Bonjour,
En effet, c'est une idée interessante ;
Itinéraire prévue initialement en cours de préparation
le 14 avril : arrivée à
Lima à 5h50
15/04 :
Lima -Pisco (
Paracas)
16/04: Pisco -
Ica -
Nazca17/04 :
Nazca -
Aréquipa (bus de nuit)
18-19/04 : visite
Aréquipa et région
20/04 :
Arequipa-
Puno (
Lac Titicaca)
21/04 :
Puno -
Cuzco (arrivée fin après-midi)
22-23-24/04 : visite
Cuzco et région
25/04 :
Cuzco -
Lima (avion 8h10 arrivée 9h30)
26/04 :
Lima -
Huaraz27/04 :
Parc national de Huascaran - lagune de Llanganuco)
28/04 :
Huaraz -
Trujillo (par canon del Pato ?)
29/04 :
Trujillo : visite ville et région (Pyramide du Soleil et de la Lune, site Chanchan etc....)
30/04 : Poursuite des visites des sites (Tucame) puis bus jusqu'à
Cajamarca.
1/05 au 7/05 : deux options : soit en solo visite de la région (Leymebamba -Celendin -
Kuelap jusqu'à
Chachapoyas) ou alors proposition d'un treck par une agence : treck de Gran Vilaya ci-après :
01/05: Visite de la région de
Cajamarca.
02/05:
Cajamarca-Leymebamba avec Movil tour. Demander au chauffeur qu'il vous arrête au musée. En effet, ce dernier se trouve avant Leymebamba en venant de
Cajamarca. Nuit à Leymebamba.
03/05 : Départ en combi ou auto à 5-6h du matin de Leymebamba pour
Chachapoyas. Arrivée vers 7-8h du matin à
Chachapoyas (Leymebamba-
Chachapoyas = 2h de trajet). Là, vous prenez le temps de prendre votre petit déjeuner puis, vers 8h30-9h, nous partons pour commencer le trekking de Gran Vilaya (vous pouvez laisser le gros de vos affaires à l'agence). Cette première journée est simple puisque vous ne visitez que Karajia (2h de route, 1h de marche aller-retour) et vous arrivez en fin d'après-midi à Vallée Bélen (1h-1h30 de route). Vous aurez donc le temps pour récupérer du trajet et profiter des paysages de Vallée Belen.
04/05: Vallée de Belén - Pirquilla - Congón (7h de marche).
05/05: Congón - Lanche - Yumal - Choctamal (6h de marche).
06-05: Choctamal -
Kuelap -
Chachapoyas (pas de marche, juste la visite de
Kuelap, comptez 2h-2h30 et 2h30 de route pour
Kuelap-
Chachapoyas). Ce dernier jour se fait en groupe: le mini van venant de
Chachapoyas vous récupère à Choctamal vers 10h-10h30 et le retour se réalise avec le même transport. Vous gardez le même guide que pour le trekking.
07-05: Départ pour
Lima à 10h du matin.
08/05: Arrivée à
Lima vers 10-11h du matin.
09/05: Vol international.
C'est un peu long, excuses-moi, mais en l'écrivant, je me rends compte que je priviligie le Nord et peut-être que je ne consacre pas suffisamment de temps pour le Sud !
En poursuivant sur ton idée, il serait en effet judicieux de commencer par le Nord et finir par le Sud.
Je revois ma copie mais si tu as d'autres conseils sur l'organisation du circuit, je suis preneur.
Merci encore pour ton appui.