Alexo57 · 31 août 2006 à 15:32 18 messages · 6 participants · 3 095 affichages | | | | 31 août 2006 à 15:32 San Juan de Miraflores (quartier de Lima) Message 1 de 18 · 3 054 affichages · Partager Bonjour, je vais au perou en fevrier voir ma douce pour la premiere fois, elle est de san juan de miraflores P.alta, quelqu'un a t il des infos sur ce quartier? (sécurité, infrastructures,...)Je devrais séjourner la bas et je m inquiete. Merci beaucoup. A bientot. | | | Je crois qu'il est pas sécuritaire... partie haute tu veux dire "el cerro?" | | | non, je crois que c pamplona alta mais j suis pas sur | | | J'ai demandé à mon mari qui a habité à Lima quelques années. Il m'a dit la même chose sur Pamplona.
Je crois que si tu vas être tout le temps avec la famille de ta copine il y a pas de danger, de toutes façons je te conseille de ne pas sortir tout seul, appelle toujours un taxi pour te chercher ou parle avec un ami de la famille pour te conduire partout oú tu vas (bien sûr tu le payeras)
Sur les comodités, c'est un quartier plutôt pauvre il y a peut être des exceptions. | | | Merci beaucoup pour ces infos lucila, c'est super gentil. Je te dis a bientot. C'est un plaisir. Alex | | | À: Alexo57 · 3 septembre 2006 à 3:39 · Modifié le 3 sep. 2006 à 4:28 Re: San Juan de Miraflores (quartier de Lima) Message 6 de 18 · 2 940 affichages · Partager Salut Alex,
On ait jamais trop prudant! Mais, il n'y a pas beaucoup d'action dans mon salon alors il m'arrive d'avoir envie de visiter le monde.
Je suis allé au Pérou trois semaine l'an passé, fin juillet début août. J'étais même à Machu Pichu le jour de mon anniversaire. Journée mémorable.
Je suis allé seul! J'ai visité Lima la première semaine, puis j'ai pris l'avion pour Cuzco d'où j'ai pu visiter la vallèe sacrée et Machu Pichu. À Lima j'ai visité les beaux cartiers comme Monterrico, San Francisco et Miraflores où tu semble vouloir te rendre. Se sont des lieux sécuritaires. Je suis même allé visiter les cartier les plus pauvres comme Comas où tu ne devrais pas aller unitilement.
Pour ce qui est de la sécurité, je dois dire que je ne me suis jamais senti mal à l'aise ou en danger. Mais, Tu dois savoir qu'il y a 8 million d'habitant seulement à Lima et que la moitié d'entre eux sont pauvre. Quand je dis pauvre je veux dire vivre dans un abri sans eau courante et sans électricité. Les gens pauvres deviennent inévitablement opportunistes.
Mais si tu es accompagné d'une douce péruvienne, elle va te guider pour t'éviter les endroits non-recommendable où elle n'irait pas trainer seule. Par contre, tu dois t'attendre à être la cible des enfants qui quête un peu de l'argent dans l'espoire de ne pas revenir à la maison bredouille et risquer de se faire battre par leur père qui n'arrive pas à les nourrire.
Il y a une autre chose auquelle tu devrait faire attention, les taxis. Demande toujours le prix avant d'embarquer dans un taxi. Tu peux négocier! Et en arrivant, ne prend pas le taxi à partir de l'aéroport. Les taxis de l'aéroport sont attirés par l'opportunité et il aime bien charger le double aux nouveaux arrivant. Le plus simple est de sortir du stationnement à pieds et de lever le bras pour arrêter un taxi sur le boulevard.
Tu ne devrait pas payer plus de 20 soles pour te rendre de l'aéroport Jorge Chavez au centre ville de Miraflores.
J'ai placé 400 photos de mon voyage au Pérou sur mon site perso, va voir le lien sur mon profil ça te donnera une idée du Pérou.
Quand tu reviendras, tu vas comprendre l'expression ce n'est pas le Pérou!
L'amour rend aveugle! Mais, le coeur n'a pas de frontière...
En passant, je retourne au Pérou probablement en octobre.
Bon trip! | | | Salut Soulflame, je te remercie pour tes éclairages, je m'empresse d aller voir tes photos, avec envie. Tu retournes au Pérou, bientot, j en conclus que ca t a plu dons, c'est rassurant, car dans tous ces forums on ne parle que de mise en garde pauvreté et misère. Je ne la nie pas, mais au bout d'un moment tu attrapes peur. A très bientôt. | | | Salut,
Oui, je dois dire que j'ai aimé le Pérou en général. Ce fut une expérience culturelle très enrichissante.
Ce que j'ai mois aimé c'est la pollution et le bruit de Lima. Et, c'est bien vrai que la misère et la pauvreté sont omniprésentes.
Est-ce que tu parle espagnol ? | | | Salut Souflame,
Tout à fait vrai, t'as une très bonne vision de la realité pour qqn qui a visité 3 semaines et je suis contente que t'as aimé mon pays...sauf que Miraflores c'est pas la même chose que San Juan de Miraflores, ce dernier est un district qui a été crée en regroupant plusieurs "pueblos jóvenes" (des nouveaux groupes pauvres à l'époque), Pamplona Alta est plutôt comme Comas, je crois qu'il y a encore une zone sans electricité et sans le service d'eau potable.
Por Alex,
Les enfants de la rue, il y en a oui... mais il faut aussi savoir que il y a des adultes que demandent de l'argent "en prêt" et ils le rendent jamais, des fois des amis de la famille ou des membres de la famille sans emploi. Je dis ça parce que un étranger qui vient faire partie de la famille est un bon cible...
Le taxi pour se rendre la bàs doit être un peu plus cher que 20 soles. | | | Hola,
Dans ce cas, tu as sans doute raison Lucygr. J'ai fais erreur en confondant avec Miraflores.
Vu sous cette angle ce serait certainement plus prudant de passer tes vacances dans un cartier comme San Miguel. Tu y trouvera facilement une chambre d'hôtel entre 15 et 40 u$ pour la nuit. | | | Pour aller au Pérou il faut être sûr de soi et ne pas trop faire paraître de l'insécurité. C'est vrai que la pauvrété et la délinquance existe..il faut alors vivre avec!...les gens au pérou connaissent bien les nouveaux arrivants... Donc, sois sûr toi!
Bye Daniel
Viva el Peru! | | | San Juan de Miraflores c'est Lima. C'est le desert, c'est pauvre. Les maisons sont jamais terminées. Les decorations interieures superbes. Toutle monde se demerde comme il peut. Petit commerce. Beauco de vente de pierre, de trucs comme ca. Les ateliers sont sur les toits (plat). Ou les gens travaillent de celigraphie (dessnine les tee shirts, les peluches, etc, les motifs en peiture sur tissu). Ca pue et ya du bruit, des regles un peu differentes. Mais c'est Lima, et on y trouve toujours un cachet, un truc, la fois du peruvien dans sa misere, un truc que j'avais bien aimé en tout cas, en vivant a Lima, mais que je ne sais traduire. C'est comme une odeur specifique, ou des sensations, de survie de vie colore cette odore. Enfin j'arrive pas le dire. Mais j'aime bien quand c'est sale comme ca. En tout cas ya pas de bourgeois a San Juan de Miraflores. T'as de la chance Miraflores, c'est edulcoré, ca ressemble a rien et c'est finalement plus dangereux parce que tu fais moins attention.
Effectivement Lima est la ville la plus sale, sauvage et dangereuse que je connaisse. Aller a la Malvina pour recuperer ce qu'on t'a volé. En tout cas, fais pas confiance meme aux amis de tes amis, en ce qui concerne les "choses", tout ce qui a une petite valeur. Enfin c'est c'est mon experience personnel. | | | MERCI A TOUS LES AMIS, VOUS ETES FORMIDABLES, CA FAIT CHAUD AU COEUR DE VOIR TOUTES VOS REPONSES, MERCI POUR TOUT.
"LA VIE EST UN APPRENTISSAGE DES UNS POUR LES AUTRES, C'EST UN ENRICHISSEMENT PERPETUEL."
ALEX | | | salut,
ma belle-famille vit a san juan de miraflores et je te rassure, ca n'est pas si dangereux que ca, j'ai souvent été la-bas plusieurs mois et je n'ai jamais eu AUCUN probleme, aucun vol rien du tout, il faut juste preter un peu attention et rien ne t'arrivera, par preter attention je veux dire, ne te balade pas avec des chaines en or ou des montres rolex ou encore quand tu montes dans un taxi ferme la porte et ne laisse pas ton sac du cote de la porte (les vols tres frequents sont des vols de personnes qui ouvre la porte ou casse la fenetre pour t'arracher ton sac). sinon san juan de miraflores n'est pas si sale qu'on le decrit la et n'est pas plus dangereux que le centre de lima. par contre, fait attention si tu vas a la "ciudad" (c'est une espece de centre commercial de san juan) il y a pas mal de vols la bas mais comme je t'ai dit j'y ai ete souvent et je ne me suis rien fait voler.
