Anthos · 5 octobre 2008 à 13:04 · Une photo 14 messages · 10 participants · 5 518 affichages | | | | bonjour, nous partons pour un mois au perou, et pour relier lima a cuzco, on souhaiterait savoir s'il est preferable de faire un trajet direct en bus lima - cuzco; ou de passer par les villes de Huancayo et Ayacucho. sachant que nous ne sommes pas particulierement presse, est ce que ça en vaut la peine ? merci pour vos reponces qui nous eclairerons  antho. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour il est possible de passer par Huancayo qui est une région superbe, surtout la vallée du Mantaro, artisanat très protégé du tourisme, avec les fameux Mates burilados, les calebasses séches gravées à la main, ne manquez sous aucun prétexte le village de Cochas Chico, j'y ai vécu un an et cela vaut le détour. Entrez chez les gens et demandez leur de vous montrer leur travail, ils seront ravis et authentiques. de vieux papis gravent depuis 60 ans, les enfants aussi sont doués, c'est une vraie richesse qu'aucun guide mentionne. Seul bémol pour prendre cette route, la météo. En période des pluies, novembre-avril, la route est impraticable et très dangereuse. Les locaux continuent de l'emprunter et je l'ai fait aussi pour voir. C'est impressionnant, un bus de 40 personnes se fout en l'air par jour, il y a des sanctuaires partout ! pourtant elle est superbe, tu passes des cols à 4000m, tu fais +1000m-1000m en quelques heures de bus, c'est géant ! j'ai voyagé sur le toit d'un bus parce qu'il n'y avait plus de place, j'en garde un souvenir mémorable. Vérifiez un peu l'état du bus et du chauffeur avant de partir, et si vous angoissez sur la route préférez le trajet par la côte.... bon voyage mélanie | | | hhoooouuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!! ça fait un peu peur tout de meme ! | | | salut ns l'avons fait en sens inverse ( cuzco/ lima) si tu veux aller sur mon blog 2005 tu secoue et tu retourne l'itineraire tres jolie route et tres peu touristique (a l'epoque, mais depuis le temps qu'on en parles...)a voir, a faire absolument a+ | | | je suis actuellement a Huancavelica, je confirme, il s agit d une region superbe tres peu frequentee par les touristes etranger, la Mantaro est sublime, les gens adorables et la route Huancavelica Lircay que je vais faire demain est, dans mes souvenirs la plus belle du Perou. Ne pas oubliez Ayacucho, tres tres belle aussi. la region de Chancamayo la merced oxapampa pozuzo, pas tres loin, vaut le detour, bonne initiation a la selva et ambiance relax, meme les motos ne depassent pas le 20 a l heure, on devrait prendre exemple. je m excuse pour la ponctuation mais ces p. de clavier latinos... | | | Si tu as le temps (et que le climat le permet) je te conseille de passer par les andes centrales, j'ai beaucoup aimé Ayacucho où je suis allée cet été, c'est encore très peu touristique. J'étais vite repérée avec ma peau blanche.
Les contacts y sont plus authentiques que dans des villes fort touristiques comme Cuzco (tu peux aller voir sur mon blog en signature le récit que je fais de mes qq jours du côté d' Ayacucho).
Je ne connais pas Huancayo par contre... faute de temps j'ai du zapper cette étape mais je compte bien y aller l'été prochain! | | | Hola,
Effectivement, si vous avez un peu lu tout ce que disent les routards qui ne partent pas aux Pérou juste pour dire qu’ils ont été au Pérou, n’allez même pas à Cusco et concentrez vous sur le centre et le Nord du Pérou.
Bonne découverte.
Enzo et Corinne | | | merci pour toute vos reponces et precisions, on part dans 15j pour un bon mois, et donc on avait choisi de faire cet itineraire tranquillement (3, 4 ou 5 jours...) en profitant du paysage et des habitants. seul bemol, mon amie a assez peur des precipices et bien sur si cette route est extremement dangereuse, on ne prendra pas ce risque... (a savoir que l'an dernier on a fait 9h de bus pour le langtang au nepal) donc on ne sait pas encore, mais a vous lire ça a l'air de valoir le coup | | | Bonjour Anthos,
Finalement comment avez vous fait le trajet Lima Cuzco ? J'hesite a passer par Pisco, Ayacucho (c'est vraiment une piste ?) mais passer par Arequipa me gene un peu car cela m'obligerait a faire 2 fois Cuszco -> Puno (1 fois dans chaque sens). En effet apres Cuzco je compte visiter le Lac Titicaca puis Uyuni.
Merci, Olivier. | | | Salut à vous tous, je retourne égalemnt la question... alors, finalemnt vous êtes passés par l'intérieur ou la côte? Et l'état de la route? Praticable en combi ramené de france?
Merci | | | Finalement on a pris l'avion :) | | | Bonjour
Pour moi qui vis au Pérou je puis vous dire que, personnellement, je préfère de loin Ayacucho à Cuzco. Cuzco, ne l'oublions pas est la première destination touristique du Pérou, littéralement l'arnaque avec des prix supérieurs à Lima. Ayacucho, c'est la ville coloniale tranquille endormie, mais pleine de merveilles. elles ne sont peut-être pas aussi tape-à-l'oeil que les monuments de Cuzco, mais combien plus authentiques. A Ayacucho, prendre le temps, prendre le temps de se perdre, dans les coins les plus reculés, passer le temps de se perdre au marché, aller voir le champ de bataille qui a libéré toute l'Amérique latine du joug colonial : pas tellemrnt pour le champ de bataille mais pour le site, incroyable, tranquille, une plaine, on se croirait en pleine mer tellement il y fait tranquille. Sur la route de Cuzco s'arrêter un jour à Abancay, et, si possible prendre le temps de visiter les environs. Puis, malheureusement, poursuivre vers Cuzco, se plonger dans les foules, dans l'artificiel qu'on veut faire croire être le Pérou, mais qui n'est que le Pérou tel que les touristes veulent l'acheter, le disneyland de ce beau pays tellement riche d'autres merveilles. | | | ps : j'ai oublié de répondre au sujet de Huancayo; vaut une journée; mérite d'être approché par le train (il n'y a que 1 à 2 train par mois, y a un site, Perurail). Avant l'ouverture du chemin de fer de Lhassa c'était le plus haut du monde. Vaut toujours la peine d'être fait. Huancayo : petite ville de province, mérite un arrêt d'un jour. Mais Cuzco... avez vous remarqué que 9 questions sur 10 sur le Pérou dans ce site se rapportent à Cuzco... Tout a été dit et écrit sur ce lieu et sa région; c'est le Saint-Tropez des Andes. mais bon, chacun ses préférences, et je respecte, mais aller au Pérou pour ne pas voir rien de Péruvien, là, je ne comprends pas.. | | | bonjour a vous Anthos,
Cette route je ne l'ai pas pris car j'ai fini par Cuzco, à l'inversse de vous.De Cuzco qui est pour moi la ville la plus belle et la plus accueillante au Pérou, je veut dire par là que l'on s'y sent plus en sécurité qu'a Lima ou d'autre grandes villes..Y a de quoi faire et y visiter..à certaines périodes, c'est tres touristique et l'on s'y trouve un peu mieux...
Pour en revenir à votre question, du trajet LIma >> Cuzco, c'est jouable, comme vous avez du temps..Par compte vous allez rester longtemps en altitude et des paysages à couper le souffle....Vous serez très souvent entre 3000 et 4000 metres...
J'ai jeté un oeil sur google map, résultat, il y a bien une route direct au travers les aux plateaux de la cordillère.. Vous ne le regretterez pas..
Alors le trajet est donner par la route pour 950 Kms et 15h....
Renseignez vous au près des agences locales, ils ont de supers bus et vous donnerons l'itinéraire exate, le temps et les villes et villages que vous allez traverssés.. Surtout ne ratez pas le Machu Picchu à coté de D'aquas Callientes...et bien d'autres sites Incas..Ils y en à partous au Pérou..Les gens sont super acueillant..
Bon voyage @++ Francis | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |