|  |  |
 | | | | Trouver un billet d'avion "modifiable" pour Lima? Hboss34 · 18 mai 2010 à 10:21 11 messages · 8 participants · 3 165 affichages | | | | 18 mai 2010 à 10:21 Trouver un billet d'avion "modifiable" pour Lima? Message 1 de 11 · 3 122 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars le 31 Août au Pérou pour une année de stage humanitaire (6 mois Lima, 6 mois Cusco). J'ai donc acheté mon billet aller seulement car je ne peux pas acheter mon billet retour plus d'une année à l'avance (le retour serait prévu pour fin Août 2011). La question du VISA semble réglée car j'envisage de passer la frontière tous les 3 mois pour pouvoir le renouveler. Seul souci, j'ai lu sur le forum que je risquais d'être ennuyé à l'aéroport car je ne possède pas de billet retour. Ai-je une solution alternative à l'achat immédiat d'un billet retour ? Sinon, puis-je m'en procurer un qui soit éventuellement "modifiable" (et si possible bon marché...) et si oui chez qui pourrai-je l'obtenir au meilleur prix ?
Merci de votre aide.
Antho | | | À: Hboss34 · 19 mai 2010 à 5:30 Re: Trouver un billet d'avion "modifiable" pour Lima? Message 2 de 11 · 3 078 affichages · Partager Hola!
Normalement pas de problème pour entrer au Pérou sans billet de retour. Mon cousin l'a fait en décembre sans problème, et moi je suis entrée avec un billet de retour pour 7 mois plus tard (donc après expiration du visa).
Pour le visa, vérifie bien qu'ils te mettent 3 mois et pas un, et j'ai entendu qu'en insistant il est possible d'avoir 6 mois. Si tu dépasses ton visa, c'est un dollar par jour, vérifie bien qu'ils t'enregistrent sur l'informatique, parce que apparemment l'employé de l'immigration que j'ai payé a gardé l'argent pour lui et maintenant je dois aller faire des démarches pour qu'ils me régularisent!
Ah, autre conseil si tu restes un an: renseigne-toi pour ouvrir un compte à la BNP, parce qu'ils sont partenaires de la Scotiabank que l'on trouve ici, donc il n'y a pas de frais pour retirer par carte bancaire (hors frais de change de visa).
bon voyage!!
Mélissa | | | À: Melyssaaa · 20 mai 2010 à 9:53 Re: Trouver un billet d'avion "modifiable" pour Lima? Message 3 de 11 · 3 042 affichages · Partager Je me suis un peu renseigné auprès des agences de voyage, et seules les compagnies aériennes peuvent procurer des billets "open". J'ai donc appeler Avianca puis Ibéria qui m'ont expliqué qu'ils ne faisaient pas de billets ouverts mais qu'il était possible de modifier la date de départ moyennant une indemnité d'environ 100 USD + la hausse éventuelle de prix qu'aura eu le billet (soit pour mon cas, pour un billet retour Lima- Barcelone, un billet de 800€ + 80€ de modification + marge de hausse de prix).
Un grand merci à toi Mélissa pour la BNP ! je prends rendez-vous dans la semaine pour m'y ouvrir un compte, sans toi je n'aurai jamais penser à cette solution qui me sera très précieuse. | | | À: Hboss34 · 21 mai 2010 à 5:17 Re: Trouver un billet d'avion "modifiable" pour Lima? Message 4 de 11 · 3 016 affichages · Partager la date de départ moyennant une indemnité d'environ 100 USD + la hausse éventuelle de prix qu'aura eu le billet (soit pour mon cas, pour un billet retour Lima- Barcelone, un billet de 800€ +
ca correspond a ce que j'ai paye avec AF. J'ai un AR Paris- Bogota. Je voulais revenir depuis Lima, ca m'aurait 200 euros Comme je voulais aussi reculer la date, ca m'aurait fait 300 euros. Du coup j'ai seulement recule la date pour 100 euros.
PS : pas de probleme pour l'entree avec un aller simple.
PPS :
pour un billet retour Lima- Barcelone, un billet de 800€...
maxi cher, fais des recherches. | | | À: Hboss34 · 21 mai 2010 à 8:40 Re: Trouver un billet d'avion "modifiable" pour Lima? Message 5 de 11 · 3 012 affichages · Partager oui c'est celà avec iberia notamment tu peux modifier ton billet mais avec des dates qui correspondent à ta classe de tarif sinon tu dois payer en plus des 100$ le supplément billet ex, si tu pars avec un billet eco au tarif le plus bas genre 700€ il vont pouvoir te proposer des dates mais dans la même classe de tarif ou sinon tu payes la différence, plus la penalité de 100$ qui est d'ailleurs selon mes souvenirs plus prés de 120 à Lima | | | À: Vaeroy · 22 mai 2010 à 1:09 Re: Trouver un billet d'avion "modifiable" pour Lima? Message 6 de 11 · 2 997 affichages · Partager vaeroy :
oui c'est celà avec iberia notamment tu peux modifier ton billet mais avec des dates qui correspondent à ta classe de tarif sinon tu dois payer en plus des 100$ le supplément billet ex, si tu pars avec un billet eco au tarif le plus bas genre 700€ il vont pouvoir te proposer des dates mais dans la même classe de tarif ou sinon tu payes la différence, plus la penalité de 100$ qui est d'ailleurs selon mes souvenirs plus prés de 120 à Lim
WOW ! la classe comme on dit parfois...  C'est exactement ce que m'a dit mon frere qui s'est occupe de cela.... | | | À: Hboss34 · 22 mai 2010 à 19:34 Re: Trouver un billet d'avion "modifiable" pour Lima? Message 7 de 11 · 2 981 affichages · Partager En principe, le billet allé retour est obligatoire et souvent moins cher qu'un allé simple. Rien de t'empeche de prendre un billet avec retour dans les 3 prochains mois pour payer moins cher, et ensuite prendre un allé simple pour entrer en france, 1 an apres. Iberia ou Lan Peru sont bien à ce niveau là et surement traitable pour le retour avec Iberia, puisque le personnel au renseignement parle français. Pour cela je passe par "partirou.com" qui est un comparateur de prix et qui permet d'acheter les billet, mais qui permet aussi d'avoir contacte avec les compagnies (en principe) Trajet: France madrid madrid Lima. Mais il est fort possible, que tu ne sois pas ennuyer a larrivée a Lima, je ne sais pas. Certains disent sur les forums avoir fait l'allée avec 1 seul allé. Question visa, le service migration a Lima repousse facilement les visas, surtout je pense pour question humanitaire, sinon, les frontieres biensur, | | | À: Hboss34 · 23 mai 2010 à 2:03 Re: Trouver un billet d'avion "modifiable" pour Lima? Message 8 de 11 · 2 967 affichages · Partager salut, ne te fais aucune bile, si tu est de nationalité francaise, avec passport francais, personne ne te demanderas """""jamais""""", ton billet de retour!!!!!!! amuse toi bien, et, bon voyage, ( (garde tes sous pour faire la fete!!!!!))
eric | | | À: Hboss34 · 26 mai 2010 à 14:21 Re: Trouver un billet d'avion "modifiable" pour Lima? Message 9 de 11 · 2 916 affichages · Partager Je me suis un peu renseigné auprès des agences de voyage, et seules les compagnies aériennes peuvent procurer des billets "open". J'ai donc appeler Avianca puis Ibéria qui m'ont expliqué qu'ils ne faisaient pas de billets ouverts mais qu'il était possible de modifier la date de départ moyennant une indemnité d'environ 100 USD + la hausse éventuelle de prix qu'aura eu le billet (soit pour mon cas, pour un billet retour Lima- Barcelone, un billet de 800€ + 80€ de modification + marge de hausse de prix).
Un grand merci à toi Mélissa pour la BNP ! je prends rendez-vous dans la semaine pour m'y ouvrir un compte, sans toi je n'aurai jamais penser à cette solution qui me sera très précieuse.
Bonjour Antho, je reprends le conseil de Mélissa, je pense que ce qui serait encore mieux pour toi ce serait d’ouvrir un compte directement à l’agence sur Internet de BNP Paribas qui s’appelle la NET Agence. Je l’ai fait il y a quelques mois avant de partir 2 mois en Australie. Tu peux tout gérer à distance et parler à ton conseiller qui est unique et dispo de 8h à 20h heure française ce qui fait des slots horaires plus larges pour le contacter directement paremail ou en visio en cas de pépin. En plus, tu peux gérer tout ton compte directement via le net ce qui ne posera pas un problème je pense car au Pérou il y a pas mal de Cybercafé. Concernant le conseil de Mélyssa, le partenariat avec la Scotia Bank tient toujours à la net agence et tu ne paieras aucun frais (sauf les frais de taux de change du réseau Visa) sur tes retraits dans les agences Scotia.
Je te mets le lien vers le site de la net agence à tout hasard, www.bnpparibas.net/netagence
Bon courage pour tes préparatifs (je sais que c’est très prenant ;-). | | | À: Ricosib · 26 mai 2010 à 15:47 Re: Trouver un billet d'avion "modifiable" pour Lima? Message 10 de 11 · 2 904 affichages · Partager ne te fais aucune bile, si tu est de nationalité francaise, avec passport francais, personne ne te demanderas """""jamais""""", ton billet de retour!!!!!!!
Personne en arrivant au Pérou ne vous demandra un billet de retour. Par contre la compagnie aérienne peut vous l'exiger au moment d'embarquer car elle est tenue de vérifier que le passager est en règle vis à vis du pays de destination. Et cela se produit fréquemment, donc en prenant un aller simple vous prenez un risque.
L'expérience m'a montré que cette exigence est souvent appliquée au départ de la France, par contre si vous prenez votre vol en Espagne les compagnies ne demandent jamais ce billet de retour. | | | À: Tanss · 10 juin 2010 à 9:53 Re: Trouver un billet d'avion "modifiable" pour Lima? Message 11 de 11 · 2 759 affichages · Partager je pars de Barcelone, donc j'hésite... Sachant que si je prends un billet retour dès maintenant qu'il faudra que je modifie dans l'année ca me coutera les frais de modifications soit environ 100€. J'hésite vraiment sachant qu'en plus de ca, le prix des billets d'avion pour le Pérou ont flambé depuis 3 mois. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |