|  |  |
 | | | | Losninos · 30 mars 2010 à 10:58 41 messages · 8 participants · 7 402 affichages | | | | 30 mars 2010 à 10:58 Pérou: tout est prêt pour le train Piscacucho - Aguas Calientes Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 113 affichages · Partager Le début d'un retour à la normale des trains est arrivé.... www.peru.com/...de-ciudadela-incaica
Il y a quand même un point sur lequel il faut être vigilant: ces services sont capables de transporter 1500 touristes par jour. Cest probablement suffisant pour les premiers jours mais pas assez pour un mois de mai par exemple..... Il est necessaire à mon avis de ne pas attendre la dernière minute pour reserver si lon veut prendre des places bien precises Bon voyage et bonne visite à tous
los ninos | | | Holla La route vers Quillabamba est-elle ouverte normalement et le pont vers Santa Teresa et la Hidro depuis Santa Maria est-il opérationnel pour accéder à Aguas Calientes à pied ? Merci C B | | | je nai aucune infos sur la piste de Santa Maria-Santa theresa.
Un fait est sûr c'est que la ligne de chemin de fer Centrale Hydroelectrique - Aguas calientes est operationnelle depuis longtemps, mais je doute vraiment que la garde de la voie de chemin de fer entre ces deux points se relache. Ce n'est pas pour rien que les agences qui proposent le salcantay utilisent ce train.......
los ninos | | | Pourquoi parles-tu de garde ? Nous y sommes passés sans problème en juin dernier et bon nombre de touristes y marchaient en toute liberté... Il n'y a pas d'interdiction. Et c'est une bonne économie pour ceux qui se donnent la peine de marcher 1H30 à 2H sur la voie. C B | | | Tu retardes pas mal, il faut avancer l'heure..........
Un systeme de garde par les forces de police a été mis en place après les pluies diluviennes pour interdire l'accès de Aguas Calientes et du Machu Picchu. C'est a ce moment que la fermeture du Machu Picchu a été decidée
C'est a cause d'un groupe de touristes dont des français qui est passé et qui a été intercepté à AC et reconduits par helicoptère sur ollantaytambo sans passer par la case Machu Picchu......... Cette interdiction de passage par la voie a été mise en place à la demande de l'INC et de Perurail.....
los ninos | | | Infos plutôt interessante Bon le MP qui réouvre normalement et le train qui est rétablit c'est plutôt pas mal, on sera sur site aux alentours du 13-15 avril penses tu qu'il faille réserver? à mon avis les agences vont avoir un petit temps de latence avant de réenvoyer les touristes sur le MP. J'espère que l'on va passer avant le rush... Quel stress cette visite au MP... | | | justement, pour limiter le stress, reserve, tu seras tranquille.
Perso, je pense que même Perurail s'attends à un afflux de touristes pendant le mois d'avril sans en mesurer exactement l'ampleur; Avec l'INC, ils ont demandé d'annuler toutes les reservations du chemin de l'inca qui n'etaient pas vendues pour soulager les retours en trains et voir comment ça se passait. (tu vas me dire que cela ne concernait qu'une centaine de places sur 4 jours mais ca donne un peu l'etat d'esprit du moment)
los ninos | | | Je viens de voir sur le site de PeruRail que le train qui fait cuzco/MP n'est pas dispo à mes dates (seuleument Ollantaytambo/MP) est ce car il y a une affluance énorme ou est ce parce que ce tronçon n'est pas encore restauré?? | | | À: Losninos · 30 mars 2010 à 13:26 · Modifié le 30 mars 2010 à 13:44 Re: Pérou: tout est prêt pour le train Piscacucho - Aguas Calientes Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 058 affichages · Partager c clair entre temps j'avais vu comment ils assuraient le service... Bon ben c déjà bien blindé cette histoire... dernière question débile: la taille du sac semble être limitée dans le train, exit le sac de 80 Litres contenant entre autre les affaires pour dormir à Aguas calientes? | | | ATTENTION, ATTENTION.............IMPORTANT
Une nouvelle disposition vient d'être instituée en ce qui concerne la billetterie pour le Machu Picchu pour AVRIL et MAI
www.peru.com/...durante-abril-y-mayo
Cela confirme, mon impression que l'INC et Perurail pilotaient a vue pendant cette remise en route du MP et du transport
- Le nombre d'entrées au Machu Picchu va être limité mais on ne connait pas le nombre retenu.
- La Vente de ces billets se fera uniquement à CUZCO. Plus de billetterie à Aguas Calientes
- l'accès au chemin de l'Inca ne sera accepté que si un billet de retour en train a été acheté
- l'INC prevoit le renforcement des controles d'accès à Aguas Calientes
los ninos | | | "La Vente de ces billets se fera uniquement à CUZCO"
Attends tu veux dire qu'il faut être présent physiquement à CUZCO pour avoir un billet pour le lendemain/surlendemain etc etc mais alors pourquoi sur le site internet il y a déjà des résa de faite (puisque déjà des dates indispo). | | | C'est du billet d'entrée au site dont il est question.
De toutes les manières tu ne peux pas acheter ce billet sur internet sauf acheter un tour complet (trains + hebergement + site du MP) dans une agence qui se sucrera au passage..........commerce oblige..... 
los ninos | | | ok merci pour ta réponse et à Cuzco s'ils centralisent la vente vous voyez ça plutôt, déjà que je pensais que l'on pouvait l'acheter partout (office de tourisme, agence de voyage à cuzco) | | | Bon je viens de lire à tête reposée tout les articles et il en ressort que:
* Tu peux avoir un billet de train (réservation par le net) ET PAS de billet pour le MP si tu arrives la veille ou le jour de prendre ton train à Cuzco et que l'on te dit que c'est blindé (pseudo quota oblige).
* En lisant l'article en espagnol moi je comprends qu'il n'y a pas de quota sur le chemin de l'inca et non pas un accès contrôlé, seulement si tu as un billet de train.
Donc plutôt chaud non? ou alors si tu montres patte blanche avec un billet de train, te laissent-ils acheter un accès au MP? | | | merci pour le MP je n'avais pas vu je t'ai répondu | | | Hola,
Nous serons pour notre part au Machu picchu le 25 avril, on a réserve le train via Perurail, On ne peut prendre les billet que de Cuzco ==> Citadel of Machu Picchu in CuscoDonc en fait, dès qu'on arrive à Cuzco (le 22) on prend vite les billets c'est ça ? enfin si il en reste...
c'est le méga stress ce machu picchu mais en même temps si on le fait pas, j'aurais un gros vide dans le voyage...
J'espère que ça va passer...
Allez bonne chance à tous en espérant que ça roule pour vous... | | | Bonjour à tout le monde!
Merci à tous pour ces précieuses informations concernant l'excursion au Machu Picchu... Je crois que tout y est pour préparer notre montée à cette merveille du monde!!! Merci merci
Et oui je crois Pierre, qu on a pas le choix!! ET oui ca se mérite un road trip au MP!!!
A bientot,
Enjoy ! | | | Je ne comprend pas bien ce que tu dis
On ne peut prendre les billet que de Cuzco ==> Citadel of Machu Picchu in Cusco Donc en fait, dès qu'on arrive à Cuzco (le 22) on prend vite les billets c'est ça ? enfin si il en reste...
La ligne de chemin de fer se limite à 28 Km entre Piscacucho et Aguas Calientes ( Machu Picchu Pueblo) Tu ne peux pas partir et revenir jusqu'a Poroy ( Cuzco) en train.
Tu devrais contacter Perurail (en Français) pour savoir si le billet que tu as retenu comprend le bus à partir de Cuzco, comme il en etait question pendant un moment, ou bien si tu dois aller à Piscacucho par tes propres moyens selon e message affiché sur e site Perurail.
De toutes les manières, tu dois prendre ton billet d'entrée au Machu Picchu à Cuzco calle San Bernardo.
los ninos | | | Hola los ninos,
Merci En fait on a le billet de Ollantaytanbo, on laisse nos sacs là-bas (consigne) car on a droit a prendre que 5kg chacun et de là un bus nous prend jusqu'à Piscacucho et ce n'est que là qu'on peut prendre le train (42 km au total je crois bus et train) J'ai réservé sur perurail d'ailleurs,
Par contre on a prévu de faire Pisca - Calca et Ollantaytambo dans la journée avec départ le matin de Cuzco (arret à kenko et Pisac pour visite) Pensez vous que ça va passer sachant qu'il faut qu'on soit à Ollantaytambo pour 17h le soir même (bus + train à 18h10) Y en a t'il qu'il l'ont déjà fait ? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |