Bonjour,
J'habite à
Cusco depuis 4 mois et je me suis souvent rendu à Ollantaytambo.
Il y a une grosse différence entre le trajet aller et retour. A l'aller il y a des taxis collectifs (ils partent quand ils ont quatre voyageurs) pour 10 soles. Il y a des bus pour 4 à 5 soles. C?est le plus rapide car il n'y a pas de changement à Urubamba.
Au retour il y a soit le trajet direct en taxi ou en bus soit le passage par Urubamba.
Il y a une grosse discrimination envers les touristes à Ollantaytambo ! Le taxi passe de 10 soles par personne à 30 voire 40 !!! Pour retrouver le tarif normal, ce que les flics m'ont conseillé et que j'ai fait, il faut attendre l'arrivée du train local... chiant !
SI tu va jusqu'à Urubamba en combi ça ne coute pas cher. De là tu peux prendre des bus ou des taxis vers
Cusco pour le prix normal et donc pas le prix touristique !
Ce que je vous conseille c'est de prendre un taxi pour vous tout seul. Pour référence j'ai payé le taxi à la demi-journée pour faire
Cusco-Moray-Maras-Chinchero-
Cusco, avec le temps d'attente donc, 80 soles (en tout pas par personne). Au départ d'ollantaytambo ou Urubamba il n'y a pas de raisons de payer plus cher. Cependant ces enfoi*** de taxi à Ollantaytambo te proposent ce prix là uniquement pour rentrer sur
Cusco... tout ça parce que tu es un touriste ! Je vous conseille donc d'aller chercher le taxi à Urubamba, étant donné qu'ils ne voient pas beaucoup de touristes là bas ils pratiquent les prix normaux et 80 soles devraient bien bien les intéresser !
Pour plus de sécurité tu pourrais réserver un taxi à
Cusco pour qu'il t'attende à Ollantaytambo. Mais s'il trouve une course plus intéressante il va vous poser un lapin... et ça arrive très très souvent !
++
Suddenci