Je viens de faire ce Treck pour rejoindre le
Machu-Pichu, je conseille en partant de
Cusco le matin via un taxi pour Molepatta, de commencer a marcher vers Sorraypampa (la première étape étant longue). Il est difficile de trouver un muletier à Molepatta (nous en avions trouver un qui était bourré à la pause du déjeuner le lendemain) par contre nous n'avons pas eu de difficultés à en trouver un à Sorraypampa.
Le circuit ne présente aucune difficulté technique puisque c 'est un sentier pour mule. Le col du Salkantay (4600m) c 'est bien passé après une acclimatation en altitude de 5 jours.
Le troisième jour nous avons descendu après le col 1600 m pour aller à Challhuay. le quatrième jour rejoindre Playa, le cinquième Santa Theresa puis centrale Hydroélectriqua pour prendre le train ou marcher jusqu'a
Aguas Calientes a 2km du pied du
Machu Pichu. (il ya un camping au pied).
Aucune difficulté pour trouver de l 'eau minérale sur le circuit, beaucoup de petites échoppes. Possibilité d acheter du solide (pâtes) a Sorraypampa.
Nous avons mangé au restaurant-Camping de Playa (juste avant l école) c'était très bien.
Ce treck est très agréable, prendre une mule, n'est pas indispensable, si la condition physique est bonne et si l 'acclimatation est faite.
Si vous voulez des renseignements vous pouvez me contacter sur mon mail.
christian.brouard@gmail.com