Elephunthros · 11 novembre 2010 à 16:52 · 2 photos 17 messages · 9 participants · 9 078 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 16:52 Visite du lac Titicaca (côté péruvien): oû aller? Message 1 de 17 · 8 885 affichages · Partager Hola!
Je vais bientot sur le lac titicaca, de cusco...je voudrais esquiver Puno...est ce possible, ou faire halte et aller sur oruz ou une autre ile...
D'ailleurs sans passer par une agence...avez vous des conseils a me donner, lieux insolites, endroits ou dormir, iles a ne pas manquer, activite a faire...
Est ce que c'est possible d'y aller bout par bout jusqu'a copacabana ou vaut mieux retourner sur Puno et de la prendre un bus...
Ah et pour aller sur les iles, avec son gros sac a dos, ca pose soucis...? Vaut mieux le laisser a Puno?
Voila quelques question...qui attendent quelques reponses de ceux qui auront le tps....
Merci MArina | | | aller sur le lac titicaca coté péruvien en évitant Puno... pas facile!!! Toutes les excursions sur le lac partent de Puno!!
ce que je peux te conseiller, c'est aller a Puno, et de la, sur le port, tu te renseignes pour un bateau qui aille a Amantani. Tu peux y passer une journée plus une nuit, chez l'habitant. Tu peux le faire toute seule sans guide, mais c'est vrai que l'ile mérite quelques explications, et avoir un guide natif de l'ile est super intéressant. Peut-etre que dans la famille ou tu passeras la nuit pourras-tu avoir la chance de trouver un guide. Monte a pieds a un des sommets de l'ile, PachaTata ou Pachamama, les 2 sommets sacrés de l'ile. Si tu regardes de l'autre coté du lac, et que c'est dégagé, tu peux voir les sommets Ilimani et Illampu de la cordillere royale en Bolivie.
Concernant ton sac, tu peux le prendre avec toi, mais ca va plus t'encombrer qu'autre chose. Si tu peux le laisser a Puno et ne prendre que les affaires que tu as besoin pour 2 jours, beaucoup mieux!! Tu n'as pas besoin de sac de couchage, on te donnera d'abondantes couvertures dans la famille ou tu seras,
Pour aller a Copacabana, tu es obligée de revenir a Puno, puis prendre un bus pour Copacabana, il n'y a pas de bateau direct.
Bon voyage!!! | | | Bonjour,
Nous n'avons pas de conseils à donner (ce n'est pas notre genre...  ).
Mais voici pour info ce que nous avons fait, il y a moins d'un mois sur le lac Titicaca. Nous avons fait halte à Puno (Hôtel Residencial Cricarlet sympa et accueil chaleureux de Issac). Pour la visite des îles, nous avons pris une guide qui ne travaille qu'avec des français (Elle parle un tout petit peu français mais elle le comprend très bien). Elle s'apelle Olga et est originaire de l'île Amantani. Nous avons embarqué avec d'autres touristes à Puno. Petit tour sur les îles Uros (endroit à éviter car il présente ce qu'il y a de pire dans l'industrie touristique), ensuite débarquement sur l'île d'Amantani, seuls avec notre guide. Nous avons été hébergés chez sa mère Victoria. Nous avons pu la voir préparer les repas, sans eau courante ni électricté. Tout au feu de bois et éclairé à la bougie le soir. Nous avons visité le site dédié à Pachamama, et avons pu admirer le coucher de soleil sur le Lac. Le lendemain nous avons retrouvé le groupe de touristes pour rejoindre l'île de Taquile. Olga est une jeune femme douce, au contact agréable car elle comprend très bien le français et parle en espagnol simplement et lentement. Elle travaille pour son compte. Elle ne dépend donc pas d'agence et de ce fait le bénéfice du coût de sa prestation (80 soles) va directement vers elle et sa mère. Contrairement aux guides et familles d'accueil liés aux agences qui n'empochent qu'entre 10 et 20 % avec leur employeur. Notre choix vers Olga nous fut naturel. Car nous sommes adeptes du commerce équitable même si le coût de ces deux jours est légérement supérieur à celui des tour operator locaux (65 soles env.) que Issac peux vous aider a trouver si jamais vous êtes interressée.
Si vous souhaitez contacter Olga voici son adresse mail : olga_yima@hotmail.com et son n° de téléphone mobile : 951672879 ou 0951971205. (Issac la connaît bien également)
Sinon pour voir quelques photos des lieux voici l'adresse de notre blog : braker29.blogspot.com/
Quant à Copacabana, ce n'est qu'une station balnéaire avec plage et quelques beaux hôtels. Elle donne également accès à l' isla del Sol que certains trouvent la plus jolie île du lac. Cordialement | | | Si vous voulez un endroit sans touristes vous pouvez aller a la peninsule de Llachon (acces en minibus depuis Puno ou depuis Juliaca). | | | ah des bretons! Merci pour les infos...j'en prends bonne note... | | | Bonjour, n'oublie pas le site de Sillustani sur les bord du lac Umayo , à environ 30 km de puno, c'est un site Pré-Inca et Inca, très intéressant (voir mon avatar). Bon voyage, tu vas t'éclater | | | Il n'y a pas de quoi. C'est toujours un plaisir de rendre service. Mais pour m'occasion, il était imparfait. Voici la bonne adresse mail de Olga : olga_yina@hotmail.com | | | "En route le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence" Nicolas Bouvier.
Encore Nicolas Bouvier ! (mon livre de chevet)
Où il n'y a rien à voir, faut aller voir, vérifier soi-même...
- éviter les Uros, trop touristiques ? fuiez les groupes, perdrez vous, j'ai pu ainsi suivre des enfants dans leurs jeux, faire quelques clichés dont je ne suis pas mécontent. - Puno sans intérêt ? le marché couvert mérite un coup d'oeil, pas de touristes et les marchandes de patates sont accueillantes, elles vous feront découvrir les innombrables variétés.Si vous avez le coeur bien accroché, les matrones du rayon boucherie, c'est du Fellini...
Bon voyage. | | | hola,
pourquoi ne pas traverser la frontière découvrir un peu de Bolivie si douce (et moins chère que le Pérou, moins agressive commercialement aussi: ce n'est pas négligeable niveau relations humaines), et aller à Copacabana et vous pourrez aller visiter les Iles de la lune et du soleil. Une très belle balade.En plus, Copa est un petit village super joli et tranquille mi local avec marché... mi touristes, ambiance un peu hippie avec quelques lieux nocturnes, un peu balnéaire des andes. C'est un endroit magique. Tu as aussi à pied à 20 min l'Horca del inca, qui est un dolmen. Il y a le calvaire, tu peux faire faire une cérémonie andine si tu as envie de faire des voeux (disons). Et l'église de Copa où ils bénissent les voitures neuves. Si on peut se cotiser pour un taxi ou trouver un autre moyen (pieds ou lancha), on peut aussi visiter Sampaya avec ses andenes, un village où ne vit que quelques familles très émouvant, avec une plage et une vieille église. A+e Image attachée: | | | J'ai prévu des bagages plus pour les coins chauds et voyager léger.... mais je compte décider où je vais au fur et à mesure (j'ai un mois et demi). "Là haut" et en cette saison d'été, cela descend à quelle température soir et matin ? Cela coûte combien d'acheter un pull local ?
Merci pour toutes ces infos variées ! | | | Les températures sont un peu comme en France l'hiver et il y a rarement du chauffage mais on s'y habitue très bien. Les vêtements en laine, on en trouve aisément et les plus beaux (de meilleure qualité) sont plus chers mais ils durent des années; aussi, traduits dans notre monnaie "occidentale", c'est pas bien cher. L'alpaga, il ne faut pas hésiter, c'est très chaud, très doux, très solide d'après mon expérience. a+e | | | Merci, cela confirme ce que je pensais... Si le froid est sec passe encore pour moi ! Pas le froid humide ! Ce n'est pas pour rien que je voyage l'hiver non plus héhé.... Heu, petite précision, ville balnéaire avec plage, l'eau est assez chaude pour se baigner à cette altitude ?
Pour les pulls en alpaca, on en trouve des bons (et à prix pas plus élevés, quelle est la moyenne en NS ?) aussi à Lima ? (parce que je risque d'avoir froid avant d'arriver là où on produit les pulls !) A vue de nez, Arequipa sera plus la destination que je vais prévoir, a ver.... | | | Les prix c'est variable. Pour 4 euro env, on peut trouver quelque chose de coloré mais pour un bon pull en belle laine, ce sera de 10 à 20 euro, en gros. De toute façon, il faut toujours considérer le Pérou comme un peu plus cher. Par exemple, la semaine à 100 euro en Bolivie équivaut à la même semaine à 150 euro au Pérou. C'est quand même la saison d'été pour eux (notre hiver) donc il y a des pluies alors il faut se renseigner plus présiément sur ce point. Il y a des coins déconseillées avec la pluie entre autres à cause du danger type éboulement etc. Pour se baigner, c'est pas chose courante mais c'est possible vers midi- 14h au plus chaud. On peut louer un canoé pour s'amuser sur le Titicaca. A+e | | | Bonjour,
Sur le lonely planet je ne trouve pas les coordonnées de l'hôtel auquel vous faites allusion à Puno, le Cricarlet. Auriez-vous les coordonnées svp? avez-vous laissé vos affaires à cet hôtel avant de partir vers les îles ou les avez vous prises avec vous? Nous partons au mois d'avril, à l'aventure, nous avons juste les vols internes de réservés. Combien de temps nous conseillez-vous de rester vers Puno et le lac? Merci de votre aide,
Bonne soirée!
JayVi! | | | À: JayVi · 25 mars 2011 à 10:42 Re: Visite du lac Titicaca (côté péruvien): oû aller? Message 15 de 17 · 8 058 affichages · Partager Bonjour,
il vaut mieux être à Copacabana pour aller aux Iles de la lune ou du Soleil, les excursions en bateau partent de là et ce sont de mangifiques endroits à parcourir, ruines superbes, paysage splendide. En plus la petite ville est sure et charmante et il y a d'autres choses à visiter. Puno est bien fourni en magasins mais ce n'est pas plus intéressant que cela sinon. Buen viaje e Image attachée: | | | À: JayVi · 25 mars 2011 à 17:43 Re: Visite du lac Titicaca (côté péruvien): oû aller? Message 16 de 17 · 8 005 affichages · Partager Bonjour,
Voici les infos sur Le Cricarlet
Adresse : jr Santiago Giraldo, 160 Puno PérouTel : +51 354 085
Nous avions pu laisser nos affaires à l'Hôtel pendant nos deux journées sur les îles. Puno ne présente que peu de centre d'intérêt que son port, sa statue gigentesque d'un Idien Inca. Par contre si vous avez l'occasion d'être la bas au moment d'une "feria" c'est à dire un grand vide grenier cela vaut le coup d'oeil. C'est immense, animé coloré, joyeux, vous trouvez de tout à vendre et donc à acheter (Boulon, tissus, télé d'occasion, patates, vêtements traditionnels et jeans, feuille de coca,....). Une balade inoubliable avec les conseils de prudence habituel dans ce genre de manifestation où les pickpockets peuvent sévir.
Deux jours pour les deux iles suffisent.
Note généralebasé sur3 avis Situation Service Propreté Qualité/Prix Etat général Charme Type : Pension Catégorie : Prix moyenjr Santiago Giraldo, 160 Puno - PérouTél. +51 354 085 » email | | | Merci beaucoup pour vos réponses! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |