a la viande, assez ou très piquant, ca dépend), el cuy, el chupe de camarones (soupe d'ecrevisses), el pastel de tallarin, el pastel de papa (gratin de pates, gratin de pommes de terre), pollo a la brasa (poulet roti), aji de gallina o de pollo (poulet en sauce et riz), el chincharron (porc frit;;oui ca donne pas envie dit comme ca mais moi qui en
france ne mange pas de viande, je 'nai pas trouvé ça mauvais) et toutes les soupes (caldo) qui sont en général excellentes.
Pour sortir, j'avoue ne pas être trop calée.Je connais juste les grandes zones, pour boire un coup, tranquilement:la calle san fransisco regorge de bars
Sinon la majorité des discothèques sont calle Dolores (un peu éloigné du centre.Certains disent que c'est dangereux mais je n'ai jamais eu de souçis)Le munais, entrée 5/10 soles, passe salsa, cumbia.c'est sympa.Une autre zone est dans le centre, Le forum passe de tout, c'est plus international (il y a plus de touristes..)
bon séjour dans cette ville vraiment très agréable