comme tu seras la bas, je te recommande vivement de prendre un "emoliente" a la CT et si ta chérie sait ou se trouvent les "sandwiches de Cesar" tu te regaleras ! n'aies pas peur, si tu fais attention rien ne t'arrivera, le Perou est le plus beau pays que je connaisse et les gens sont vraiment adorables, les europeens devraient prendre exemple sur la joie de vivre de ce peuple, malgre la pauvrete ils n'arretent jamais de sourire et s'entraident entre eux, c'est tres different de notre societe individualiste et triste.
si tu veux plus de renseignements, n'hesite pas a m'ecrire, je me ferai un plaisir de t'aider (j'ai aussi ete dans tout le sud du pays si tu veux des infos sur d'autres endroits) | | | désolé j'ai pas vu que tu parlais de pamplona alta, c'est pas vraiment san juan de miraflores mais c'est quand meme dans le district. alors la c'est completement different, et oui, c'est plutot dangereux, si tu ressemble pas vraiment a un peruvien y'a de forte chance que tu te fasses voler apres un ptit moment. c'est dans les hauts de san juan, c'est en dessus de la "ciudad", c'est un endroit ou y'a pas vraiment d'infrastructure (pas de routes, pas d'eau courante), tu peux pas vraiment trouve plus pauvre, c'est une espece de bidonville. je te conseille pas vraiment de t'y attarder, mieux vaut que tu restes en bas a san juan de miraflores, tu trouveras d'excellents hotels pour 30 soles la nuit (il y en a un particulierement excellent avec jacuzzi dans la chambre, cable et vraiment tout pour 70 soles la nuit). | | | asartoni salut merci pour tous tes conseils c super sympa ecoute ca me fait plaisir que quelqu'un connaisse?tu veux pas venir avec moi par hasard??? Oui en fait ma copine me dit qu'il y a deux pamplona alta la nueva et la antigua, d'apres elle la nueva c les bidonvilles et la antigua c est un peu plus "coherent" et c'est la ou elle vit, de toute facon apparament je vais loger chez une amie a elle a santiago de surco, et aparemment ca a l air mieux. C est genial de savoir que tu puisses me renseigner. oui ca me rassure pas trop de me dire que je vais me faire voler... Mais bon je vais y aller sans fioritures la bas comme ca ils auront rien a voler. Je veux juste pas me faire voler ou kidnapper quoi. Bon ecoute si tu as d'autres conseils, n'hesites pas!!! Merci beaucoup A bientot. Bye bye. ps : oui pour le sens de l'entraide et de la famille j en avais entendu parler.J'ai hate d aller la bas.Comment accueilles t il les etrangers, apparemment je suis le bienvenu, j ai eu sa famille au tel et ils me disent qu'ils m'acueillent a bras ouverts ca fait chaud au coeur. | | | salut, santiago de surco c'est très bien, c plus sûr que san juan de miraflores comme zone. et si tu n'as rien a te faire voler tu ne risques pas de te faire voler grand chose mais garde quand meme un peu d'argent dans les poches parce que si qqn veut te raqueter a un coin de rue il risque de pas etre content ou de ne pas te croire si tu n'as rien. donc garde quand meme 50 soles dans une poche au cas ou... mais comme je t'ai dit, j'ai bcp été la bas et ne me suis jamais rien fait voler. sinon les etrangers sont tres bien vus, ils les accueillent très bien, les filles risquent meme de te siffler dans la rue, chose qui n'arrive pas jamais en europe... tu verras, les gens sont super sympas, d'ailleurs c'est pour cela que ma femme et moi nous allons bientot quitter la suisse pour nous installer la bas, il n'y a rien comme le pérou, les conditions de vie sont peut etre plus dures mais le bonheur ce n'est pas les conditions de vie, c'est la chaleur humaine, la bonne nourriture et l'amusement ! soit-dit en passant je ne sais pas si tu le sais mais la cuisine peruvienne est vraiment delicieuse, sans vouloir offenser la nourriture francaise je pense que la nourriture peruvienne est de loin la meilleure que je connaisse. tu vas voyager ailleurs qu'a lima sinon ? n'hesite pas a me poser ttes les questions que tu veux ! a+ | | | Oui, Santiago de Surco est plus sécuritaire, "l'ancien" zone est un peu moins mais de toutes façons c'et mieux que Pamplona.
À Lima on peut se faire voler n'importe oú, il faut prendre des mesures tout le temps, même les péruviens se font voler, même dans les quartiers plus sécuritaires. Ta copine va savoir te conseiller aussi  bon voyage ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |