|  |  |
 | | | | Marcow · 9 septembre 2008 à 2:31 14 messages · 8 participants · 3 638 affichages | | | | 9 septembre 2008 à 2:31 Message 1 de 14 · 3 597 affichages · Partager bonjour!
nous allons effectuer le treck de choquequirao prochainement, j ai bien collecte toutes les informations a ce sujet sur le forum, neamoins je souhaiterais quelque precisions. je souhaite aller jusqu au machu, et je souhaiterai savoir combien de jours sont necessaires pour effectuer ce trek dans sa totalite. j ai vu plusieurs choses: de 5 a 7 jours pour arriver a aguas calientes. est ce possible de l ecourter un peu sur la fin, en prenant un bus pour ecourter le treck d une journee? Nous sommes tous deux sportifs mais le treck n est pas des plus faciles je suppose... quelqu un aurait il d ailleurs des cartes de ce trek? j ai la partie cachora choque, mais pas le reste...
merci beaucoup a tous ¡
marco | | | À: Simon · 10 septembre 2008 à 0:03 Message 3 de 14 · 3 505 affichages · Partager Bonjour M'interressant aux chemins alternatifs pour arriver jusqu'à Aguas Calientes, je m'interroge sur la faisabilité en train du parcours de l'usine hydroélectrique (Santa theresa) à A.Calientes. Apparemment dans ce sens la voie de train est désaffectée comme le signale le Lonely Planet 2008. De plus, une carte de 2006 montre une discontinuité sur la voie ferrée qui pourrait le confirmer. Il est alors préconisé de suivre à pied la voie de fer désaffectée pour arriver à A.C. | | | À: Sebsol · 10 septembre 2008 à 9:04 · Modifié le 10 sep. 2008 à 9:35 Message 4 de 14 · 3 488 affichages · Partager Apparemment dans ce sens la voie de train est désaffectée comme le signale le Lonely Planet 2008.
Bizarre !? De nombreux VFistes passent par là et je n'ai pas eu écho de cela. Pignoux y est passé cet été : voyageforum.com/v.f?post=1976996
Et pourquoi ? Alors que du monde passe par là. Aussi bien les locaux, que les trekkeurs (via les agences qui proposent des treks alternatifs) et maintenant aussi de nombreux routards. Par contre ce qui risque de changer un jour, c'est le tarif. En 2005, j'ai payé 2 sol. Alors que coté Ollantaytambo ( Cusco), il me semble que c'est 25$ | | | À: Simon · 10 septembre 2008 à 22:10 Message 5 de 14 · 3 444 affichages · Partager Merci pour les infos, je vais voire si je peux acheter une carte.
d ailleurs s'il y en a qui sont tenté par l aventure, nous partons (moi et ma copine) de cachora le 20 sept...
a+ | | | À: Marcow · 11 septembre 2008 à 18:03 Message 6 de 14 · 3 418 affichages · Partager Salut Marcow, nous avons fait ce trekk durant le mois d'aout, nous sommes partis sans arriero ni mules, avec une charge de plus de 15kg sur le dos chacun, tout le matos, tente, nourriture, etc... et je ne te cache pas que l'accés au site a eté plutôt hardu, nous avons passés 5j aller retour en s'accordant tout de meme une visite du site d'une journée pleine, et ça en vaut la peins crois moi... mais prépare toi à un trekk assez difficile tout de meme si tu le peux prend un arriero et mule ce sera bien plus simple en attendant bon courage à toi et à ceux qui t'accompagnent si tu veux regarde le blog que j'ai mis en place pour quelques details, du moins racontés... oleev.blogspot.com | | | À: Marcow · 14 septembre 2008 à 18:45 Message 7 de 14 · 3 331 affichages · Partager Nous avons fait ce trek il y a 15 jours. Il faut compter minimum 6 jours pour arriver a Aguas Callientes. Le transport de Playa a central hydroelectrica coute environ 80 soles (a partager entre les passagers, ce qui nous a fait 15 soles par personnes). Le train central hydroelectrica - aguas callientes n est pas desaffecte, il y en a 2 par jour, le matin vers 8 heures (a verifier) et le soir a 16h20, 8 dollars pour quelques km. Il est tres lent (environ 1 heure alors qu il en faut probablement 2 a pied) Il est possible facilement de louer des mules (et muletier) a Cachora et a Yanama. Effectivement, le trek est assez difficile : 1500 m de descente puis de montee pour arriver a Quoquequirao (2 jours) puis 400 m de montee, 1300 m descente et 1000 m de montee le troixieme jour jusqu a Maizal, encore 900 m de montee et 800 m de descente jusqu a Yanama, enfin 1100 m de montee (col a plus de 4600m) puis uniquement de la descente. | | | À: Sebsol · 15 septembre 2008 à 0:34 Message 8 de 14 · 3 316 affichages · Partager Non, non, comme indiqué, il y a des trains: j'en ai pris en juillet. 27 soles, il me semble, l'aller...
Pas de souci, donc... | | | À: Simon · 15 septembre 2008 à 8:56 Message 9 de 14 · 3 306 affichages · Partager Par contre ce qui risque de changer un jour, c'est le tarif. En 2005, j'ai payé 2 sol. Alors que coté Ollantaytambo ( Cusco), il me semble que c'est 25$
Le transport de Playa a central hydroelectrica coute environ 80 soles (a partager entre les passagers, ce qui nous a fait 15 soles par personnes).
y a des trains: j'en ai pris en juillet. 27 soles, il me semble, l'aller
Personne n'a payé le même prix  J'ai vérifié, ca m'a coûté 5 sol en 2005. Alors soit les prix ont augmenté, soit c'est possible que j'ai payé le tarif local. Car j, 'ai acheté mon billet directement abord du train (et non en gare), je suis monté dedans alors qu'il était déjà parti. Des Péruviens ont fait signe au contrôleur et m'ont fait grimper dedans alors qu'il ralentissait pendant un virage. | | | À: Simon · 17 septembre 2008 à 16:40 Message 10 de 14 · 3 238 affichages · Partager salut, en juin 2007, le prix etait de 8 usd entre l'hydro et AC, à pied, compter 3h de marche en gros le long de la voie ferrée. | | | À: Marcow · 8 novembre 2008 à 21:03 Message 11 de 14 · 2 991 affichages · Partager hola amigos! suis ds l'organisation de mon voyage au Pérou. 1 mois entre mai/juin 2009. avec (entres autres...) projet trek choquequirau- machu picchu. ai trouvé 1 agence... 9j/8n. mais seulement en privé et comme vais voyager en solo... bcp trop cher!!! possible de transmettre tes infos... vu que ça... c'est fait  facile de trouver un guide à cachora pr partir tte seule? ou c'est craignos.... de antemanos, muchas gracias | | | À: Cocal · 14 novembre 2008 à 14:24 Message 12 de 14 · 2 909 affichages · Partager Salut Cocal
Arrivé à Cachora tu peux trouver aisément un arriero pour le trek de Cachora jusqu'à La Playa via Choquequirao. Celui qui nous a accompagné lors de notre randonnée en octobre était très serviable et discret : José Barrientos Veslaque, Casa de Salkantay, Cachora, tel : (083) 830401. | | | À: Sebsol · 14 novembre 2008 à 20:29 Message 13 de 14 · 2 902 affichages · Partager hola, cool merci pr l'intérêt!!! et juste comme ça...c'est rude ce trek? ton arriero y partirai tt seul avec jeune fille comme moi  ou plutôt... j'ose partir seule avec lui ds ce genre d'expé??? et pr que ce soit top... combien de jours tu comptes? et le tarif (vs étiez combien à vs partager le prix)? gracias y hasta pronto..... coco | | | À: Cocal · 16 novembre 2008 à 17:17 Message 14 de 14 · 2 855 affichages · Partager Hola coco
De nombreuses discussions sur voyage forum explicitent les difficultés et les dénivelés journaliers du trek, tu peux t'y référer avec le moteur de recherche. C'est un trek faisable mais éprouvant...comme de nombreux trek. Le tarif pour le service d'un arriero avec sa mule est de 40 soles par jour et pas plus ! Il faut également le nourir. Quant à partir toute seule avec un arriero, je ne peux pas te conseiller c'est selon ton envie. Si tu veux faire un trek en solo, le fait qu'il y ai un arriero avec toi n'est plus une expérience solitaire... mais dans ce cas tu es une randonneuse expérimentée car les pentes sont rudes avec un sac à dos de 12 kilos. Sinon tu trouveras surement des compagnons de voyage au Pérou pour partager cette petite expédition qui je pense est plus sympathique à plusieurs...surtout dans les montées où un peu d'humour est nécessaire. Pour ma part, je suis parti au Pérou seul et j'ai rencontré d'autres français qui avaient la meme idée de randonnée, donc avons marché ensemble... et rencontré trois autres en cours de route..l'équipe s'est agrandie.
Hasta luego | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |