Bonjour Marie,
Avec le temps, le souvenir est peut-être un peu lointain et enjolive la réalité.
Il y a différents villages ou lodges ou vous pourrez dormir et vous ravitailler.
A lire des comptes-rendus évoqués des villages, j'avais prévu de coucher chez l'habitant, étant seul et ayant pratiqué ce mode au
Zanskar). Mais la réalité ne correspondait aucunement à ce que j'avais imaginé.
De Cachora à Yanama (arrivée de la route), il n'y a que Marampata qui puisse être qualifié de hameau (officiellement un "caserio" en espagnol). Yanama est le premier village, après 4 jours de marche depuis Cachora.
Sinon, il y a quelques aires de camping, dont les tenanciers proposent de la restauration très rustique, du snacking, et des boissons.
Entre
Choquequirao et Yanama (2 jours de marche), il n'y a pas âme qui vive hormis :
- les 3 fermes de Maizal, très distantes entre elles,
- le campement de mineurs en contrebas du Col de
San Juan,
- un commerce établi au Col de
San Juan, servant la clientèle des mineurs (cigarettes, snacking, alcools).
A Yanama, il est possible (souvent ou parfois ?) de prendre un taxi collectif jusqu'à Santa Teresa. A défaut (ce qui fut mon cas), c'est une bonne journée de marche jusqu'à
Totora. Pas le moindre lieu de vie habité, sauf quelques maisons éparses à Hornopampa, un peu avant
Totora.
Sur 5 jours de marche, il y a donc 1 hameau (Marampata) et 1 village (Yanama) intermédiaires.
A moins que cela ait changé depuis septembre 2016, mais j'en doute.
Un très bon marcheur en solo pourra s'affranchir d'une tente en couchant à Marampata, Maizal, et Yanama. Quelques chambres sont proposées à Marampata et Yanama, mais il devra compter sur l'hospitalité d'un des fermiers de Maizal : pas de chambre d'accueil et le sol est en terre battue...
Choquequirao, ce n'est pas le trek du Salkantay et ses lodges confortables.
Fabrice